Sortie du 30 mai 2017

Mardi le 30 mai prochain, les élèves de PEI 1 vont avoir l’occasion de vivre une journée fabuleuse. Outre la découverte d’une partie de Montréal via un rallye guidé, ils vont pouvoir apprendre ce qu’est le travail d’équipe via l’activité du bateau-dragon.

Voici quelques consignes de base:

  • Le départ se fait de l’école à 9h30 devant l’auditorium. Les élèves peuvent donc prendre le transport habituel du matin.
  • Le retour à l’école est prévu pour 19h00, toujours devant l’école (entrée principale). C’est à cet endroit que les parents doivent donc venir les chercher. Idéalement, il est préférable d’être là un peu à l’avance mais pas en retard! Optez pour le co-voiturage!
  • À part lors du souper au restaurant, nous serons dehors, beau temps, mauvais temps. Il faut donc s’habiller en conséquence. Il faut aussi prévoir de bons souliers car nous marcherons beaucoup.
  • Le polo de l’école n’est pas obligatoire, mais une tenue décente est de mise.
  • Étant donné qu’une partie de l’activité se déroulera sur l’eau, il faut prévoir du linge de rechange au cas où. Dans le bateau, il est fort probable que les jeunes se mouilleront les pieds. Des bas et des souliers supplémentaires sont tout indiqués et peuvent être rangés dans un sac à dos qui pourra rester dans l’autobus.
  • Les élèves doivent avoir un lunch froid pour le diner. Par contre, le souper est inclus.
  • Les élèves qui ne participent pas à l’activité doivent se présenter à l’école au B-310 à la première période. Un enseignant sera avec eux pour la journée. Présence obligatoire (les absences doivent être motivées absolument).

Conformément au Guide Santé de la commission scolaire des Affluents, lors d’une activité extérieure, un élève n’ayant pas en sa possession les médicaments nécessaires à son bon état physique ou l’auto-injecteur d’épinéphrine pour les élèves connus allergiques devra demeurer à l’école et ne verra pas les frais reliés à cette sortie remboursés

Dans quel autobus serez vous?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *