Jan 20

Sites utiles sur les volcans

Chers élèves,

Voici quelques sites web que vous pouvez consulter pour mieux connaître et comprendre les volcans :

http://bv.alloprof.qc.ca/science-et-technologie/la-terre-et-l’espace/les-phenomenes-geologiques-et-geophysiques/les-volcans.aspx

http://ici.radio-canada.ca/actualite/decouverte/dossiers/11_volcan/index.shtml

http://education.francetv.fr/activite-interactive/les-volcans-o1710

N’hésite pas à venir me voir si tu as des questions. Je ne suis pas volcanologue, mais je vais essayer de t’aider !

En terminant, savais-tu que les gens de l’Antiquité pensaient que les volcans menaient à l’enfer ? Ils les appelaient : les portes de l’enfer.

Bonne étude !

Déc 04

Lettre d’une autre époque

Cher Gustave,
Comme tu me manques! Savais-tu que Jean Lesage a été élu hier soir. Dans mon coin il y a beaucoup de changements profonds. Je parle de changements économiques. De changements sociaux, syndicaux, culturels, religieux et nationaux. Ces changements ont changé la vie de plusieurs gens. Les transformations se font sans violence. Il a eu beaucoup de changements rapides. Comme je disaient Jean Lesage a été élu et il a dit << C’est le temps que ça change!>>. En passent maman te fait dire un petit coucou. On a hâte que tu arrives. Mon père aussi te fait dire bonjour. On a hâte de joué avec toi à des jeux de sociétés. On espère te revoir bientôt en une pièce et en santé surtout ses importants je t’aime.
De ta petite fille

Angélina-rose

Déc 01

Atelier Créason

Dans votre cours de musique, vous aurez la chance de vivre l’atelier de Créason. Vous allez créer un instrument de musique à partir de matériaux recyclés trouvés dans votre bac de recyclage à la maison. Vous les apporterez à l’école au retour des vacances de Noël. Vous devez aller lire le lien suivant pour avoir des idées de ce que vous pouvez apporter.

http://www.creason.ca/atelier.html

J’ai hâte de voir ce que vous allez créer ! Je pense même que vous jouerez de cette instrument par la suite…

Que voulez-vous créer comme instrument de musique ? Avez-vous déjà des idées ?

 

Déc 01

Lettre d’une autre époque

Cher oncle Fred,
Ici au Québec nous sommes en manques d`argents. J`ai manqué plusieurs jours d`école .Je suis maintenant obligé d`aider mon père pour quelques temps. Quand reviendras-tu de ton travail à Montréal. Nous avons besoins de toi .Mon père est épuisé. Il attend de la famille qui arrive de la Floride, mais il arrive que dans deux semaines .Ma mère te salut. Je me lève à quatre heures le matin et je me couche a sept heures tout ça chaque jours pour travailler à la ferme. J`ai hâte de te revoir.
Michel (Étienne)

Déc 01

Lettre d’une autre époque

Cher frère,
Tu me manque beaucoup !!!
Étant donné que tu es parti chercher du travail, tu ne sais sûrement pas qu`on est devenu pauvre. Tellement pauvre qu’on ne pourra bientôt plus avoir de maison à. Peut – être même qu’il faudra déménager à la campagne.
cause des payements de l’électricité, de l’eau et la maison .Quand tu vas revenir avec ton travaille, il faudra partager ton salaire avec les parent car cela pourrais les aider à garder la maison. On te dit salut et on a hâte de te revoir. Au revoir on t’aime !
George.

Déc 01

Lettre d’une autre époque

Cher Roger,

Je t’écris pour te dire la difficulté depuis que papa ne travaille pas et que tout le monde est pauvre et plus de travaille.J’aimerais te revoir très bientôt car tu me manques depuis que tu as quitté la ville pour aller en campagne.Tu manques beaucoup à papa et maman il t’aime fort.Depuis que papa n’a plus de travaille j’ai été forcé de lâcher l’école pour travailler avec lui.La seule nourriture qu’on mange est des patates et des petits légumes du jardin très très bon pour la santé mais pour le gout ses moyen.Ta vraiment de la chance de travailler toi ton usine n’a pas fermé.

J’espère te revoir bientôt!

de Michel

Déc 01

Lettre d’une autre époque

Cher Jacob,
Tu me manque beaucoup!!!!
Avant-hier, je suis allé à l’élection du nouveau ministre. A l’élection plusieurs personnes souhait de nombreux changement.
L’économie est beaucoup mieux maintenant je peux me procuré de l’électricité. Le fait que je ne donne plus d’argent pour l’école m’aide a gardé l’argent pour acheter de la nourriture. J’ai encore le même travaille à l’usine. Les enfants vont bien mais parfois tannent. Ils ne ferment pas les lumières de leur chambre. Ma femme va bien elle prépare les vêtements pour l’hiver qui approche. J’espère te voir très bientôt. SAMUEL

Déc 01

Lettre d’une autre époque

Chère mère,

Cela fait un mois que j’ai quitté l’école, car mon père n’a plus d’agent. Il travaille beaucoup pour peu. Les gens hurlent dans la rue avec des pancartes. J’ai été obligé de vendre mes chose les plus chères. Mon père m’a expliqué qu’ils voulaient un nouveau premier ministre. Demain nous allons protester avec eux. Mon frère te fait dire bonjour. Ils ont annoncés à la radio qu’ils vont faire les élections la semaine prochaine. Triple Zut! Encore une semaine à attendre dans le noir, sans nourriture et pauvre.

                               J’espère que tout va chez toi.

Richard

Déc 01

Lettre d’une autre époque

Cher famille ,
Cela fait longtemps que je suis partie. Comme vous me manquez . Vous savez que j’étais obligé de partir a la deuxième guerre mondial. J’ai aimé ça quand on jouait a des jeux ensemble. J’espère pas mourir pendant la guerre. Je n’espère pas aussi que papa meurt. J’aimerais revenir maintenant mais je ne peux pas sinon je vais mourir. J’aimerais aussi que la guerre finisse tout de suite, car je veux plus voir personne mourir. Beaucoup de mes amis son mort pendant la guerre mondial. J’espère qu’il n’aurait plus de guerres mondiales. J’espère revenir vite à la maison.

Ton fils Luc.

Déc 01

Lettre d’une autre époque

Chère Marie,
Tu me manque beaucoup ! Depuis que je suis partie de l’école pour aller aider mes parents. Parce que maintenant il faut que j’aide mes parents, car il nous manque de l’argent et de la nourriture. On est très pauvre dans ses temps si. Après que mon père est allé à la guerre l’année passée. Depuis ses temps là nous sommes très pauvres. Tu me manque énormément ! Je n’ai plus avec personne qui jouer ni parler et me confier. J’aimerai tellement pouvoir te revoir et parler avec toi.
J’espère te revoir bientôt !

Ton amie Émily

Articles plus anciens «