«

»

Oct 06

Curium, la nouvelle revue Science-Techno-Société des 14-17 ans

En 140 caractères:

Vos élèves vont pouvoir consulter une revue magnifique, intéressante et destinée à un public de leur âge.

www.curiummag.com

www.curiummag.com

Voici Curium, la nouvelle revue publiée par l’équipe des Débrouillards mais destinée à un public un peu plus vieux, soit 14 à 17 ans. Cette clientèle, souvent peu touchée par les sujets abordés dans le Québec Science, y trouvera son compte dans cette revue qui se compare plutôt à Science&vie Junior, une revue française dont les références à la culture du vieux continent peuvent en irriter quelques-uns.

La facture visuelle est léchée et les photos abondent. Les jeunes sont à l’honneur dans les photoreportages, les BD ou les histoires qui sont racontées. Dans ce dossier spécial « Testé sur des humains », on y retrouve plusieurs textes courts et faciles d’accès, présentés sous la forme d’entrevue, de chronologie historique, de graphiques et d’autres données étonnantes.

Cette revue est riche. Les 51 pages sont divertissantes, à l’image de l’étourdissante, mais fascinante illustration de Jacques Goldstyn située en plein centre de la revue. Il en va de même pour le guide de survie « Que ferais-tu si ta voiture tombait à l’eau? », qui attirera certainement l’attention des adultes qui feuillèteraient la revue d’un œil nonchalant.

En définitive, cette revue destinée aux ados aurait tout avantage à être connue des enseignants. Elle y présente un concentré de ce qui intéresse leurs élèves et constitue sans doute une source intéressante de problématiques à explorer en classe. Le site web www.curiummag.com mérite le détour puisqu’on y retrouve des suppléments web et des blogues, entre autres.

Longue vie à cette revue!

Laisser un commentaire