Veille technologique janvier 2017

Steve Létourneau À la une, primaire, Ressources, secondaire, veille 2 Commentaires

veille-techologique

Comme personne-ressource du RÉCIT, j’amorce cette nouvelle année avec de bonnes intentions. Chaque mois, je publierai un billet contenant des sujets qui ont retenu mon attention sur le Web. Pour cette première veille 2017, voici les sujets: les infographies, des ressources Flash pour le TNI, des tutoriels pour des outils numériques et une suite bureautique pour les apprenants.

L’infographie (éducative!) redue facile

Ce dossier complet traite de l’utilisation des infographies en éducation, de leur conception et de leur impact sur l’apprentissage.

 

600 ressources en Flash pour l’école

Ce site dirige vers plus de 600 ressources éducatives en format Flash (animations multimédia). Celles-ci sont classées par disciplines scolaires. C’est en science qu’on en trouve le plus grand nombre, soit plus de 200.

 

Les tutoriels de l’Agence des usages TICE

Les tutoriels diffusés par l’Agence des usages ont pour objectif de faciliter la prise en main des outils numériques dans la pratique pédagogique des enseignants.

 

Une suite bureautique qui s’adapte aux apprenants

La suite bureautique OOo4kids a été élaborée en collaboration avec des éducateurs à partir d’OpenOffice, une suite bureautique libre. Il s’agit d’une suite bureautique complète avec un texteur, un tableur, un logiciel de présentation, un logiciel de dessin, un éditeur pour les formules mathématiques et plus encore. Parmi ses principales caractéristiques, notons que l’interface peut être adaptée selon le niveau de l’utilisateur.

About the author

Steve Létourneau
Steve Létourneau

Conseiller pédagogique en intégration des TICE et personne-ressource au service local du RÉCIT à la Commission scolaire des Affluents.

2 Réponse de Veille technologique janvier 2017

  1. Gladys Nteziryayo

    Bonsoir, je suis une élève de cinquième secondaire à l’école secondaire Armand-Corbeil au programme d’éducation internationale. J’ai utilisé votre application web de ligne du temps afin d’en créer une pour mon projet personnel. J’aimerais insérer mes propres photos à ma ligne du temps, mais cela requiert un code d’institution. Vous semblez être la personne-ressource au service local du RÉCIT, donc je m’adresse à vous pour, si c’est possible, recevoir ce code. Merci!

     
    • Steve Létourneau
      Steve Létourneau

      Bonjour Gladys, j’ai fait une demande au RÉCITUS pour te créer un compte. Je te le transmettrai dès réception.

       

Ajouter un commentaire

css.php