Vie étudiante

 

À l’école secondaire Jean-Baptiste-Meilleur, la plupart des activités reliées à la vie étudiante sont planifiées, coordonnées ou organisées par le service de l’animation du milieu. On favorise et encourage la participation de tous les élèves aux différentes activités parascolaires et au sport étudiant afin que ceux-ci développent un sentiment d’appartenance à leur école.

 

Activités parascolaires

En plus de recevoir de la récupération dans la majorité des matières, d’étudier à la bibliothèque, de se faire aider dans leurs travaux par le biais de périodes d’études dirigées ou encore de participer à des activités de services communautaires, il est possible pour tous les élèves de l’école de:

  • s’engager dans différents comités;
  • se divertir au café étudiant, à la salle des jeux de société ou au club d’échecs;
  • prendre part à des activités culturelles;
  • participer à des activités sportives;
  • se joindre à des activités d’enrichissement.

 

De plus, toujours dans le but de créer un milieu de vie dynamique et stimulant, l’équipe de l’animation du milieu, en collaboration avec plusieurs éducateurs, offre plusieurs activités ponctuelles au cours de l’année :

  • fête de la rentrée ou de l’Halloween;
  • semaines thématiques;
  • événements spéciaux comme le bal des finissants, la session-action, le gala de la reconnaissance.

 

Sport étudiant

Les activités du sport étudiant se réalisent toutes dans le complexe sportif qui regroupe quatre gymnases, deux palestres, des terrains extérieurs ainsi qu’une piste et pelouse pour l’athlétisme.

 

Des équipes sont constituées de «mordus» qui portent les couleurs de l’école lors de compétitions régionales structurées dans une ligue sous l’égide de l’Association régionale du sport étudiant Laurentides-Lanaudière. Ces équipe sont dirigées par des entraîneurs embauchés à cette fin.

 

Les activités du midi, dites intra-murales, sont offertes à toute la population étudiante de l’école et s’inscrivent dans le prolongement du cours d’éducation physique que suit l’élève. Par exemple, l’élève peut pratiquer le basketball, le hockey-cosom, etc.

 

Si vous désirez connaître les différentes activités offertes aux élèves de même que leurs responsables, nous vous invitons à contacter l’équipe de l’animation du milieu.

© 2017 École secondaire Jean-Baptiste-Meilleur. Tous droits réservés. | Réalisé par Sylvain Bourdon