Les différences alimentaires

Le monde des différences alimentaires…Pas pour maigrir, mais toujours dans un but de santé, de principes ou de valeurs, combien de fois tu t’es fais dire: « Non merci, je suis vegan. » Est ce que tu t’es demandé si ton ami un peu marginal allait en manger de tes crêpes au bleuets? Je vais donc démystifier tout ça pour toi, globalement, à l’instant.

Les trois principaux:

Les végétariens: Ils mangent des œufs, boivent du lait, certains auront même une autre perception du poisson ou des insectes. Tu ne verras jamais un végétarien manger de la viande par contre, sous aucune circonstance.

Les flexitariens: Ils ne mangent pas et ne cuisinent pas de viande à la maison. Lorsque possible, ils éviteront toujours d’en manger, mais lors d’un voyage ou d’un souper chez quelqu’un, ils accepteront de manger très occasionnellement des produits animaliers. Le but c’est avant tout de comprendre que l’animal a pris trop d’importance et qu’il faut réduire sa consommation, pour sa santé aussi.

Les végétaliens/véganes/vegan:
C’est la forme la plus stricte. Les végétaliens ne consommeront jamais, sous aucun prétexte, de produits animaliers. Même les œufs et le lait. Le végétalisme va aussi plus loin que l’alimentation. Un végane s’assurera toujours que son maquillage n’a pas été testé sur les animaux, que ses souliers ne sont pas fait en cuir ou encore que son manteau n’est pas en duvet de canard.

Pesco/Lacto/Ovo:
Ces diminutifs sont placés devant le mot végétalien ou végétarien. Par exemple, un lacto-végane ne portera pas de manteau de fourrure, ne mangera pas de viande ou d’œufs mais il boira du lait. Les « ovos » vont manger des œufs et les « pescos » mangeront occasionnellement du poisson.

Pénelope Beauchemin

Imprimer
(Visited 41 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php