Laurie: le Palacio de Bellas Artes

Repentigny, le 18 janvier 2011

Chère maman,

Depuis toujours, tous les individus de partout dans le monde cherchent à se divertir, en allant au musée ou en allant voir des spectacles. Il faut bien qu’il y ait des endroits pour les voir.  C’est pour cette raison que je vais t’écrire à propos de Palacio de Bellas Artes avec sa décoration intérieure, le ballet d’Amalia Hernandez et le El Museo del Palacio de Bellas Artes.

Premièrement, le Palacio de Bellas Artes est magnifique avec sa décoration intérieure de style Art déco.  Ce style de décor est classique avec beaucoup de belles lignes courbes.  On teint souvent les meubles avec des couleurs comme le rouge et le jaune.  Pour les murs, on utilise du béton pour que ceux-ci soient plus lisses qu’avec de la brique.  Tout le marbre blanc a été importé d’Italie.  Le palais a toujours une bonne odeur de fleurs d’orchidée.

Deuxièmement, on peut aussi aller au Palacio de Bellas Artes pour admirer le ballet d’Amalia Hernandez.  Il s’inspire vraiment du folklore mexicain qu’il mélange avec quelques techniques de danse classique et moderne avec de la musique folklorique mexicaine, ce qui donne un résultat détonnant.  On dit de lui qu’il est le meilleur spectacle de danse mexicaine au monde.  En 50 ans, ce ballet a donné plus de 12 mille représentations.  Le prix du billet est d’environ 470 dollars.

Troisièmement, on retrouve également le El Museo Del Palacio de Bellas Artes.   Le tarif pour entrer est d’environ 35 dollars.  Les heures d’ouverture sont de 10h à 18h et, le dimanche, l’entrée est gratuite.  On peut observer plusieurs magnifiques toiles d’artistes talentueux comme David Siqueiros, Diego Rivera, Frida Kahlo et bien d’autres.  On peut même admirer trois œuvres de David Siqueiros dont la perspective change quand on marche en les regardant.

Pour conclure, je crois vraiment que le Palacio de Bellas Artes est un endroit qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.  Avec sa décoration intérieure, son ballet et son musée, il est tout simplement incroyable.  Je te souhaite de pouvoir un jour y faire un tour.

Laurie

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Laurie: le Palacio de Bellas Artes

  1. jbm-papineau dit :

    Allo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *