Dans les médias

Le programme régional de concentration musique a vu le jour en 1995 à l’école secondaire le Manoir et a ensuite été transféré à l’école secondaire du Coteau en septembre 2000.

Au cours des dernières années, les enseignants de la concentration musique de l’école secondaire du Coteau ont travaillé avec acharnement au développement de leur programme. Au fil des ans, en participant au Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec à Sherbrooke, la concentration s’est forgée une belle réputation. Les ensembles musicaux du Coteau terminent souvent leur année en figurant parmi les plus grands au festival.

Il faut aussi mentionner que plusieurs des élèves de la concentration sont sélectionnés pour participer au Camp de Blues du Festival international de jazz de Montréal.

Finalement, des professionnels reconnaissent le talent des élèves de la concentration dans des départements de musique reconnus comme ceux des cégeps Marie-Victorin, St-Laurent et Lionel Groulx, de l’Université McGill et de l’Université de Sherbrooke.

Voici une liste d’articles parus dans les médias:

2009

Quatre podiums pour Du Coteau

2010

Sur une note symphonique

Le meilleur stage band au Coteau

2011

Du talent à revendre

Le coteau se donne en spectacle

2012

Harmonies et « big band » à Du Coteau

2013

Sur une bonne note…

Suivez la musique à Du Coteau

2014

Performances impressionnantes

2015

Du Coteau sur le podium

2016

Concert des fêtes

Quatre notes d’or et deux podiums

Du coteau musique, c’est également secondaire en spectacle

2005   2010   2011   2012  2012 six moulinois