Les favoris et découvertes du mois de mai 2017

Nous sommes déjà à la dernière édition officielle des favoris de cette année! Notez qu’il y aura peut-être d’autres éditions cet été, mais qui seront plus courtes.

 

Série télévisée les 100, Paul Vézina

C’est une série télé de quatre saisons, bientôt cinq, inspirée d’un roman de science fiction écrit par Kass Morgan. L’histoire décrit un futur où les êtres humains vivent en gravitation autour de la Terre, qu’ils croient inhabitable. Les dirigeants envoient un groupe de 100 jeunes délinquants pour voir si la vie y est redevenue possible.

 

La visite de l’auteur Patrick Isabelle à l’école, Virginie Lessard

     

Cet auteur drôle et sympathique est venu parlé de son parcours à l’école dernièrement. Il a écrit entre autres Camille et Eux.

 

L’exposition Humanum, Roxanne St-Hilaire

C’était une exposition de photos prises par Vincent Karcher à travers le monde. Elle a eu lieu du 19 au 21 mai 2017 et elle était touchante et inspirante.

 

Le mode de vie zéro déchet, Élodye Barré

  

C’est un mode de vie qui a pris de l’ampleur grâce à Béa Johnson, une française habitant aux États-Unis, et qui consiste à réduire puis quasiment arrêter la production de déchets. (P.S. Il y a plusieurs livres à ce sujet comme Zéro déchet et Famille presque zéro déchet)

 

Le film God Help The Girl, Jade Sévigny

  

C’est un film de style comédie musicale réalisé par Stuart Murdoch qui est originaire du Royame-Uni. C’est l’histoire d’une jeune fille qui rêve de devenir chanteuse et d’entendre ses chansons jouer à la radio.

 

La vidéo de Camille et Justine sur les tampons, Gabrielle Hurteau

Camille et Justine – Les tampons

Camille et Justine se posent des questions sur le tampon !Une coproduction Camille & Justine et Pause Cafein StudioLe reportage/film d'horreur entier est disponible ici https://www.youtube.com/watch?v=uQe1R7EqSHIAttention, ne le regardez pas seul(e)

Posted by Camille & Justine on Tuesday, May 23, 2017

C’est une vidéo de Camille et Justine à propos des tampons qui est une espèce de critique de style humoristique.

 

Voilà! J’espère que vous avez faites de nouvelles découvertes et que l’article vous a plu 🙂

Dites-nous vos favoris et découvertes du mois de mai 2017 dans les commentaires!

Élodye Barré

Imprimer