Mon monstre

Il s`appelle Coco il vient de la planète Gargoulli dans la galaxie Gargouille de la race Gargouilleau . La plupart de sa race sont tombé comme une comète sur la terre.

Ce monstre à deux queues pour passer le balai, il à un nez qui hypnotise les personnes qui sont méchante avec lui, son maître et ses amis  il a aussi deux yeux bleus et deux bras.

De plus, Coco est grognon aux jeux de tag il vole grâce à ses ailes pour ne pas se faire toucher mais au moins on peut monter sur lui J il est très gentil avec son maitre et ses amis. Ce petit coquin aime bien jouer des tours de temps en temps. Ses trois cornes connaissent beaucoup de blague st très faciles à dresser.

Pour en prendre soin il faut lui donner à manger. Il se nourri que de jus, de bonbon, de chips. Pour qu’il s’endorme il faut que ses trois cornes s’endorment et à son tour il s’endort.

Dépiron

2014-10-24 12.47.39
Mon monstre s’appelle Dépiron. Il vient d’une météorite très rare le monstre est né sur la planète Désorgané. La météorite a traversé la galaxie appelé Imphibien pour aller jusqu’à nous.

Ce démon n’a pas de corps, tout c’est organes sont attacher par des fils noir. Il a une grande bouche et des grosses dents rouges. Dépiron a des énormes pieds mauves et un gros nez rouge et brun. Aussi il y a des gros œil  avec Lair méchant.

De plus, il est très gentil et se pique souvent l’œil avec sa dent. Mon monstre est très mal à droit. Mais il adore faire peur et il est très propre. Dépiron aime beaucoup faire peur aux gens le démon aime surtout morde les voleur et il  est très intelligent.

Puis, il faut bien en prendre soin sinon il peut vous mordre. il se lave tout seul mais Dépiron faut bien lui brossé les dents. Attention le monstre faut le faire manger 5 fois par jour mais surtout pour le faire dormir il faut lui faire manger des biscuits.

Aussi, moi je l’ai adopté quand la météorite que je vous parlais à tomber dans mon jardin. Si la météorite tombe dans votre jardin il faut lui donner des biscuits.

 

Samuel Laramée

209 mots

 

Craboce

2014-10-24 12.48.32

 

Bonjour ,mon monstre s’appelle Craboce, il vient  de la galaxie Crabeur, et de la planète Humeur, dans cette Galaxie il y a plusieurs humains et crabes .Moi ce monstre je l’ai trouvé dans le rond point  de mes voisins mais aussi vous pouvez l’acheter sur internet WWW.ADOPTECRABOCESSE.org , il y a pas de remboursement  ni de financement.

On continue avec cet extraordinaire démon, il faut vraiment vraiment pas le baigner  car si on le laisse tout seul vous êtes d’accord avec moi qui va mourir , car il n a pas de main pour nager de deux ses couleurs sont très foncées  alors il va vous salir votre baignoire ,et ses couleurs ne s’effacent pas alors mieux le mettre dans la laveuse mais pas n’importe laquelle elle vient avec la commande ,elle s’appelle WINSANL. Si vous la trouvez ailleurs moins cher acheter la.Mais c’est triste à vous dire que vous devriez le peindre de ces couleurs sinon il vous cri il se fâche et même il peut vous frappez .N’oublie pas, il n y a pas de remboursement .Aussi, ne le laissez pas manger des cochonneries, car il va extrêmement grossir, laissez le coquin avec ses amis, car sinon il vous mordra .

L’allure de Craboce est d’un crabe multicolore , ayant une corne plus grande q’une licorne , trois yeux , une géante queue, un peu plus grosse moustache de vieux , ses pattes sont noires avec du bleu , une cicatrice noire, pas de mains, ni d’oreilles, son contour est rouge, quel malheur pour ce monstre.

N’oubliez pas que ce monstre aime se baigner , dans les plages durant l été minimum deux fois par semaines , il est drôle avec ces blagues de son ancienne Galaxie très naïf envers les autres personnes tellement égoïste car à son ancienne Galaxie s’il trouvait de la nourriture il l’a gardé juste pour lui si on l’a amené à la plage et il trouve des ballons de soccer, il les dévore .Une fois  la balle dévorée, il se transforme en un être sauvage .
Bonne chance pour les gens qui veulent les adopter.

yassine

Mon monstre Bulle-de-gomme

2014-10-24 13.50.38

Tout d’abord, je vous présente Bulle-de-gomme. Cette créature provient d’un temple de boissons gazeuses d’une cité secrète dans la galaxie Magenta.

Bulle De Gomme un corps huileux de couleur or. Elle se maquille avec un fard à joue qui donne un aspect zébré à ses pommettes et une ombre à paupières sarcelle. Mon monstre n’a pas de chevelure, mais plutôt deux antennes symétriques de couleur lime. Ses lèvres, parées d’un gloss irisé, scintillent. Bulle De Gomme a deux ailes grises.

Ce n’est pas tout ! Cette bulle est extrêmement sociable. En effet, elle peut passer une journée entière à clavarder ou à parler. Par ailleurs, elle purifie l’air avec un agréable parfum doux et fruité. Malencontreusement, ce monstre est un tantinet timide. De plus, elle est gourmande et absolument maladroite.

Pour conclure, voici des indications afin que Bulle De Gomme soit en santé. Il faut savoir que cette créature ne vit que pendant l’aube et au coucher du soleil. En outre, elle se nourrit exclusivement de sucreries et de friandises (caramel, gomme, barbe à papa, etc.). Pour lui faire plaisir, donnez-lui de l’eau de rose gazéifiée. Bulle De Gomme prend quotidiennement un bain moussant ou bain de lait d’ânesse. Pour conclure sachez qu’elle adore voler près de l’orée du bois.

C’est la Fin !!!  

                     Léa  :) !

PISCINE MOLITORE

2014-10-24 12.45.37
Pour commencer, Piscine Molitor venait d’un très gros restaurant chinois. Il venait de la galaxie POTON. À POTON, Piscine avait tous plein d’amis(e). Son école s’appelle Potiron et les monstres étaient tous bizarre. Ils avaient toute des têtes déformé, ils y en n’a même qui n’avaient même pas de tête ni de jambes, ni de bras. Ils en n’avaient juste un qui ressemblait à Mike Protasqui.

Mon démon est très agaçant, il est très célèbre. Piscine est le dernier de sa race, car les monstres comment lui sont très rares dans son monde. Il est toujours énerver, car l’autre fois il a presque détruit ma maison. C’est-à-dire qu’il est très poli, jeune, fiable, frileux, coquin, gêné, généreux, gourmand et aussi, il est vraiment très drôle, car l’autre fois j’ai tombé par terre tellement qu’il m’a fait rire.

Piscine a beaucoup de poils sur son bedon vert. Aussi, il a un sourire diabolique, il a deux gros yeux noirs. Dans le tiroir de mon monstre il y a juste des pantalons bleus, juste des camisoles verte, il a aussi des bras jaunes, Piscine a deux grosses griffes turquoise et il a des souliers Nike.

Pour bien s’occuper de mon monstre il faut le laver dans de la soupe de carottes. Il faut aussi qu’il mange des bonbons pour laver ses dents. Aussi il adore les maisons hantées.

Émile Rodgers  !!  J

Le monstre Zombia

2014-10-24 12.46.26

 

 

Mon monstre s’appelle Zombia. Elle vient de la planète Bonzomchatozore. Sur sa planète, il y a des zombies, des chats et des vampires. Pour avoir un monstre Zombia, il faut aller sur le site :www.zombia.com. Après votre commande, vous le recevrez 1 mois plus tard. Elle a été élevée dans un centre de ménage par une petite fille monstre.

Cette petite coquine a une allure d’une chatte zombie vampire. Comme main, elle a une plante carnivore rouge et un crayon jaune. Sa plante carnivore lui sert à attraper les mouches. Son crayon lui sert à faire des devoirs ou des plans de la ville. Comme pieds, elle a des aspirateurs. Ses aspirateur, lui sert à faire le ménage et à ramasser les choses sur le sol. Aussi, en dessous de son aspirateur il y a des flammes pour voler.

Cette petite travaillante est compréhensive et obéissante. Elle n’aime pas le froid car elle est frileuse. Zombia est utile pour faire le ménage, pour chasser des mouches et pour les devoirs. Cette coquine est créative, pendant la journée elle peut vous avoir fait une surprise extraordinaire. Elle est célèbre grâce à son intelligence.
Comment s’occuper de Zombia. Zombia déteste l’eau. Elle ne peut pas se laver car quand on la lave elle perd toute son intelligence. Aussi, elle décolore et pue, ses aspirateurs et sa plante carnivore vont mourir si on les mes dans l’eau. Zombia mange des cerveaux bonbon. Pour qu’elle dorme, il faut la mettre dans une boite avec des bonbons. Pour se reproduire elle faut qu’elle mange un cerveau bonbon.

 

Marric Industries…

Pour développer le sens des responsabilités et l’autonomie, la classe est subdivisée en départements: nous avons également un vice-président et une vice-présidente pour voir au bon fonctionnement des tâches de chacun. Ceux-ci s’occupent également de soutien aux suppléants et à l’enseignant. Ces deux élèves ont été élus pour leur sens des responsabilités et pour leur entregent.

Le service administratif s’occupe de la vérification des devoirs, des absences, de la gestion de la bibliothèque de classe (emprunt et retards)

Le service des communications s’occupe du courrier, des messages, de la distribution des feuilles ainsi de support au PDG pour la correction de certains travaux.

Le service de la sécurité s’occupe de vérifier le rangement du corridor, de support à la gestion de conflits, du silence à la bibliothèque, du poisson et des plantes.

Le service des ressources matérielles voit à l’aménagement du local, à la décoration, à l’entretien et à la gestion du matériel.

Finalement, le service de l’informatique supporte les élèves dans leur développement de la compétence TIC, ils s’occupent d’ouvrir et de fermer les ordinateurs. Éventuellement, ils pourraient s’occuper de publier sur le blogue. 2014-09-30 13.21.21 2014-09-30 13.22.16

Photos de sciences et de lecture à deux.

Septembre est terminé, nous voilà accoutumés à la routine de la classe. Nous avons un vice-président et une vice-présidente de la compagnie Marric Industries. Chaque élève a un rôle à jouer dans un département. Chaque élève est nécessaire pour le bon fonctionnement de la classe. Allez consulter la page projets ainsi que la page sciences pour y retrouver un peu de notre quotidien. En attendant, voici une vidéo du mois de septembre.

Vidéo de septembre

 

Bon début d’année scolaire!

Bienvenue à mes nouveaux élèves ainsi qu’à leurs parents. Ce blogue a été crée pour aider les élèves dans leurs travaux à la maison. Ils peuvent me laisser des commentaires et je peux leur répondre assez rapidement s’ils ont des questions. C’est un outil de consultation et il leur sera utile tout au long de l’année. 

Au plaisir de rencontrer les parents lors de la rencontre du 11 septembre.

Madame Martine.

Fables (oral)

Voici les liens pour les fables:

aksim jérémy loup- devenu berger

mariane cigale et le fourmi

nathandemoisellebellette

paola3geai

paoloralyciaamine

thomas peter renard et cigogne

maxence juliette g, lyciacheval et ane

sarahdaphnérieur et poisson

juliano lion et rat

isaacklaidilievretortue

juliettelchevremouton

ariane fa ble

britany fable poule

chelsea gabriella, loup renaard cheva

émiliepoisson et le pecheur

 

Fable composée par le groupe en entier.

La fourmi gourmande

Par un beau matin ensoleillé,

La fourmi se promenait dans le pré

Elle vit des miettes de pain

Elle les ramassa de ses mains

Celle-ci voulut les rapporter à sa fourmilière

Sur son chemin, elle croisa un ver de terre

Il possédait un grain de riz

Qu’il laissa derrière lui

Voulant un plus gros festin

Elle s’empara du butin

La bestiole continua sa route

Comblée sans aucun doute

La fourmi vit un grain d’haricot

Celle-ci abandonna son fardeau

Pour s’emparer d’un plus gros

Plus tard, elle vit un cœur de pomme

Laissé tomber par un homme

De ses petites pattes s’empara

D’un festin plus grand que soi

La petite commença à avoir mal au dos

Elle vit un énorme melon d’eau

Émerveillée par ce délice

Tout gros et tout lisse

Voulant le glisser sur son dos

Elle mourut écrasée par ce fardeau

On risque de tout perdre, en voulant trop gagner.

Classe 503

14 avril 2014

Les volcans

Voici quelques site avec des animations pour mieux comprendre les volcans.

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/evenements/quand-la-terre-gronde/seismes-volcans-tsunamis-catastrophes-naturelles/

http://www.erasme.org/libre/environnement_SVT/animations/volcans_et_eruption_volcanique.swf

http://education.francetv.fr/activite-interactive/les-volcans-o1710

http://www.biologieenflash.net/animation.php?ref=geo-0024-1

http://www.cea.fr/jeunes/mediatheque/animations-flash/terre-et-univers/les-differentes-roches-de-la-terre

http://www.erasme.org/libre/environnement_SVT/animations/volcans_et_eruption_volcanique.swf

http://www.ressources-ecole.net/spip/spip.php?article265