10 conditions pour réussir l’intégration des tablettes en classe : un (grand!) pas vers le changement de pratique

Julie Beaupré À la une, Tablettes 1 Commentaire , ,

tablette2-300x231Après la venue des TNI, les tablettes font leur arrivée en salle de classe. Et l’engouement est sans précédent. Au printemps 2014, par exemple, les directions d’école de la Commission scolaire des Affluents ont choisi de commander autant de tablettes que de tableaux numériques interactifs. Il est surprenant qu’une technologie si récente fasse une intégration à ce point massive en salle de classe.

En effet, du préscolaire au secondaire, enseignants et élèves apprennent à les intégrer à leurs projets pédagogiques, de manière périodique ou quotidienne. On parle bien d’intégration pédagogique, car la familiarisation avec les aspects techniques de la tablette ne nécessite qu’un peu de temps de manipulation.

Quelles sont les conditions gagnantes pour une intégration réussie des tablettes en classe? C’est ce que vous partageront une dizaine de conseillers pédagogiques en intégration des TIC ou des personnes-ressources du RÉCIT, qui accompagnent les enseignants dans l’appropriation pédagogique de cet outil.

Pour lire la suite du dossier:

Sur Carrefour éducation

Sur Infobourg

(crédits image: openclipart.org)

Réponse à 10 conditions pour réussir l’intégration des tablettes en classe : un (grand!) pas vers le changement de pratique

  1. Pingback: Rencontre des répondants TIC au primaire du 23 mai 2014 :: RECIT local CSA

Ajouter un commentaire

css.php