Oct 18

Mon nouveau site Internet

Bonjour!

 

Vous pouvez maintenant accéder à mon nouveau blogue:

blogues.csaffluents.qc.ca/entramis4

Fév 21

Arrêt temporaire de ce blogue…

Bonjour à tous!

Comme vous l’avez surement constaté, cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu de nouveaux articles sur ce blogue. Je suis présentement en retrait préventif de ma classe et ce, pour le reste de l’année.

Nous reviendrons en force en septembre 2013!

Bonne année scolaire à tous!

Votre super prof!

Déc 16

Le ski

Aimez-vous des sports de descentes montagnardes?

Aujourd’hui, moi je vais vous parler du ski.

Premièrement, je fais du ski au Mont Garceau, un petit mont à Saint-Donat.

Je fais du ski depuis trois ans et mon mont préféré est le Massif de la petite rivière Charlevoix.

Ce mont de ski est le plus haut du Québec, avec la seule piste 3 losanges du Québec.

Ensuite,  les compétitions de ski. Combien pensez-vous qu’il y a de sortes de compétitions de ski? Il y en a 5: Ski cross, saut de ski, ski de boss, ski slalom et js.

Et vous, quelle votre mont préféré ?

 

 

 

 

Déc 16

Dernier article de l’année !

Allo mes petits chouchous,

Vu le fait que j’ai fini mon texte d’écriture, puis que mes maths aussi sont finis, eh bien j’ai décidé de vous composer un dernier billet de l’année ! Je vous ai bien eu, non ? Car le prochain billet que je vous composerai à la suite de celui-ci, l’on sera rendu dans l’an 2012 !!! Pour moi, c’est ma dernière journée d’école, puisque je pars en voyage. Alors, j’ai décidé de ne pas écrire beaucoup. Donc, ma manière est de vous parler un tout petit peu et de vous demander la question qui tue : Qu’allez-vous faire pendant vos vacances de Noël ?? Moi j’irai au Mexique pour Noël et pour le nouvel An. Je reviendrai la veille de mon anniversaire ! Alors souhaitez-moi un Joyeux Noël, une bonne année 2012 et un joyeux anniversaire ! Si vous voulez m’offrir un cadeau, vous pouvez m’envoyer un chèque. Mais c’est une blague ! Non, sérieusement je vous souhaite un merveilleux Noël en compagnie de votre famille et peut-être même quelques ami(e)s. Une super année 2012 avec plein de nouvelles résolutions, puis nous allons nous revoir au mois de janvier avec des nouvelles idées pour vous.

 

Xxx Votre super blogueuse préférée qui attend patiemment la cloche de 3h25 cette après-midi.

Déc 16

Le temps des fêtes

Chers blogueur,

Vous savez tous que Noël arrive à grand pas, c’est pour cela qu’aujourd’hui je vous parle de cette magnifique fête qui est célébrée partout dans le monde.

Au Québec, il y a trois dates les plus fêtés dans le temps des fêtes. Il y a le 24, le 25 et le 31. Nous avons souvent trois ou quatre partys dans le temps des fêtes. Des fois, nous recevons ou d’autre fois nous allons chez nos proches. À Noël, il y a les cadeaux, mais il y a aussi les retrouvailles avec les tantes et les oncles. De la musique forte est aussi au rendez-vous (du moins dans ma famille)! Selon moi, Noël est la plus belle fête qui puisse exister. Il n’y a pas seulement Noël, mais il y a aussi les vacances. Deux semaines de repos sont bien appréciées.

Voilà chers blogueurs, j’espère que ce texte vous a mis dans l’ambiance des fêtes!

Joyeux Noël à tous!

 

Déc 01

Nouvelle apparence du site

Chers blogueurs,

Le blogue de la classe 601 fait peau neuve dans le but de rendre plus simple l’utilisation de ce site pour les élèves et pour nos visiteurs.

Que pensez-vous de cette nouvelle plate-forme?

Nov 29

Les 35 inventions qui changent le monde

Moi, ici présent, je vais vous parler des inventions qui vont vous faire capoter. De la plus utile jusqu’à  la moins utile et pour finir mon top trois des meilleures inventions.

Pour commencer, voici la plus utile. Je trouve que c’est vaporise-moi un vêtement. Selon moi, tu perds ton temps à te trouver du linge et t’habiller, car c’est long et ils ne sont pas toujours à la mode. Avec ça, tu peux avoir le linge que tu veux à ta façon. Je vais vous expliquer comment ça marche. C’est du tissus en aérosol qui se vaporise directement sur le corps et ça fait comme si tu portais un chandail. L’inventeur de cette magnifique invention est Manel Torres.

Après, la moins utile c’est pitou fait de la lumière (caca lumineux). C’est un biodigesteur qui transforme le caca en méthane et qui fait de la lumière. Pourquoi on aurait besoin de ça à part pour une panne d’électricité?  Ça ne sert à rien. Entre nous, c’est mieux de rester dans le noir.

 

 

Nov 28

Les inventions

Bonjour chers humains,

Aujourd’hui, je vais vous parler des inventions. Entre autre, de celles qui m’ont le plus impressionnées, qui sont les plus utiles, la plus inutile et de l’invention qui va surement améliorer notre qualité de vie.

Premièrement, l’invention qui m’a le plus impressionnée est  d’envoyer un « twit » par la pensée. Je trouve que cela pourrait être pratique pour certaines personnes, par exemple pour les personnes qui sont handicapées, pour celles qui ne voient pas, etc.

D’après moi, l’invention la  plus utile est le seul médicament qui guérie toutes les maladies. Ce petit médicament pourrait donc nous soigner si on est malade, si on a le cancer, etc. Selon moi, l’invention la plus inutile est le chien  qui fait des cacas lumineux. Je trouve que cette invention ne sert pas à grand chose et elle est vraiment inutile.En passant, les cacas lumineux se font grâce à un biodigesteur qui  transforme leurs excréments en méthane.

L’invention qui surement va améliorer notre qualité de vie est la route mangeuse de smog. Cette route est un pavé de béton capable de capter jusqu’à 45 % des oxydes d’azote émis par les voitures. Je pense que cette route va beaucoup nous aider à vaincre la pollution, car même si elle est couteuse, elle pourra peut-être sauver la planète!

Et vous, quelle est l’invention qui vous a le plus impressionnée??

Nov 28

Des inventions et encore des inventions

Bonjour chers lecteurs, fans des inventions.

Aujourd’hui,  je vous parlerai de qu’est-ce que qui m’a le plus impressionné comme invention! De la plus utile à mes yeux, mais aussi celle qui m’est le moins utile.

Commençons par ce qui m’a le plus impressionné, c’est VAPORISE-MOI UNE ROBE, car ce vaporisateur peu créer des morceaux de vêtement sur mesure, comme par exemple une robe de mariage, un chandail et même des bas. Imaginez créer un chandail sur mesure sans avoir à se casser la tête à mesurer et à mesurer pour se créer un simple morceau!

Embarquons avec l’invention que je trouve la plus utile. C’est un éboueur en orbite autour de  la terre, car il peut ramasser tous, tous, tous les déchets en orbite. Comme il pèse moins de 3 kilos, il est très léger! Donc, disons adieu à la pollution et bonjour à une Terre qui a de l’air sain et un environnement de qualité.

Continuons avec celle que je trouve la moins utile. D’après-moi, l’invention la  moins utile est :la télévision 3D sans lunettes, car même si tu ne mets pas de lunette pour voir la télévision en 3dimensions, elle va quand même te coûter plus cher!  Pensez-y,  ça vous coûte plus cher juste pour regarder la télévision sans lunette rouge et bleu!

Explorons celle qui serait le plus probable de se réaliser. Bien sur le pitou qui fait de la lumière. Vous voulez savoir ce que c’est…ok…je vais vous le dire. C’est  grâce à un biodigesteur qui transforme leurs excréments en méthane, lequel alimente un réverbère en gaz. Un outil simple et efficace pour convertir directement des déchets en source d’énergie.

Finalement, avez-vous apprécié mon texte?  J’espère que oui et  j’espère que vous en savez plus sur quelques inventions. C’était Van Weereld carolann_soccer qui vous a écrit ce texte et je vous dis à la prochaine avec un nouveau texte sur un sujet varié!

Nov 28

35 inventions qui vont peut-être changer le monde

Bonjour chers lecteurs,

J’ai lu un livre sur 35 inventions et je vais vous dire pour moi celle qui est la plus impressionnante, quelle invention est la plus utile et celle qui est la moins utile.

Je vais vous parler de celle qui  m’a impressionnée. C’est la télé en 3D, parce que  je trouve que c’est  déjà très impressionnant avec des lunettes! Imaginez sans lunette! Je trouve que c’est encore plus impressionnant. Par contre, je trouve que ça doit être difficile à  construire! Le seul défaut e cette télévision est qu’elle a un petit écran.

Maintenant, je vais vous parler de l’invention la plus utile. Je trouve que c’est le béton capable de capter des  oxydes d’azote émis par les voitures. Je trouve que c’est bon pour l’environnement parce que ça l’emprisonne 45% des oxydes émis par la voiture et le prix coûte très cher.

Je vais vous parler de l’invention la moins probable de se réaliser. Je pense que c’est le tissu en aérosol. Premièrement, on peut s’acheter une robe ou un chandail dans des magasins et deuxièmement, l’utilité dit qu’il est que de 3/10 (ça veut dire que ce n’est pas bon).

Et vous, qu’elle est votre invention qui est la plus utile ou la moins probable de se réaliser?

 

Articles plus anciens «