Projet interdisciplinaire

IMG_3819Le projet interdisciplinaire du PEI 1 «Un pays à découvrir» intègre les travaux effectués dans différents cours et ayant trait au pays que chaque équipe d’élèves a choisi. Ainsi, en français, dans le cadre du texte descriptif, les élèves écriront un texte concernant un attrait touristique de leur pays, par exemple. Il ne s’agit donc pas d’un surplus de travail pour les élèves.

Le choix de ce pays est effectué au hasard lors d’une pige parmi les noms des quelque 50 pays correspondant au lieu d’origine des différents jeunes que notre école accueille chaque année ou de leurs parents. Il s’agit d’une façon de souligner la diversité culturelle de notre école et de s’ouvrir sur le monde ainsi qu’aux diverses communautés qui nous entourent.

Au cours de l’année, les membres de ton équipe et toi allez donc explorer différents aspects du pays que vous avez choisis. Un enseignant sera désigné comme superviseur pour chaque équipe afin de s’assurer du bon déroulement du projet.

Enfin, tous les travaux réalisés dans le cadre de ce projet interdisciplinaire seront présentés lors d’une exposition intitulée «Un pays à découvrir» qui a généralement lieu après le congé de Pâques à la bibliothèque de l’école.

À consulter:

__ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __ __

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *