Divers

Codes de difficulté

Élèves en difficulté d’adaptation 12 – Trouble de comportement 14 – Trouble grave de comportement Élèves en difficulté d’apprentissage 01 – Difficulté d’apprentissage, sans trouble spécifique 06 – Trouble léger ou modéré du langage oral 08 – Trouble ou hypothèse de trouble spécifique du langage écrit 17 – Dyspraxie verbale sévère 21 – Déficience intellectuelle …

Voir la page »

Dérogation

Demande de dérogation

Voir la page »

Documentation EHDAA

Conférence Réussite scolaire  ACRONYMES 2015-2016 Autorisation de services Autorisation transfert d’informations de rapports professionnels externes Codes de difficulté Réévaluation code de difficulté Document de référence: Élève en difficulté d’apprentissage Définition code 06 Dépliant : ajustement du mobilier scolaire Fiche de référence en déficience auditive Formulaire de signalement Grille d’observation médication élève TDAH Validation codes 06 …

Voir la page »

Dyslexie

Bilan des connaissances en dyslexie tome 1 Bilan des connaissances en dyslexie tome 2 Rapport dyslexie 2008 Bilan des données scientifiques, synthèse et recommandations

Voir la page »

Formations

Formation sur Fortic SEPEC2016-4037-0X Document obligatoire sur l’administration de médication par des aides-soignants  

Voir la page »

Guides / Politiques / Cadres

description Protocole évitement scolaire et anxiété Procédure de numérisation en format WORD – EXCEL – OCR (photocopieur) Documentation en lien avec les plans de lutte contre l’intimidation et la violence Programme des services éducatifs complémentaires CSA Guide de gestion des dossiers d’élèves    

Voir la page »

Matériel pédagogique

CD intégration DRLLL (novembre 2009) Trousse didactique du Parcours de formation axée sur l’emploi Guide de référence PSII (Lanaudière) Formulaire Les Indispensables (formulaire pour le paiement des droits d’auteur du matériel Les Indispensables)        

Voir la page »

Mesures $ / Financement

Mesure 30810 Cette mesure vise à apporter une aide financière aux commissions scolaires pour les dépenses de mobilier et d’équipement adaptés, destinés aux élèves handicapés de 4 à 21 ans déclarés H (codes 23 à 99) au 30 septembre de l’année courante. Informations sur les mesures 30811 et 30812 Mesure 30811 (16-17) Formulaire de demande 30811 …

Voir la page »

Mesures contraignantes

Protocole individuel d’intervention lors de désorganisation comportementale Annexes au protocole individuel d’intervention lors de désorganisation comportementale Rapport d’évènement lors de l’utilisation d’une mesure contraignante Protocole-école d’intervention lors d’une désorganisation comportementale   Protocole individuel d’intervention lors de désorganisation comportementale Protocole d’intervention   Annexes au protocole individuel d’intervention lors de désorganisation comportementale Escalade Escalier Résumé par points …

Voir la page »

Postvention

Lorsqu’il y a un suicide ou tout autre incident perturbant votre milieu, que ce soit pour un support téléphonique, pour avoir des conseils, pour avoir l’aide  des intervenants de l’équipe de la CSA sur place ou autres, vous devez joindre Geneviève Roussety.  Selon vos besoins, nous nous occuperons d’appeler d’autres intervenants de l’équipe de postvention …

Voir la page »

Ressources externes

Bottin des ressources Liste des maisons de jeunes de Lanaudière

Voir la page »

TDAH

Démarche concertée TDAH Grille d’observation des effets de la médication pour l’élève ayant un TDAH

Voir la page »