Comme vous savez, il y a eu une campagne de financement pour recueillir des fonds pour Leucan. Celle-ci consistait à se priver de quelque chose d’important (cellulaire) pendant 48 heures. Jeudi le 6 avril a eu lieu une conférence de presse afin de dévoiler le montant amassé. Il a donc été annoncé qu’un montant de 12 068$ avait été recueilli. C’est donc grâce à la grande participation des élèves et du personnel qu’il a été possible de dépasser l’objectif initial qui était de 10 000$.

Élodye Barré et Roxanne St-Hilaire


 

Les élèves et le personnel de l’école secondaire Armand-Corbeil, se sont mobilisés pour les enfants atteints de cancer. Trois enseignantes, Josée Rochefort, Geneviève Tremblay et Carolyn Young, ont organisé une grande campagne de financement dans le but de recueillir des dons pour Leucan Laurentides-Lanaudière. Cette campagne, toujours aussi attrayante, en était à sa 4e édition et une impressionnante somme de 12 068 $ a été amassée.

Du 29 au 31 mars, les élèves ont « souffert » à leur façon. Le projet a été présenté à près de 1 800 élèves et une bonne partie d’entre eux ont accepté d’y participer. Ils s’engageaient à ne pas utiliser leur téléphone intelligent, iPod, manette de jeux vidéo, les plates-formes YouTube, Facebook, ou tout autre élément qui leur tient à coeur, et ce, pendant 48 h. Pour ce défi qu’ils acceptaient de relever, ils étaient invités à se faire commanditer par leur entourage via une collecte de fonds.

D’autres activités telles que des défis sportifs ont été organisées parallèlement afin de permettre d’amasser encore plus de dons. Une vente d’objets promotionnels à l’effigie de Leucan a également été effectuée.

Avec ce projet, les organisatrices souhaitaient sensibiliser les jeunes à la réalité des enfants atteints de cancer qui sont dépouillés pendant de très longues périodes de ce à quoi ils sont attachés. Ils prendront ainsi conscience que leur « souffrance » est minime comparée à celle que vivent les enfants de Leucan.

Leucan Laurentides-Lanaudière est particulièrement reconnaissante d’être impliquée pour une 4e année auprès de l’école secondaire Armand-Corbeil dans le cadre de cette campagne qui a d’ailleurs permis d’amasser un peu plus de 28 500 $ depuis la 1re édition. L’Association remercie de tout cœur les organisatrices et la direction pour leur grande implication. Grâce à l’ensemble des personnes qui ont collaboré de près ou de loin, cette campagne fut un succès et un bel accomplissement. À leur tour, les organisatrices tiennent à souligner, non seulement la participation des élèves, mais aussi celle de tous les enseignants qui ont pris du temps de classe pour parler du projet, recueillir les appareils électroniques et amasser les sous. Sans leur collaboration, la réussite de ce projet n’aurait pas été possible.

Depuis près de 40 ans, Leucan est une fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l’Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s’ajoutent une aide financière directe, le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

Josée Rochefort

Imprimer
(Visited 73 times, 1 visits today)

About Author

css.php