La fondation Charles-Bruneau

 

Bonjour chers blogueurs ,

Aujourd’hui, je vais vous parler de la fondation Charles-Bruneau une fondation qui fait une geste concret pour les enfants qui sont atteints d’un cancer. Comment la fondation a-t-elle été crée? C’est à la suite de la mort de Charles-Bruneau en 1990, que Pierre Bruneau ainsi que des parents d’enfants atteints du cancer, ont crée la fondation Charles-Bruneau. Leur slogan est « Quand je serai grand, je serai guéri! »

J’ai choisis cette fondation car elle me tient à cœur. Un jour, mon parrain est mort du cancer et ça m’a fait beaucoup de peine et je ne veux pas que les familles d’un jeune garçon ou d’une jeune fille qui a le cancer vive la peine que j’ai vécue à la mort de mon parrain, car un être proche,  c’est précieux.

Moi je promets que je vais m’impliquer à la fondation Charles-Bruneau.

Comment un jeune de mon âge pourrait-il s’impliquer? C’est super facile, tu as juste à acheter des cartes de Noël ou pour les jeunes athlètes, vous pourriez faire parti du Tour cycliste de la fondation Charles-Bruneau et ramasser de l’argent pour la remettre à la fondation.

S’il vous plait, faites des dons pour rendre la vie des jeunes atteints du cancer à accomplir leurs  rêves et mettre fin à leurs souffrances et de vivre une meilleure vie. Pour plus d’information aller sur le site www.charlesbruneau.qc.ca

Ce contenu a été publié dans 2010-2011 L'engagement communautaire, un geste à ta mesure!. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La fondation Charles-Bruneau

  1. sylvain blais dit :

    je suis tres fier que mon enfant sois sensibilisé par cette maladie qui frappe de plus en plus la population de toutes ages,continu a te devoué a cette cause c est tres important.
    Bravo sa fera certainement une différence.

  2. sylvain blais dit :

    Je suis tres fier de l importance que tu porte a cette cause, car cette maladie frappe les personnes de tout ages enfants comme personnes agés.merci d avoire une penssé pour les personnes attaints