Avr 21

En route!

Tout commença dans l’atelier du Père Noël, un lutin était au téléphone avec son ami. Il s’appelait Noëllin. Quelques minutes plus tard, Noëllin informa le Père Noël qu’il partait pour aller voir son amie Noëlla. Le Père Noël accepta à la condition qu’il revienne 2 heures avant Noël, ce qui lui donnait 5 heures devant lui. Alors Noëllin partit avec sa voiture volante. En vol, la voiture tomba en panne et Noëllin s’écrasa finalement à Cayo Coco, à Cuba.

Quelques minutes plus tard, après avoir enfin trouvé un téléphone, Noëllin se souvint que son amie n’avait pas de téléphone. Alors il décida de l’appeler par la magie de Noël. Lorsque Noëlla reçut son message, elle vint immédiatement le sauver. En vol, Noëlla se trompa de chemin, alors elle décida d’atterrir à New York, à Time Square.

Quelques minutes plus tard, Noëllin réalisa qu’il ne lui restait que 2 heures. Noëlla décida d’appeler le Père Noël pour savoir si le chien de Noël pouvait venir les sauver, mais il était trop fatigué, car il avait beaucoup travaillé. Alors le Père Noël décida de venir les sauver et pour ne pas se tromper, il apporta sa pierre magique avec lui.

Finalement, Noëllin et Noëlla on pu arriver àile à l’heure pour Noël. Le Père Noël arriva et leur proposa d’aller porter les cadeaux avec lui. Ils acceptèrent et partirent immédiatement. FIN!!!

Avr 18

L’anniversaire de Méganne

Un beau jour d’été au mois de juin, c’était la fête Mégane. Mégane est une fille de 10 ans avec des cheveux bruns et des yeux bleus. sa mère restait à la maison pour s’occuper d’elle et son père était un médecin, il s’occupait des blessés dans un hôpital. Mégane avait de la chance, car elle avait une ferme derrière sa maison, une ferme avec plein d’animaux: des cochons, des moutons, des lapins, des poules, des vaches et un coq.

Mégane rêvait d’avoir un journal intime; parce qu’elle ne voulait pas passé sa vie à écrire ses secrets sur des feuilles  mobiles. elles traînaient partout dans la maison et tout le monde pouvait les lire, elle en a même perdus quelque fois. Heureusement que ce jour là, s’est sa fête, et sa meilleure amie (Mia) allait surement lui donner son journal intime de rêve. Mia est très riche. Elle était supposé préparer une soirée pyjama pour célébrer la fête de Mégane. Megane avait vraiment hâte d’accueillir ses amies. Surtout Mia! Soudain, Mégane entendit la porte sonner. Mégane était toute énervée. Elle ouvrit la porte d’entrer et… Annabelle et Sabrina était déjà là. Elles étaient les deux autres amies que Mégane avait invitées. Sabrina annonça à Mégane que Mia n’allait pas être là. Megane était déçu. Elle voulait tellement que Mia participe à sa fête. Mégane vit une personne courir derrière Annabelle. Annabelle annonça qu’il y avait le petit frère de Sabrina. Le problème était que Sabrina n’aime pas son petit frère! Puis Mégane et Sabrina non plus! Alors elle ont commencé à fêter sans Mia. Elle ont dû endurer le petit frère de Sabrina.

Lorsque c’était le temps de déballer les cadeaux, le papier d’emballage et le papier de soie

était partout par terre. À cause de cela, Mégane a accidentellement glissé sur les papiers t a déboullé les marches en tournant son bras trois fois. son père dit aux amies de Mégane de partir et il emmena vite Mégane à son cabinet.

Le lendemain, Mégane, avec son plâtre au bras, était désèspéré d’avoir vécu une fête pire qu’elle le pensait. Plus dans la journée, ses parents lui proposeèrent de fêter sa fête en famille. Mégane déballa le cadeau d’anniversaire de ses parents. Mégane était toute éxcitée. Le cadeau de ses parents était le journal intime qu’elle rêvait d’avoir.

À la fin de son anniversaire, Mégane pu commencer à écrire dans son journal!

Fin!

 

Avr 13

Pelé

Pelé est un joueur de soccer, qui a marqué histoire du Brésil. Pelé est né le 23 octobre 1940 et maintenant en 2017, il a 77, ans et il mesure 1,73m il a les cheveux noir et les yeux brun. Sa famille, son père du nom de Dondinho était aussi un joueur de soccer. Sa mère, Celeste Arantes était une esclave. Son frère Zeca Nascimento et Sa sœur Maria Lucia Nascimento étaient aussi des  esclaves.

Son occupation était de jouer au soccer avec ses amis. Pelé n’a pas d’animaux de compagnie. Il habitait dans une très petite maison, mais maintenant il est devenu super connu alors il a réussi à avoir une grosse  maison.

Quand était petit, il ne portait pas de souliers, mais il portait des vêtements usés et après il a eu les nouveaux maillots de l’équipe du Brésil. Une grosse qualité, c’est qu’il a beaucoup le sens de l’équipe. Son défaut, est que parfois il est un peu trop énervé. Le problème de Pelé c’est qu’il n’écoutait pas souvent son entraîneur.

Pelé est un joueur très gentil, avec les autres et il n’est pas là pour battre l’autre équipe mais de s’amuser, alors il était toujours souriant sur le terrain. Son origine est brésilienne. Il a fait ses études dans une école du nom de Château Thierry, là-bas il était en programme soccer. Pelé s’est fait repêcher par l’équipe du Brésil à 16 ans, et en 1969, Pelé a marqué son 1000e buts. Et il a fait six fois cinq buts dans le même match et il a déjà marqué huit buts dans le même match.

Avr 13

L’académie Jedi 1

Le titre du livre que j’ai choisi est Académie Jedi 1, l’auteur et l’illustrateur est Jeffrey Brown et la collection : Star Wars académie. La maison d’édition est Scholastic,  il y a cent-soixante pages. Il y a trois livres dans la collection

Académie Jedi est à la fois une BD et à la fois un roman, les textes sont bien placés. Académie Jedi est l’histoire d’un petit garçon nommé Roan qui vient de finir son primaire et qui rêve d’aller a une école de pilotes. Roan a deux frères un plus petit et un plus grand qui est pilote. Il fait sa demande pour être à l’ école de pilote. Mais malheureusement, Roan n’est pas accepté, alors il va à une école de Jedis, qui est l’Académie Jedi. Roan apprend plusieurs choses dont la force et à contrôler un sabre laser. L’histoire est remplie de blagues et d’aventures.

Les dessins sont très beaux, j’ai l’impression que les dessins sont meilleurs que presque tous les livres que j’ai lus. Je fais juste regarder la page couverture et ça me donne le goût de le lire.

Les noms des personnages sont originaux comme Roan, Gaiana et… les personnages sont des personnages de Star Wars alors j’aime mieux ça.

L’histoire a du sens, j’ai aimé qu’il soit à l’école et que ça soit de Star Wars. J’aurais aimé qu’il parle plus de sa famille et j’ai bien aimé les professeurs comme : Yoda… (presque tout ce qui est de Star Wars me donne le goût de l’avoir).

C’est un beau livre et sûrement mon préféré. J’ai préféré lire ce que disait Roan et moins préféré voir les gens qui l’agacent. Mes personnages préféré sont Yoda et Roan. Je donne 4 étoiles et demi à ce livre. Fin

Avr 13

les pandas roux

Bonjour, je vais vous parler du panda roux. Pour commencer, je vais vous le décrire. Il est carnivore et végétarien. Il a un pelage rouge. Il pèse environ un à 6,2 kg et il mesure entre 50 à 65 cm. Il vit environ 15 ans et il fait 4 petits par portée.

Il a plusieurs noms comme, le panda roux, le petit panda, le panda rouge et l’Ailurus Fulgens. Son nom signifie mangeur de bambous. Les pandas roux sont dans la même famille des pandas.

Le panda roux a plusieurs habita comme, dans les forêts de l’Himalaya, le Népal, l’Inde et le Bhoutan. Il vit aussi en Chine, au Tibet et en Birmanie.

Il a plusieurs prédateurs comme, l’homme, les Panthères des neiges, le Markhor et la marte à gorge. Saviez-vous que le panda roux est en voie de disparitions?

Il mange des œufs, des glands, des racines, des fruits, des oisillons, des feuilles et de la viande. Saviez-vous que s’il mange beaucoup de viande, il peut mourir?

Le panda roux est un de mes animaux préférés. Si vous allez au zoo de Grambée, vous allez en voir plusieurs. Quand je suis allé au zoo les voir, j’ai beaucoup ri, car il y en a qui faisaient des culbutes et qui dormaient debout. Pourquoi le panda roux est-il un de mes animaux préférés? Parce qu’ils sont très doux, qu’ils font des drôles de bruits et qu’ils ont des yeux très brillants.  Je trouve aussi qu’ils sont trop mignons. J’espère que vous en avez plus appris sur les pandas roux et que vous allez les aimer autant que moi.

 

Avr 13

LES FORÊTS

Bonjour, je vais vous parler de trois sortes de forêt, la forêt Boréale, la forêt Tropicale et la forêt Méditerranéenne. Pour chaque forêt, je vais parler des animaux, des arbres, du climat, et dans quels pays se.

La première est la forêt boréale. Elle contient beaucoup de sortes d’arbres, par exemple : le pin est un arbre qui ressemble au sapin, mais les aiguille du pin sont plus douces et longues que le sapin. Ensuite, le mélèze, est un  » sapin  » pas ordinaire car c’est l’un des seuls à perdre ses aiguilles en automne et elles deviennent jaunes. L’épinette et le sapin vous savez ce que c’est. Pour finir, le thuya, les thuyas nommés aussi cèdres sont un genre de conifère de la famille des Cupressacées. Les animaux qu’on peut retrouver dans la forêt Boréale sont des mammifères, des oiseaux, des poissons, des reptiles et des amphibiens. Le climat de cette forêt dépend de la température. Elle se situe un peu partout dans le monde.

La deuxième est la forêt tropicale. Les arbres dans la forêt tropicale ne sont pas très connus, par exemple : l’Aracaées, le Broméliacées  et d’autre aux noms bizarres. Ils peuvent atteindre de 10 à 50 m de hauteur. Dans la forêt tropicale, les animaux ne sont pas rares, on peut voir des oiseaux, des grenouilles, des insectes, des lions et beaucoup plus d’animaux. La température peut être humide ou chaude et il peut faire 25 à 30 co. Elle est située en Amérique du Nord et Sud, en Afrique et en Asie.

La dernière forêt c’est la Méditerranéenne. La température minimale est de 1 à 30 co.  Il y a environ  1500 espèces végétales.  Sa superficie est de   3 200 000 km2, elle est plus située, dans le Sud-Ouest et aux centre Sud de l’Australie. Comme dans les autres forêts, elle a comme animaux des oiseaux, des mammifères, des insectes, ect.

Voilà, c’est tout, je crois que ça vous a plu et j’espère que vous en connaissez plus à présent sur les forêts.

Avr 12

Shea Weber

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler du joueur de hockey Shea Weber.

Shea Weber fait partie des Canadiens et est le numéro 6. Il est né le 14 août 1985 dans la ville de Sicamous, dans la province de Colombie-Britanique, au Canada. Sa taille est de 1 mètre 93 centimètres et son poids est de 210 livres. Sa position est défenseur, il tient son bâton à droite. Il a été repêché en 2003 par les Prédateurs de Nashville.

Dans la saison 2015-2016 Weber a 20 buts et 31 aides ce qui fait un total de 51 points. En carrière, il a 176 buts et 295 aides ce qui fait 471 points. Shea a été 6 fois au match des étoiles. Le match des étoiles est une partie qui rassemble tous les meilleurs joueurs de la ligue pour faire une partie amicale. Aussi avant la journée, les joueurs qui vont au match, vont aller au concours d’habiletés. Le concours d’habiletés est un concours où il a plusieurs défis qui démontrent l’habileté des joueurs. Il y a: le joueur qui patine le plus vite, les échappés, le tir le plus précis, les tirs dans les cibles, le maniement de la rondelle et le lancer frappé le plus puissant. Weber a presque égalisé le record, du plus puissant lacer frappé qui était de 175.09 KM/H établit par Zdeno Chara et Weber a fait 174,8 KM/H.

Weber a été échangé en 2016 contre P.K. Subban pour venir avec les Canadiens.

Maintenant, je vais vous parler de sa vie autre qu’au hockey. Shea a un chien qui s’appelle Dug. Sa maison est à Candiac et vaut environ 2,4 millions de dollars. Son épouse est Bailey Weber, ils se sont mariés en 2013. Son salaire est de 12 millions de dollars.

J’espère que vous en avez appris plus sur Shea Weber. BYE! 🙂

Avr 12

Zazie, c’est ma vie!

Je suis tellement tombée en amour avec le livre Zazie que j’ai décidé de vous en faire une critique.

Tout d’abord, Zazie est un roman pour adolescent écrit par Marie-Renée Lavoie. Sa maison d’édition est Hurtubise, la collection s’appelle Zazie et l’illustratrice se nomme Nathalie Dion. Le premier tome contient 260 pages, le deuxième 232 et le troisième 264. Il y aura un quatrième tome qui sortira cet été.

J’ai toujours aimé les petits motifs de l’illustration sur la couverture. C’est original et beau à regarder. Les couleurs pastel se mélangent bien ensemble!

Les personnages ont tous une personnalité différente. Leur caractère ressemble beaucoup à ceux de mes proches. On s’attache facilement au personnage principal qui est drôle et créatif.

L’histoire est émouvante et passionnante. Elle s’approche beaucoup de la réalité ce qui nous permet d’entrer plus facilement dans l’histoire. Je trouve l’histoire originale comparée aux autres scénarios trop «fifilles» avec plein de problèmes d’amour qui se répètent.

Le texte est d’une bonne grandeur. J’adore le côté humoristique qu’a rajouté l’auteure, ça donne du piquant au roman. Pour la structure, je trouve que les paragraphes et les chapitres son très bien séparés. La fin de chaque chapitre est toujours captivante et mystérieuse, cela donne le goût au lecteur de continuer le livre jusqu’au bout!

Voici le résumé des tomes:

C’est l’histoire d’une jeune adolescente nommé Isabelle (Zazie, de son surnom), qui n’a pas la vie facile. Aînée d’une famille de cinq enfants, elle essaye de séduire le beau Palmolive, malgré les hontes familiales. Elle essaye aussi, désespérément, de trouver un métier qui lui plaira, car le cégep arrive à grand pas et il faut faire un choix. Avec sa meilleure amie, Ophélie, elle luttera contre les brutes de l’école qui s’en prennent à sa petite sœur qui débarque au secondaire!

J’adore énormément ce livre. C’est ma collection préférée! L’histoire est captivante et humoristique, les personnages sont uniques et la présentation du texte est bien faite. Je recommande vraiment beaucoup ce livre, il est très bon. Je mets douze sur dix! Vive Zazie!

Avr 11

S’il te plait

Bonjour, aujourd’hui j’aimerais vous demander quelque chose ; c’est si je pouvais avoir un chat. vous savez qu’on petit chaton adorable, câlin et enjoué dans la famille ça ne peut pas faire te tort. En plus moi je veux un chat et eux, ils vont à la litière et se lavent seul comparée au chien qu’il faut aller promener une fois par jour et les laver.

Pour la partie propreté, ils sont dans le haut de la liste. S’il pleut, neige ou qu’il y a un orage puissant et effrayant nous ne sommes pas obligés d’aller le promener pour qu,il aille faire ses besoins, non il faut juste nettoyer la litière. Pour l’histoire de se laver aucun drame à faire parce que c’est lui-même qui se lave, tout ce que nous devons faire, ses le brosser.

En plus les chats coutent moins cher puisque nous ne sommes pas obligés acheter des os, une laisse, des gâteries et des jouets puisqu’ils jouent avec des boulettes de papier et de la laine. La nourriture, nous ne sommes pas obligés d’en acheter plein parce qu’ils mangent moins que les chiens de course. oui, je sais qu’il faut acheter une litière ,mais ce n’est  qu’une fois, tandis que les chiens il faut leur acheter plusieurs petits sacs à chaque fois que nous allons les promener.

Est-ce que vous savez qu’en achetant un chat de la SPCA , nous pourrions sauver la vie d’un animal abandonné, seul et sans famille? On pourrait rendre heureux un chaton ou un chat qui, avant qu’on l’adopte, était malheureux. Ce serait vraiment triste et égoiste de le laisser tomber, en plus, je me sentirais mal et j’aurais de la peine.

Bref, j’en voudrais un pour moi et pour ma petite soeur. Peu importe la date, l’heure et le jour où je vais l’avoir ça ne me dérange pas, tant que je l’aie c’est correct. Qu’il soient, noir, blanc, beige ou multicolore à poils longs, courts ou autre c’est correct, tant qu’il soit avec moi.

 

 

 

 

 

Avr 11

Les couleurs

Dans la vie, les couleurs sont essentielles, car sinon la vie serait en noire et blanc et ça serait très ennuyeux. C’est pour cette raison que j’ai décidé, aujourd’hui, d’associer des couleurs à des objets ou à des choses que j’aime.

En premier, la couleur jaune. J’ai choisi d’associer la couleur jaune à mes bottes de pluie parce que je trouve qu’elle sont très mignonnes et parce que je trouve que ça fait classique, car c’est souvent de cette couleur qu’elle sont. La couleur rose maintenant, j’ai choisi mon Ipod parce que c’est divertissant et quand je n’ai rien à faire, je vais toujours m’écraser dans le sofa. Je fais le légume en jouant sur mon Ipod.

Pour la couleur orange, j’ai choisi les feux de camp parce que c’est réconfortant et ça rassemble toute la famille à un endroit paisible. Pour le rouge j’ai choisi la sauce tomate parce que j’aime ça, premièrement parce que ça se mange bien sur n’importe quelle sorte de pâtes. La couleur corail maintenant, j’ai choisi ma chambre parce que c’est ma mère et mon père qui l’ont peinturée avec amour et parce que c’est l’endroit où je dors et où je joue.

Comme vous voyez, j’ai nommé toutes les couleurs chaude, maintenant, je nommerai les couleurs froides. Pour commencer, la couleur vert, j’ai choisi les sapins de Noël parce que ça sent vraiment bon, c’est là où on déballe les cadeaux de Noël et parce que c’est un élément très important de la fête de Noël. Mauve maintenant. J’ai choisi le pouf dans la classe parce que c’est moelleux et confortable. J’ai choisi d’associer la couleur bleu au paon parce que j’aime comment il fait la roue et je trouve que ses plumes sont magnifiques. La dernière couleur est le turquoise. J’ai choisi la mer de Cuba parce que j’aime aller à la mer, car je suis un vrai poisson et parce que j’aime le bruit de la mer.

Donc c’est ce qui termine ce texte à propos des couleurs. Un monde sans couleur serait trop triste.

Articles plus anciens «