«

»

Nov 13

Le lynx

Mon sujet est sur un animal qui vit dans nos forêts. Mon sujet est le dernier grand félin européin le lynx. Je vais vous présenter ses caractéristique physique, son habitat ,sa nourriture et ses petits lynx.

Pour commencer , le lynx resemble a un énorme avec des pinceaux sur les oreilles. Il a une courte queu sa fourrure est jaune et ses yeux aussi. Se félin a des pinceaux sur ses orelles pour ententre mieux s’est le félin avec la meilleur ouïs .La queu du lynx est très petite compare aux autre félin elle mesure 20 à 25 cm seulement.

Ensuit, les lynx vivent dans des forêt d’Amérique du Nord .Le territoire du Mâle peut atteindre 340km . Le lynx aime manger des cheuvreuils et des chanois mais il court après eu sur des courte distance .Avant on acusait le lynx de manger les brebis alors il a été acusé par les bergers.

Enfin, les petits lynx sont né dans une tanière couver de végétaux.Les petits félins sont aveugle pendant quinze jours alors pendant se temps ils boivent le lait riche de leur mère .Vingt jours plus tard les petits lynx peuvent sortir de la tanière mais taiteront leur mère encore . Un mois plus tard leur mère cracheras les morceaux de viandes et trois mois après les petits lynx peuvent allé chassé avec leur mère.

Finalement , monsujet est le lynx. Je vous ai présenté ses caractéristiques physique , son habitat , sa nourriture et les petis lynx . Prochainement je vais vous presenter que le rhinocéros est plus fort que le lion.

À suivre …

(1 commentaire)

  1. Xavyer

    t’as fait une faute à « européen«  🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>