le mont bulldog

Chers lecteurs, voici ma légende!

En cette belle journée chaude et ensoleillée d’été en Outaouais, Fred Mc Burn, le plus timide et idiot de tout les fermiers, boit comme toujours seul à sa table noire, une bonne bière fraiche, à la taverne Eil et Lie.

En tendant l’oreille, il entendit la conversation de la table voisine. À ce qui paraitrait  un petit lutin du nom de  Louchi réaliserait un vœu par personne. Qu’il soit réel ou imaginaire il se réaliserait….Trop excité il partit trop vite pour entendre la fin. Il alla tout de suite s’informer auprès d’un marchand et su que Louchi se trouvait a la montagne sans nom.

Fred accourut jusqu’au pied de la montagne et commença sa très très très longue ascension. Mais environ une heure après il se fit attaquer par une meute de renard vert, bleu et jaune. Il s’en sauva de justesse en courant de toutes ses forces.

Un peu plus loin, il ralentit pour finalement s’arrêter. Fred mangea, buva et se reposa un peu. Ensuite il marcha, escalada et nagea durant plusieurs heures.et soudainement il vit un beau chemin de sable et juste une seconde après  qu’il y si engagea  il commença à s’enfoncer dans le sable HO NON !!!!!!!!!C’était du sable mouvant! Il essaya de se dégager mais il ne fit que s’enfoncer encore plus. Alors qu’il commença à se désespérer un loup brun vin le sortir de la. Fred tomba dans les pommes. Quand Fred  se réveillât, il vit Louchi. Il était très petit et mince. Il avait les yeux doré  et les cheveux bruns comme le loup qui était venu le sauver. Alors Fred demanda tout de suite de devenir immortel. Cela fâcha vraiment très fort le petit lutin. Pour le punir il le transforma en bulldog immortel et lui lança un sortilège pour qu’il ne puise plus sortir du mont.

C’est donc pour cela qu’on l’appel le mont bulldog.

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Des légendes inspirées d'un lieu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.