Mai 26

Voyez ce que nous faisons pour l’environnement !

Mai 17

La course Royale du 7 mai

Il y a de ces moments magiques dans la vie qui ne passent qu’une seule fois. On est au bon endroit, au bon moment et on savoure tout simplement.

Il fallait être là en cette journée de la Course royale pour voir, entendre, vivre et ressentir.

Les nuages étaient lourds et gris, mais ce n’était pas de la pluie que l’on voyait, c’était de la collaboration et de l’entraide, entre bénévoles, entre commanditaires et entre organisateurs. C’était les sourires des coureurs au fil d’arrivée, le bonheur dans les yeux des parents et amis venus braver la température pour encourager un être cher.

Ces coureurs, si  courageux, venus malgré l’absence de soleil, ont réussi à réchauffer cette belle journée. Enseignants, éducateurs, élèves de tous âges, directrices, mamans et leur poussette, papas et même  grands-parents, ont chaussé leurs espadrilles pour notre école.

1km? 3km? 5km? Qu’importe la distance. Juste d’être là fut un exploit en soi.

Ce n’est pas les gouttes de pluie qu’on entendait c’était plutôt des mots d’encouragement, des félicitations,  des remerciements, des applaudissements,  des rires et de la musique. Ce n’était pas le froid de la pluie que l’on  ressentait;  c’était la fierté, l’accomplissement, le dépassement et le sentiment du devoir accompli.

C’est difficile de coucher sur papier toutes les émotions de cette magnifique journée…Il fallait être là. Tout simplement.

Serez-vous des nôtres pour la troisième édition?

Merci à notre Président d’honneur;  M. Daniel Aucoin, au maire; monsieur Guillaume Tremblay, au député de Masson; M. Mathieu Lemay.

Un immense merci  aux commanditaires et à nos précieux  et indispensables bénévoles.

Toute notre admiration et notre reconnaissance  au comité organisateur de la course. Des enseignants et parents motivés et engagés qui ont réussi, encore une fois, à faire de cette course un immense succès. Mesdames Nathalie Deslauriers, Catherine Lajoie, Marie-Andrée Dessureault-Lambert, Mariève Lettre, Valérie Lupien et Véronique Marsolais. Et, monsieur  Jonathan Boily.

Vous pouvez aller voir toutes les photos de cet évènement sur le réseau social  facebook : Course Royale de l’école De La Seigneurie 1-3-5km

Chantal Grenier, journaliste de l’école

Mar 18

Notre festi-neige

Le 9 mars dernier, les élèves se sont bien amusés. Allez voir les photos dans la section activités spéciales.

 

Fév 18

Les Griffons de la Seigneurie

Mesdames Nancy Corriveau et Anne-Marie Lefrançois, deux enseignantes passionnées, ont un jour décidé de mettre à profit leur amour du basketball afin d’en faire bénéficier des jeunes de notre école. C’est ainsi que naquit la belle équipe des Griffons.

Adressée plus particulièrement aux filles et aux garçons de 5e et de 6e année qui désirent apprendre et se développer, cette discipline, aux dires des deux entraineuses, développe des valeurs essentielles qui vont bien au-delà de ce sport en tant que tel : on y parle entre autres de persévérance, de dépassement de soi, de coopération et surtout de respect.

Les membres de l’équipe s’entrainent à raison de deux fois par semaine et ont le privilège de participer à des matchs interécoles.

Mesdames Corriveau et Lefrançois sont très fières de voir leur équipe progresser et de remarquer que peu à peu s’installe un beau sentiment d’appartenance.

Merci à vous deux pour votre implication et bravo à nos Griffons !

Venez-nous voir jouer. Allez voir les détails dans l’onglet les griffons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !

Chantal Grenier, journaliste de l’école

Jan 30

M. Daniel Aucoin, président d’honneur

C’est avec un immense plaisir que M. Daniel Aucoin a accepté d’être le président d’honneur de la deuxième édition de la course Royale de la Seigneurie qui aura lieu le 7 mai prochain. Qui de mieux que M. Aucoin pour nous partager sa passion du sport? Son travail, ses expériences de vie et ses valeurs en tant que sportif accompli font de lui la personne idéale pour ce rôle. Portrait d’un passionné de sport. Rameur de haut calibre durant 7 ans, Ce grand sportif a l’aviron dans le sang. Il a eu la chance, à de nombreuses reprises, d’aller travailler pour les chaines de télévision lors des jeux olympiques. Il a eu le privilège de côtoyer des dizaines d’athlètes et entraineurs parmi les plus performants au monde. De faire de nombreux reportages à la télévision, à la radio, dans la presse écrite et Internet. C’est un conférencier hors pair! Un conteur sans pareil! Les photo- conférences qu’il donne au retour des jeux olympiques pour nous partager ses expériences et connaissances sont faites avec un tel enthousiasme, qu’on a l’impression d’y être allés. M. Aucoin est entraineur-chef et gérant du Club d’aviron de Terrebonne. Il donne des cours à des gens de tous âges intéressés à s’initier à ce sport et entraine de jeunes athlètes participant à des régates d’aviron provinciales et nationales. À ma question, à savoir pourquoi il accepte de présider cette course, il m’a répondu spontanément; « Parce que toutes les occasions de faire bouger les jeunes sont bonnes. Certain jeunes font trop peu de sport et en viennent à s’imaginer qu’ils ne sont pas capables de tel ou tel exploit. Il faut leur offrir l’occasion de se prouver à eux-mêmes qu’ils peuvent se déplacer, qu’importe le nombre de kilomètres devant eux. Dans le plaisir avec des amis. » D. A M. Aucoin, merci.

 

 

Nous sommes fiers de vous savoir parmi nous le 7 mai prochain. Chantal Grenier, journaliste de l’école

Déc 21

Nos belles portes de Noël

Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, chaque classe devait décorer sa porte.

Déc 14

Belle initiative d’une classe de 1re année

Bonjour à tous,
                          Depuis le début de l’année les élèves du groupe 105 de la classe de madame Céline, comptabilisent les collations sans déchets. Toute la classe participe  à sa façon et nous sommes fiers de dire que nous avons atteint notre objectif, soit de 800 collations  sans déchets avant les vacances de Noël!  Nous pouvons dire que nous faisons un petit geste pour l’environnement, et ce à tous les jours.
Merci à tous les parents de votre implication.
image1 image1-1Madame Céline
Enseignante du groupe 105

Nov 18

Comité environnement

Chaque jour des élèves du comité environnement s’occupent du compost.img_0180 img_0181

Nov 04

Cross-country CSA

Réunir 772 jeunes dans un gymnase pour remettre les certificats du cross-country fut assez impressionnant !

Chaque niveau s’est vu remettre 6 certificats qui soulignaient les 3 premières positions chez les filles, de même que chez les garçons. L’animateur de foule, M. Jean-François Gravel en a profité pour remettre les bannières récoltées au cross-country de la Commission scolaire.

Notre école est fière de détenir la médaille d’or grâce à Emrick Durand Fotsing, 4e année, et la médaille d’argent grâce à Alexis Bouchard, 4e année.

Ludovic Daunais s’est vu, quant à lui, remettre la 5e place du volet participatif.

De plus, grâce au cumul de points, nos filles de 4e année se sont méritées la 1re place et nos garçons du même niveau, la 3e place.

Félicitations à tous ces récipiendaires ainsi qu’à tous les élèves de l’école pour votre belle participation.

Nous sommes fiers de vous !

Chantal Grenier