Le père Noël maigrit !

 

Pendant l’été le père Noël s’était entrainé pour maigrir car il devenait vraiment trop gros. Il ne rentrait presque plus dans les cheminées ! Alors, il avait fait du tapis-roulant et de la musculation pour en venir à avoir un extraordinaire corps tout musclé. Même les lutins le trouvaient époustouflant!

Un peu avant Noël, le père Noël décida d’essayer son costume. Il remarqua alors qu’il était rendu beaucoup trop grand. Même ses bottes ne lui faisaient plus ! Il était très déçu d’apprendre que son costume flottait sur lui, mais décida de trouver une solution.

Il décida de se rendre au centre d’achats habillé en motard, comme ça personne ne le reconnaîtrait. Chez Wal-Mart, il demanda à la caissière: «Où sont les costumes de père Noël ?» La caissière lui avait répondu: <<Désolé, nous sommes en rupture de stock.» La même chose s’était reproduite au 1 dollar ,au Joshua Perets, chez Amnesia et chez Winners. Le superbe père Noël était grandement découragé.

 Nous sommes maintenant la veille de Noël et le père Noël n’a pas de costume. Pendant qu’il cherche une solution ,tous les lutins sont émerveillés par son scintillant traineau. Alors, il demande à mère Noël de lui en coudre un. Elle lui répond : «Désolé mon amour, je n’ai pas de tissu.». Le père Noël lui lance un regard déçu puis quitte la pièce. 

 

La mère Noël eut une idée. Elle alla Chercher tout les oreillers et les toutous des lutins. Ensuite, elle demanda à son mari, Le père Noël, d’enfiler son costume. Puis elle mit les oreillers et les toutous dedans. Elle lui donna 4 mouchoirs et lui dit de les mettre dans ses bottes. Satisfait le père Noël lui donna un bisou et se dirigea vers son traineau.

 

Comme le père Noël était en retard, il demanda à son lutin préféré, Lutino, de l’accompagner. Lutino accepta tout de suite. Ils embarquèrent dans le traineau et disparurent dans le ciel étoilé. De plus, tous les enfants ont reçu leurs cadeaux comme prévu. Ce fut un Noël très spécial pour le père Noël !   

Merci d’avoir lu mon conte !

Ce contenu a été publié dans 2011-2012 Contes de Noël. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.