Tournoi roche-papier-ciseaux

photo - copieVoici quelques consignes concernant ce tournoi.

  • Les lundi 16, mardi 17, mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 janvier, vous sortirez de classe vers 12h00 pour aller dîner.
  • Le tournoi commence à 12h20 à l’auditorium pour se terminer vers 13h15-13h20. Vous devez être à l’heure.
  • Les élèves doivent jouer du même côté que leur portion du tableau. Par exemple, si le nom apparaît du côté gauche du tableau à l’écran, l’élève joue du côté gauche de la scène (quand on est face à cette dites scène)
  • Il y a 6 parties en même temps (3 équipes de chaque côté de scène). Le gagnant de la partie doit aller voir la personne qui sera responsable de rentrer les résultats pour donner son nom comme étant celui qui a gagné.
  • L’élève qui ne se présente pas à son match perd par défaut.
  • Pour les élèves qui ne jouent pas cette journée-là, ils peuvent venir encourager les coéquipiers mais ce n’est pas obligatoire. Par contre, si le temps le permet, il se peut que l’on commence les parties de la journée suivante. Donc, si l’élève n’est pas là, le point précédent s’applique.

Voici un nouveau lien pour les grilles de tournoi. Les élèves qui n’y figuraient pas ont été ajouté. Les grilles d’aujourd’hui et de demain n’ont pas changé.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_xjPtJTREC7WZPm8knb6N3XZL7R-YcTzKwzejflJDWQ/edit?usp=sharing

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

capture-decran-2016-12-19-a-11-56-13

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Déroulement de la soirée du 14 décembre

IMPORTANT : Tous les élèves doivent apporter du matériel d’emballage, ciseaux et ruban adhésif ainsi que quelque chose à boire pour accompagner le souper et une collation pour patienter.

POUR LES ÉLÈVES QUI IRONT FAIRE LE MAGASINAGE

  • DÉPART : Se rendre à l’accueil pour 16h30
  • RÔLE:
    • Trouver les items manquants sur la liste
    • Faire des achats intelligents et réfléchis
    • Emballer le stock aux caisses
    • Monter le stock dans les locaux après le magasinage pour continuer l’emballage
  •  ACHATS : penser à ce qui ferait plaisir aux familles, des petites attentions, des sucreries pour le bas de Noël, des articles pratiques pour la maison
  • ACCOMPAGNEMENT : 1 enseignant, un à deux parents par famille, trois ou quatre élèves par groupe

POUR LES ÉLÈVES QUI S’OCCUPERONT DES DENRÉES ET DU MATÉRIEL

  • LIEU : Troisième étage à 16h30 (laisser sac, manteau, bottes au casier)
  • RÔLE :
    • Besoin de l’aide de tous les élèves
    • Transporter les denrées de tous les locaux vers un point central (B-308)
  •  ÉQUIPE DES DENRÉES: environ 2 à 3 élèves par groupe (total : 15 élèves)
    • Ouvrir les sacs
    • Répartir les denrées en 7 paniers
    • Emballer les denrées dans des boîtes
    • ACCOMPAGNEMENT : un enseignant
  •  ÉQUIPE DU MATÉRIEL : le reste des élèves dans leur local respectif
    • Ouvrir les sacs
    • Vérifier les grandeurs et l’état des vêtements
    • Répartir selon les membres de la famille
    • S’il y a des surplus, vérifier si les autres familles auraient besoin de matériel et aller le porter dans le local de la famille (site internet page d’accueil)
    • Plier, emballer dans des sacs écologiques identifiés
    • Emballer les jouets et cadeaux avec du papier d’emballage ou des sacs-cadeaux
    • ACCOMPAGNEMENT : un enseignant par groupe, des élèves de secondaire 3

POUR LES ÉLÈVES QUI CRÉERONT LA CARTE

  • LIEU : local d’art plastique de Mme Julien 16h30
  • RÔLE :
    • Fabriquer une belle carte de Noël pour la famille
    • Écrire un texte et le faire corriger par un enseignant avant de le transcrire dans la carte
    • Faire signer la carte par tous les élèves de la classE
    • ACCOMPAGNEMENT : 1 enseignant

POUR LES ÉLÈVES QUI SOUHAITENT PRENDRE DES PHOTOS

  • Aller voir Isabelle Perez au début de la soirée

SOUPER PIZZA

  • LIEU : Bibliothèque (vers 7h)
  • Laisser la bibliothèque dans un aussi bon état qu’au début (ramasser, replacer)

À LA FIN DE LA SOIRÉE

  • Les parents doivent venir chercher leur enfant vers 20h00 à l’entrée principale de l’école
Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Magasinage du 14 décembre 2016

capture-decran-2016-12-13-a-13-31-56

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Quelques photos…

gr-60-et-61
gr-62-2
gr-62
gr-64-2
gr-64
gr-65
gr-66
Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Recrutement Fin à la faim

capture-decran-2016-12-02-a-14-03-55

Bonjour à tous, voici le résultat tant attendu…

Chaque groupe devrait trouver un peu de temps cette semaine pour mettre à jour le tableau des besoins des familles. Nous devons savoir ce qu’il manque dans chaque groupe avant la fin de la semaine afin de diffuser l’information.

La collecte de denrée et de matériel bat son plein. Les élèves ont jusqu’au 9 décembre pour apporter les denrées et le matériel. Nous comptons sur votre précieux appui.

******

Quand le recrutement sera terminé, les élèves devront donner leur carnet de recrutement (vert) à leur tuteur. Tous les carnets doivent être remis avant le 6 décembre (pour la préparation du tournoi).

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Denrées et matériel: procédure 2016-2017 pour le dépôt

Où déposer les denrées et le matériel?

Voici les locaux prévus à cet effet.capture-decran-2016-11-20-a-13-25-22

Quand faire le dépôt ?

  • Quand vous avez un cours dans ce local.
  • Sur l’heure du midi si le local est ouvert.
  • À l’extérieur des heures de cours, (matin, midi et pauses), demandez à un surveillant ou à un enseignant de débarrer le local pour faire le dépôt.
  • Pour les plus gros objets (ex : vélo), prenez un rendez-vous par courriel avec votre tuteur (voir le tableau ci-dessus).
  • Pour les meubles ou gros appareils, communiquez avec Audray Pageau (audray.pageau@csda.ca). Si vous désirez donner un meuble ou un gros appareil, il faudra assurer son transport.

Comment faire le dépôt ?

  • Bien identifier le matériel donné avec le nom de l’enfant, de l’adulte ou de la famille. Même chose pour les cadeaux.
  • Tenez le compte des denrées données (ajustez le total sur la feuille prévue à cet effet).

Merci pour votre participation !

Audray Pageau et Roxanna-Gabriella Burchi

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Horaire 2016-2017 des banquiers

La banque est ouverte de 12h30 à 13h15.photo-lucky-luke-les-dalton-en-cavale-31964

 

 

capture-decran-2016-11-08-a-13-10-44

capture-decran-2016-11-08-a-13-11-03

 

 

 

 

 

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Portrait des besoins des familles

Dès le jeudi 10 novembre, il sera possible d’apporter les denrées non périssables, vêtements, literie, cadeaux ou autre article pour les familles parrainées dans le cadre de ce projet.

  • Certains éléments sont écrits en rouge. Pour ces items, les jeunes doivent valider avant si l’article n’a pas déjà été apporté par un autre élève. Vous comprendrez qu’on ne veut pas donner huit manteaux d’hiver ou quatre ballons de soccer à la même personne…
  • Certains autres éléments sont barrés et écrits en bleu ou surlignés en vert. Ces items sont déjà trouvés.

Finalement, il est important que les vêtements soient propres et en bon état.  De plus, ils doivent être triés et mis dans un sac cadeau sur lequel est indiqué à quelle famille et à quelle personne ils sont destinés. Si possible, faire de même avec les jouets.

Merci beaucoup de votre engagement!

Pour toute information ou question, vous pouvez écrire à:

  • audray.pageau@csda.ca
  • roxana-gabriela.burchi@csda.ca
Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Échéancier 2016-2017

finVoici le déroulement du projet Fin à la faim pour l’année 2016-2017 :

  • vendredi 28 octobre : rencontre des élèves à l’auditorium pour la présentation du projet;
  • mardi 1er novembre au mercredi 9 novembre : préparation des affiches et de la rencontre du 9 novembre;
  • mercredi 9 novembre : rencontre d’informations parents/élèves en soirée et remise des carnets de recrutement;
  • jeudi 10 novembre au jeudi 24 novembre : recrutement;
  • jeudi 10 novembre au vendredi 9 décembre : collecte de denrées et de vêtements;
  • mercredi 14 décembre : achats de cadeaux et de vêtements neufs ainsi que préparation des paniers;
  • mardi 20 et mercredi 21 décembre : remise des paniers;
  • les 16 et 17 ainsi que les 25, 26 et 27 janvier : tournoi «roche-papier-ciseaux».
Publié dans Non classé | Laisser un commentaire