Juin 04

max

Appréciation du livre Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Cher M. Daniel Brouillette,

Je m’appelle Maxime St-Amour et je vous écris pour vous dire mon appréciation de votre premier livre de Bine. En fait, je n’ai pas lu le livre parce que c’est ma professeure qui l’a lu a toute la classe pour un  projet. En plus, elle m’a donné le goût d’acheter tout vos livres et de les lire plusieurs fois. Votre histoire avec Bine qui est amoureux de Maxim, Tristan qui fait toujours échouer les plans de Bine, Maxim  qui rote l’alphabet et les parents de Bine qui sont des sortes de détectives est très captivante. Dans ce texte je vais vous parler de ce que j’ai aimé et de ce que je n’ai pas aimé ainsi que de mes souhaits pour vos prochains livres.

Pour tout vous dire, il n’y a rien que je n’ai pas aimé dans votre livre. J’ai beaucoup aimé vos mots parce que c’était vraiment ceux d’adolescents ainsi que vos tournures de phrases. J’ai aussi aimé que tout vos personnages aient un caractères différents. Ce que j’ai le plus aimé c’est que vous étiez capable d’introduire une nouvelle histoire à quasiment tout vos chapitres. Celle que j’ai adoré c’est lorsque Tritan c’est fait pisser dessus par un e mouffette, car je trouvais qu’il le méritait.

Finalement, j’ai vraiment aimé votre livre surtout le bout de la mouffette. D’après moi, dans votre deuxième livre Anorexie va encore s’échapper et je souhaite que vous fassiez plusieurs autres livres.

Maxime St-Amour

Juin 04

Jessica

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Bonjour M Brouillette,

je m`appelle Jessica et j`ai 12 ans. Je vous écris pour vous parlez de votre livre. Je vous écris aussi parce que votre livre est drôle, intéressants et remplie d`aventure. Nous avons lus ton livre pour un projets cool et l`avons adorés. J`ai adoré votre histoire Bine a commander un chien pour sa fête mes il a eu un chats. Il on perdue le chien lui et Maxim ont essayer de le retrouver mes sa n`a pas marcher. Maxim a retrouver le chats et elle lui a fait une surprise.

Par la suite ce que J`ai moin aimer est quand Bine et ses parents sont aller au centre commercial  parce que il avait pas d`action sa bougait pas assez il avait pas d`aventure . Ce que j`ai aimer et trouver drôle es à l`école pour son cadeau Tristan a reçu une boite de kleenex. Aussi quand Maxim a vomie ses jolly beene et quand Tristan c`est fait asperger par la moufette tout sa j`ai beaucoup trouver sa drôle. Puis j`ai beaucoup aimer Bine  et les personnages secondaire.

Pour conclure je prédie que dans le prochain livre Bine et Maxim vont finir ensemble et ils vont s`embrasser. Puis j`aimerais qui aille encore plain d`aventure drôle.

Jessica

Juin 04

Megan

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Bonjour Daniel Brouillette,

Je m’appelle Megan Amy Seccareccia et j’ai 13 ans. Je vous écrie par ce-que ton livre, est intéressant et j’aimerais dire mon appréciation sur votre livre.Comment j’ai su ce livre?He bien, mon enseignante, nous a lut l’histoire de Bine.Nous,c’est la classe.Le livre est super!Par exemple, le meilleur moment de l’histoire selon moi,ces quand Tristan se fait arroser de pipi,à cause de la mouffette.Même quand je l’écrie sa me fait rire.

Le seul défaut,c’est qu’il y a beaucoup de problème dans l’histoire et ça deviens répétitif.Mais bon, vous avez beaucoup d’imagination sur comment les personnages sont et le vocabulaire que Bine,Maxim et Tristan utilise.

J’aime les personnages principales comme Bine et Maxim. Ils ont tous une personnalité très différente et aussi d’on la façon qu’ils expriment.Pour moi, les personnages sont tous égales car, ils ont tous une façon de faire rire les lecteurs et lectrices.Ils ont aussi, tous des caractéristiques uniques.

Dans ton prochain livre, je croix que la chatte, va encore se sauver de la maison donc,Bine va passer plus de temps avec Maxim et vont au moins sortir une fois au cinéma ou autres.En fin, je souhaite que les deux meilleures amis ne sortiront pas ensemble et que vous avez garder le punch pour la fin de la collection de tes livres.Pour terminer, je vous remercie aussi d’avoir prit votre temps à écrire vos magnifiques livres,continuer votre travail vous avez de très bonnes idées.Merci et au revoir!

Megan

Juin 04

Anthony

Apréciation de Bine tome 1 de Daniel brouillette

Boujour monsieur brouillette,

 

Je me nomme Anthony je vous écrit car je fait un projetavec notre classe.Voici un court résumer de votre livre bine (laffaire est pet shop):Bin aime maxime un jour il l’invite cher lui ils jouent ensembleet tout à coup^ils veulent jouer avec la chatte à Bine maxim ne savait pas que bine avait une chatte.IL L’ONT PERDU !!! plusieur heure plus tard… ils lont retrouver elle était dans le plancher . Quelque heure plus tard ils ont décider d’aller jouer dehors avec Anoraxie.Maxim et bine vont faire une course au parc il attache Anoraxie sur un poteau de but de soccer. A la fin de la course ils vont rejoindre Anoraxie, maxim se mes à crier AAAAAAA!!! ils essaye de penser a une idee pour decoler la langue de Anoraxie . Quand anoraxie a decoller sa langue elle est partie a toute vitesse … ils lont perdu encore une fois …..

 

ce que je n’ai pas aimer dans ce livre ses quand ils ont retrouver Anoraxie au debut  dans le plancher parce que il avait un peu d’action .

 

ce que j’ai le plus aimer dans le livre ses quand bine a lancer la balle de hockey dans l’oeil a tristan jai trouver sa tres drôle

 

selon moi jimagine que dans le livre bine 2 . jai vue la page couverture et le resumer du livre alors ils vont surement fair un party dans un école.

Anthony

Juin 04

Appréciation de Bine tombe 1 de Daniel brouillette

Bonjours je m’appelle Marie-Soleil.

Je vous écris parce que c’est un projet. Aussi que j’ai trouvé ça intéressant de vous écrire parce que c’est de loin le meilleur livre que j’ai lu. Notre professeur a lu ce livre parce qu’elle doit avoir trouvé ça intéressant de nous le faire entendre et de faire un projet si intéressant. Le bous du livre que j’ai plus aimé ses quand la mouffette a uriné dessus Tristan parce que jais trouver c’est dégoutant, mais drôle.

Il a une chose que jais pas aimé c’est quand c’est le début du livre parce qu’il a juste un petit moment qui se passe à l’école. J’aurais aimé qu’il en aille plusse.

Ce que j’ai aimé il en a beaucoup. Premièrement le vocabulaire parce que vous utilisez des mots que nous les adolescents on utilise. Deuxièmement les personnages. Lui que j’aime le plus c’est Maxim parce qu’elle ait drôle, amusant et j’aime comment Tristan et Maxim tombe a s’est pied. Il a aussi Bine. Lui je l’aime parce qu’il est amoureux de Maxim, mais il a peur de lui dire et il n’arrête pas de tomber dans ça bull à rêver a Maxim.

J’aimerais lire le deuxième bientôt je me pose beaucoup de questions. Je vous encourage à continuer votre collection.

De Marie-Soleil

Juin 04

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Bonjours,

Je m`apelle Samuel Pomerleau et moi et ma classe avons lue votre livre en classe.Maintenant parlons de votre livre!

 

Premierement,j`ai aimer telement de chose que je vais juste vous dire quelque information.J`ai beaucoup aimer que vos personnages parlent comme nous (les expression).La façon de parler et meme la façon de pensser.Je n`est pas aimer par contre ne pas savoire la fin.Bine vas tu enfin embrasser Maxime!Je me demande aussi si anorexie vas survivre longtemps?

 

Je pensse que dans le prochain livre Bine et Maxime vont sortire enssanble sinon je croix que vous allez nous faire attendre jusqu`au dernier livre.Pour finir j`aurais une question pour vous! Ese-que l`histoire de Bine est t`elle vraimment été passer dans la vrais vie?

Samuel P.

Juin 04

Sav

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Bonjour,

Je vais vous parler de la fois où j’ai pris une débarque en vélo. Mon pied était tout tourné. Enfin presque…. Bon pour de vrai, je m’appelle Savannah,j’ai 12 ans et je vais vous parler de de votre livre: Bine, l’affaire est Pets Shop. Dans se texte, vous allez remarquerer tout se que j’ai aimé et tout se que je n’ai pas aimé. Le voici..

 

Pour commencer, j’ai adoré le vocabulaire de Maxim, Tristan et de Bine. Tous les trois parlent comme de vrai ados. Ensuite j’ai beaucoup aimé toute les actions de Bine pour truover SA chatTE  Anorexie. Le personnage que je préfère le plus c’est Tristan parce qu’il gache toujours tout sans le savoir comme moi. 🙂 Le bout que j’ai préféré c’est quand tristan se fait pisser dessus par une moufette. 🙂 J’ai vraiment ris.

 

Cepandent, il y a DEUX choses que je n’ai pas aimé. La première, JE T’ÉTESTE la fin car ça m’énerve de ne pas savoir si Bine va sortir avec Mxim, si Maxim va vraiment jeter sa boisson sur la dame qui n’arêtait pas de dire: « chuuuuuuuut!!!!! ». Deuxièmement, il y en a pas parce que le reste est TROOOOPS bon!!

 

En conclusion, j’ai adoré votre livre et j’ai très hâte de lire le deuxième. Je crois que daqns le deuxième Maxim va ENFIN sortir avec Bine et qu’elle a vraiment jeté sa boisson sur la dame. Je souhaite que la collection Bine continue au mois jusqu’à dix même plus. Continez votre bon travail.

 

amitier

Savannah

xxx

Juin 04

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Cher monsieur Daniel Brouillette,

Je vous écris cette lettre pour vous remercier du livre de Bine qui était très drôle.J`ai lu ce livre pour faire un project avec la classe.Moi j`ai aimé ce livre quand Bine pert son chat et quand ils vont chercher Tristan et quand il se fait arroser par une moufette.Dans mon texte je vais vous parlez de ce que j`ai aimé et ce que je n`ai pas aimé.

 

Moi dans votre livre il n`y a rien que je n`ai pas aimé,mais il ya plusieur chose que j`ai aimé.Il y a le vocabulaire que j`ai aimé car il était à notre niveau,les phrases étaient bien structuré et elles étaient bien détailler et bien imager.Votre histoire était très drôle.

 

Moi ce que j`ai le plus aimé de votre roman est qu`il était très intrigant,très imager et surtout très drôle.Je souhaite que vos livres soient aussi drôle et aussi interaissant.

Merci de votre colaboration.

Raphaël Nadeau

Juin 04

Andreane

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Bonjour monsieur Daniel Brouillette,

Tout d’abord, je vous écrie pour vous parlez de votre livre Bine tome 1. J’ai lu ce livre dans un projet scolaire organisé par notre merveilleuse enseignante et je suis très satisfète du livre.Pour vous faire mes épreuves que nous avons lu se livre, je vais vous faire un court résumé. Bine aime beaucoup Maxim puis, Bine veut un chien mais il a eu un chat finalement. Pour terminer, lui et Maxim font des aventures et des défis pour retrouver le chat de Bine Anorexie.

 

Premièrement, dans ceci il y a juste quelque truc que j’aurai modifié pour que sa soit parfait. Par exemple, Bine aurai un chien mais il a eu un chat et Bine sortirait avec Maxim. Nous n’avons pas vu beaucoup de fois Tristan l’ami de Bine et Maxim donc, j’aimerais mieu qu’on le voit plus souvent dans l’histoire. Mais, à par cela j’ai vraiment adoré ce livre très drôle. J’ai trouvé que votre vocabulaire était très ado, tu l’écrivais comme que tu le dis. J’ai bien trouvé drôle la personalitéde Maxim surtout quand elle rote.

 

Le moment que j’ai le plus aimé ets quand Bine ouvre la boite et ce n’est pas un chien qui est dedans mais c’est un chat. Je prédit qu’Anorexie va être à Tristan et Bine aurai un chien. Pour conclure, je vous souhaite une belle carrière et bonne chance!!!

Andréane

Juin 04

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Bonjour,

Je m’appelle Sarah-Maude Lauzon et j’ai 11 ans. Je vous écris pour vous donner mon appréciation de votre fabuleux premier livre. Au début, je ne voulais pas vraiment lire votre livre puisque ce n’est pas vraiment mon genre de livre. J’aime mieux le fantastique. Après le premier chapitre, j’aimais déjà l’histoire. C’est l’histoire de Bine qui est en sixième année au primaire, comme nous. C’est les vacances de Noël et sa fête. Pendant ceux-ci, il joue avec ses amis et reçoit un chat comme cadeau qu’il perd ensuite. Je vais vous dire ce que j’ai aimé et moins aimé dans votre livre.

 

Puisque votre livre est très bon, il n’y a rien que je n’ai pas aimé. De plus, avec Michelle à Noël c’était très drôle. TRistan qui se fait arroser par une mouffette aussi. Par contre, j’aurais aimé savoir si Bine et Maxim se sont embrassés ou si Maxim a vidé sa boisson gazeuse sur la tête de la madame.

 

Les moments où c’est drôle sont mes préférés. Je prédis que dans le le prochain tome, Maxim et Bine sortent ensemble. Je souhaite qu’il y ait encore des histoires de Bine quand il rentrera au secondaire.

Sarah-Maude Lauzon

Juin 04

Jeremy L

Appréciation du livre Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Chère Monsieur Daniel Brouillette,

je m’appelle Jérémy et je vous écris pour vous dire mon appréciation de votre livre Bine tome 1. J’ai découvert votre livre quand on a fait un projet à l’école et notre professeure nous as lus votre roman et pour vous prouvez que j’ai bien écouté quand mon professeure a lu votre roman, je vais vous dire un court résumé. Durant une grande partie du livre, Bine, Maxim et Tristan cherchent Anorexie. Voilà, c’était le résumé!

 

Ce que je n’ai pas aimé, ma réponse va sûrement vous étonnez mais, je n’ai rien pas aimé!!! Ce que j’ai aimé, c’est le choix des noms des chapitres, c’était original et rigolo. Autres choses que j’ai aimé, il avait des jeux de mots drôles, ça faisait aussi changement de voir des expressions québecoises dans un livre et le nom du chat ou je veux plutôt dire de la chatte à Bine était drôle.

 

Pour conclure, j’ai hâte que vous finissiez le tome 4 car j’ai acheté Bine tome 1, Bine tome 2 et Bine tome 3 et j’espère que vous allez réussir à publier vos 233 romans!

Jérémy

Juin 04

appréciation du livre Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Cher Daniel Brouillette,

on a lu le livre«Bine l’affaire est pets shop»en classe.il était très bon et s’est pour cela que je vous écrit.

 

J’ai beaucoup aimé votre livre car sa première caractéristique est drôle et j’aime beaucoup les livre qui sont drôle.J’ai aimé quand il disait des mots dans sa tête et qu’il était  écrit , donc nous pouvions savoir ce qu’il pensait!Le début du livre et la fin était drôle et je me demandais tout ces questions même avant de  je lire la fin.J’èspère que dans le deuxième livre il y aura réponse à tout ces questions!

 

J’ai acheté tout tes livres et j’ai très hâte que le 4 sorte dans les librairies.Merci de m’avoir lu et j’èspère qu’un jour tu auras un CHIEN!!!!

Timothé

Juin 04

Felixe

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Cher  M.Daniel  Brouillette,

Je vous écris pour vous dire que j’ai adoré votre livre Bine.J’ai lu ce livre car nous faisions un projet en classe.Je vais vous parler de ce que j’ai aimé ou pas.

Premièrement,ce que je n’est pas aimé est rien.Tout étaient parfait.Ensuite, J’ai beaucoup aimé le développement de votre histoire car il y avait d’action et c’était très drôle.Mon personnage préféré est Bine car il est rigolo, j’aime bien Maxim aussi mais qu’elle rote me d.goute un peu.

Selon moi, dan le deuxième livre, à la fin du cinéma, Maxim va échapper sa boisson sur la tête de la dame. Proche de la fin du deuxième livre, Bine et Maxim vont enfin sortir  ensemble.Je souhaite pouvoir mettre la main sur se super livre.

Finalement, je vous  remercie D’avoir créer un aussi bon roman.

                                                                                                                 Félixe Labrèche

 

 

Juin 04

Nicolas

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Bonjour,

Je vais vous parler de mon appréciation de votre livre Bine tome 1. Nottre prof nous a proposer de lire se livre pour suivre son cour universitaire.Je vais vous parler de l`appréciation, se que jai moin aimer et se que ja aimer. Allors je vais commencer par le commencement.

 

je vais commencer par vous dire se que j`ai le moin aimé malheureusement. je trouve que tristan n`étais pas asser présent dans l`histoire. Je nai aussi pas aier la fin elle es asser intrigante et elle ne se suis pas dans le tome 2. Maintenant je vais vous dire se que j`ai le plus aimé.J`ai beaucoup aimer le vocabulaire utiliser pour raconter l`histoire. J`AI ADDORER l`humoure de l`histoire sourtout anorexie qui se colle la langue.

 

je vais terminer par le terminement. j`ai beaucoup aimer le bout ou que tristan resoi la balle. j`aimerais que vous continuer a faire ses livre et je vous promet de les acheter.Merci davoire lu mon texte.

Nicolas

Juin 04

Laurie

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Bonjour monsieur Daniel Brouillette,

Je m’appelle Laurie et je vous écrit pour vous parlez de votre livre Bine.Dans ma classe nous avons fait un petit projet en lien avec votre livre ses notre professeure qui nous la lu.Ce que j’ai moin aimé c’est que Bine n’a pas pu avoir le chien comme il le voulait temps à la place il a eu un chat et aussi que maxim et Bine ne sorte pas ensemble donc j’étais un peu déçu car j’aime beaucoup les histoires qui se finissent bien.Peut-être que dans les autres livres ca va se réaliser.

 

Ce que j’ai beaucoup aimé de votre livre c’est qu’il était vraiment drôle et j’aimais beaucoup les personnages Bine,Maxim,Tristan,Mme. Béliveau et tout les autres personnages.

 

Pour finir,j’ai beaucoup aimé votre livre Bine sa m’a donné le goût de lire vos prochains livres je prédis que dans le prochain livre « bienvenue dans la chnoute » Bine et Maxim vont encore perdre Anorexie et quand ils vont trouvé Anorexie ils vont faire un échange Bine va échanger son chat contre un chien et bine va essayer que ses parents ne le sache pas.

 

Finalement, je voulais vous dire que j’ai adorer votre livre il était très drôle je souhaite que beaucoup de personne vont lire votre livre car je  trouve vraiment  que sa vaut la peine!!!!! je vous souhaite une très belle vie et un bon succès avec votre livre.

Laurie

Juin 04

Ariane Gagnon

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Bonjour Monsieur Daniel Brouillette,

Je vous écrit pour vous parler de mon appréciation de votre livre.Nous avons lu votre livre pour faire un projet vraiment amusant.Maintenant je vais vous résumer mon moment favorie.Le passage que j’ai le plus aimé est celui quand Maxim retrouve la chatte de Bine Anorexie.

 

J’ai tout apprécié.Ce que j’ai le plus apprécié c’est le vocabulaire que vous avez utiliser,aussi les personnages comme Bine,Maxim,Tristanet les parents de Bine et de Maximet j’ai adoré l’aventure dans le livreje me sentais comme un personnage de l’histoire.

 

En conclusion,j’ai vraiment adoré votre livre.J’ai hâte de lire le 2e livre de Bine et j’ai hâte de savoir si Bine à eu son chien ainsi je vous souhaite beaucoup de succè avec vos livres.

ARIANE  GAGNON

Juin 04

joyce

Appréciation du livre Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Bonjour, je m’appelle Joyce, je vous écris pour vous dire que j’ai beaucoup aimé votre livre. J’ai surtout aimé le passage quand bine avait apporté, Anorexie dehors et que Maxime avait échappé Anorexie. Ce que j’ai moins aimé du livre est que la fin laisse trop de questionnement. Mais j’ai bien aimé les blagues et quand le père sacrait et que sa se remplaçait par des chansons. Je pense que dans la deuxième Bine il va sortir avec maxime et qu’à la fin du cinéma elle va renverser son pichet de Pepsi sur la tête de la madame en avant d’elle. Je pense de dans le prochain roman il va sortir avec Maxime et que Bine va avoir un chien. Merci beaucoup d’avoir écrit ce livre, il était très drôle vous ait un très bon auteur.

Joyce

Juin 04

Appréciation du livre Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Cher monsieur Brouillette,

Je m’appelle Samuel Dickey, élève de l’école Du Boisé. Je suis en sixième année et mon nom de famille un peu bizarre se prononce de la même façon que lanceur R.A. Dickey. Je vous écris pour vous donner mon appréciation du lire Bine «L’affaire est pet shop» .Grâce à ma proffesseure, j’ai pu découvrir votre oeuvre littéraire que je vous dois toutes mes félicitations et que j’ai adoré. En fait nous l’avons tous aimé. Ce que j’ai le plus aimé c’est surtout toute les mésaventures humoristiques de Tristan comme: le cadeau de Noël (mouchoir), le pipi de mouffette, ect…J’ai aussi aimé toutes les drôles de pensées de Bine. À vrai dire,j’ai tout aimé. Pour conclure, J’ai adoré votre livre car il était intérressant et humoristique en même temps. J’espère bientôt voir Bine et Maxim en couple et qu’un 4e livre sorte.

Merci de votre attention!

 

Samuel Dickey

Juin 04

Appréciation de Bine tome 1 de Daniel brouillette

Cher monsieur Daniel Brouillette,

Je vous écris pour vous parlez de Bine tombe 1. Premièrement, J’ai lu ce livre parce que c’était un projet de classe mes il paraissait très bon.

 

Pour debuter cette appréciation de bine, je vais faire un résumer de celui-ci. Bine fête Noël et fait un échange cadeaux. Ensuite, le jour de Noël, bine reçoit un chat au lieu d’un chien. Il n’est pas content mes va crée des lien avec cette petite bête qu’il surnome Anorexie. Par la suite Bine joue avec Maxim, la fille qu’il aime le plus au monde, et ne trouve plus Anorexie. Il décide donc de partir a sa recherche avec ses amis. c’est très long et il leurs arrivent plusieurs maleurs et aventures. finalement Maxim trouve Anorexie et Bine va remettre celle-ci dans la maison discretement. Finalemnet, ils vont au cinéma et se font déranger par une madame.

 

Maintenant, je vais vous parlez de mon appréciationdu livre. Pour débuter, je trouves qu’il y avait un peut des longueurs dans le livre mes c’est tout. Ce que j’ai vraiment aimé du livre c’est tout le suspence qu’il avait, les idées que vous avez mis dans le livre, les pérépéties, la comédie dans les évenements plus tristes, tout les caractères des personnages et tout les chapitres étaient de plus en plus interessants.

 

Pour conclure, j’ai adoré ce livre et les idées spectaculaires de l’auteur, mes attendez, l’auteur c’est vous alors félicitation pour ce livre. Je souhaite que les autres tomes soient aussi drôles et amusantes. Au revoir!!

Éloïse

Juin 04

Lauriane

appréciation de Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Bonjour Daniel Brouillette,

Je m’appelle Lauriane et j’ai 12 ans.  Premièrement, je souhaite vous remercier d’avoir écrit le livre «Bine».  Ma proffesseure a pris l’initiative de lire celui-ci à moi et ma classe et nous l’avons adoré.  C’est l’histoire d’un garçon qui veut un chien pour Noël, mais ses parents lui achète un chat.  Le chat se sauve et Maxime, la fille donc il est fou, retrouve l’animal.

 

Ensuite, dans votre livre, il n’y a rien que je n’ai pas aimé.  Par contre, j’ai beaucoup aimé le vocabulaire que vous utilisiez et j’ai trouvé que les blagues que vous fesiez constament étaient vraiment drôles.

 

Pour finir, le choix de mot était très approprié aux enfants de mon âge.  Je pense que dans le prochain livre , Bine va avoir un chien et je souhaite que dans celui-ci, Bine et Maxim sortiront ensemble.

 

Lauriane Charron-Desjardins

Juin 04

Ariane C

Appréciation du livre Bine tome 1 de Daniel Brouillette

Cher Monsieur Daniel Brouillette ,

Pour débuter nous avons faite une lecture de votre livre en grand groupe . Tout le monde aime votre livre . On riait souvent grâce a vos nombreuse blagues . dans les prochains paragraphes je vais vous parler de mon appréciation .

Pour commencer mon appréciation je vais vous dire ce que jai aimé des personnages . Bine qui est rés drole et qui essaye de séduire son amour , Maxime qui peut etre drole mais aussi sérieuse , Tristan qui est un peu dégeulace et un peu paranoïque ! Votre histoire est tellement bien détaillé que jai put me faire dees images dans ma tête . Pour continuer , je vais vous posez quelque questions . D’ou viens toute vos idées si drôle ?  Pourquoi avoir écrit un livre dans la catégorie jeunesse et pas adulte ?

Moi mon moment préférer de l’histoire est quand Anorexie ces sauvé , parce que je me demmandait où était t-elle ! Aussi je pense que dans le prochain Bine Maxime et lui vont sortire ensemble et que Tristan va être jaloux . J’espere pour vous que votre prochain livre va avoir autant de succés . Merci beaucoup .

Ariane Carriere

Juin 04

mathieu

appréciation du livre Bine tome 1 de daniel brouillette

Je m’appel Mathieu. Je vous ecris parce qu’on a lue «Bine l’affaire est pet shop» et puisque nous avons adorés votre livre,on vous ecrit une lettre d’appreciation. Je vais vous parler de ce que j’ai aimé et ce que j’ai moins aimé

 

Premièrement,je vais vous dire ce que j’ai moins aimé.Je ne peu rien dire sur ce que j’ai moins aimé car j’ai adoré votre livre, tout le livre était super.

Ensuite,je vais vous dire ce que j’ai le plus aimé du livre.J’ai aimé le vocabulaire fesait très ado.Bine était drole surtout les réplique qu’il répondais dans sa tête.J’ai aussi aimé les pérépecies avec Anorexie et Maxim. Maxim etait drôle avec ces rot surtout que les de ma classe trouvaient sa répugnant une fille qui rote.

 

Pour conclure,J’ai adoré votre livre surtout le vocabulaire et les péripécies avec Anorexie.J’ai hâte de lire le deux et le trois pour savoir si Maxim va sortir avec Bine

Mathieu

Juin 04

appréciation de bine tome 1 de Daniel Brouillet

bonjour chèr monsieur Daniel Brouilette,

je m`appelle Joanie,j`ai 12 ans.Je vous écrie pour vous parlez de votre livre.Ma classe et moi avons lue votre livre parce que on fait se projet de vous écrire.J`ai adoré votre histoire car au début Bine va à l`école mais elle est bientôt fini,rendu en vacances il joue avec Maxime.À Noël il avait demandé un chien mais il a reçu une chatte.Il arrive des aventures avec Maxime exemple: il pert sa chatte et plus tard Maxime la retrouve.J`ai adorése livre aussi car il est drôle,intéressant et remplie d`aventure.

Ce que je n`ai pas aimé de ce livre.Ces quand Bine et sa famille vont au centre commercial car il n`a pas d`action à ce moment dans le livre.Ce que j`ai aimé de ce livre.J`ai beaucoup aimé le personnage principal,Bine,aussi les personnage secondaire surtout Maxime et Tristan.J`ai adoré les aventures qui se passait avec Bine,Maxime et Tristan.

Pour finir,le moment que j`ai préférer et trouver le plus drôle ses quand Bine a perdue sa chatte anorexie et qu`ils s`avaient s`éparer pour la chercher.plus tard, Tristan crios  avoir trouver anorexie mais c`était une moufette alors il s`est fait arroser par elle.Je suis sure que votre prochain livre sera aussi drôle et que Bine va peut-être sortir avec Maxime.

Pour conclure,j`ai adoré,aimer et trouvé très drôle votre livre Bine«L`affaire est pet chop».

merci

Joanie Arsenault

Juin 04

Marc

appréciation de bine tome1 de daniel brouillette

Bonjour,

Je m’appelle Marc. Je veux vous parler de mon appréciation de ton livre.

Premièrement, je n’ai pas aimé les mauvais mots qui étaient dans votre livre et les actions mauvaises qui avaient dans votre livre.

Ce que j’ai aimé est le personnage principal et secondaire et anorexie le chat de bine. Le sens de l’histoire était mystérieux. Les actions étaient développées et exagérées. Les phrases étaient bien détaillées.

Je pense que dans le prochain bine il aura son chien qui voulait depuis longtemps et qui va embrasser Maxim. Je souhaite que ce roman devienne célèbre dans le monde entier.

 

Marc Beauchesne

Fév 26

L`attaque des Bonshommes de neige

Février 2524

Nous sommes en février 2524 et on viens d`apprend des bonshommes de neige vienne envahir le Canada. Les forces canadienne tente indéfiniment de battre les bonshommes de neige, mais ils sont tellement nombreux que les soldas en ont tué que 20007778 sur 900000000! Parlons maintenant du chercheur. On viens tout juste de lui parler et il nous a dit qu`il était entrain de trouver remède pour les faire disparaître. Mais pendant qu`on se parle, ces affreux monstres blancs continu de ce répartir au quatre coin du monde et le plus surprennent ces qu`il y en a même en Afrique! Ho! Je viens tout juste d`apprendre  que le savent a trouver le remède mais il n`en a pas assez pour tout les bonshommes de neige. Alors on a créé des supers robots qui en fabrique 10000 à la seconde et ce naît pas tous on a créé des supers soldas aussi habile que Capitaine Américain et plus fort que Hulk. En moins de 45 secondes tout les affreux monstre blancs étaient tous mort et les supers soldas remportèrent la victoire. Houra sauver!

De:Raphaël

Fév 03

Ariane C

triste nouvelle

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui  mon frère est aller glisser avec ma sœur , ma cousine et mon cousin . A un moment donnée mon frère a pogner une grosse bosse et es atterrie sur la clavicule . Quand il es revenue il n’arrêtais pas de pleurer . Ca me fait de la peine quand mon petit frère pleure . Quand il était petit les médecins l’on sortie mais par le bras et il on casser sa clavicule . A 1 ans il es tombé en bas de son lit et ces recasser sa clavicule . Donc sa clavicule est très fragile . Pouvez  vous me donner des trucs pour me changer les idées . Merci d’avance . Ariane carriere . 🙁

Articles plus anciens «