Mar 09

Gaspar et Caramel

Il était une fois, en juillet,  une souris surnommée Gaspar. Gaspar se fit réveiller par son meilleur ami Caramel, qui était un chat de gouttière. Qui disait en criant : <réveille-toi la fourrière arrive>. Gaspar lui répondit par : <oui, mais moi je suis une souris et généralement la fourrière n’attrape pas les souris>. Caramel répondit« Oui, mais il vient avec son chat, qui est réputé pour être un tueur de souris». Caramel et Gaspar sursautèrent quand ils vitent le vieux  camion de la fourrière qui faisait pout pout quand il avançait au bout de la rue. Les deux animaux coururent comme s’ils avaient vus le bonhomme sept heures avec une mitraillette.

Après avoir fait 15 minutes de course, la souris remarqua qu’ils étaient perdu. Ils étaient rendus dans un quartier avec des maisons de malades tellement elles étaient grosse. Après un certain temps, Il commença à faire nuit, alors ils allèrent ce réfugiés dans la cour de la plus grande maison qu’ils voyaient. Le lendemain matin Gaspar ce fit réveiller par un bruit de voiture. Gaspar réveilla Caramel pour lui dire son idée, qui était de conquérir la maison pour habiter dedans. Caramel lui répondit «sérieusement je dois te dire quelque chose, c’est qu’avant que j’habite dans la rue j’habitais dans une maison avec une famille, on les appelait les maitres ils m’ont mis à la rue, juste parce que j’ai détruit tous leurs rideaux et leur canapé, les maitres sont sans cœur.  Gaspar avait arrêté de l’écouter à la moitié de ce que Caramel avaient dit.

Gaspar lui répondit  «bon tu y vas oui ou non, Caramel soupira et répondit, oui. Les deux coururent ver la maison et rentrèrent par la trappe a chien. Gaspar marcha tranquillement,  quand il entendit un aboiement. Gaspar fit un tellement gros sursaut qu’il a tombé face première. Caramel dit «il faut que quelqu’un part en éclaireur», Gaspar lui coupe la parole et dit «c’est toi qui y va. Caramel rouspèta. Après quelques  minutes de chicane Caramel dit, «on fait roche papier sciseaux, Gaspar accepta. Caramel fit sciseaux et Gaspar fit roche.

Caramel marcha vers le couloir en faisant James bond : il faisait des pirouettes en logant les murs. Quand Caramel fut rendu assez loin, après  5 minutes, Gaspar entendit un cri de fille, Gaspar courra comme si sa vie en dépendait,  quand il arriva au couloir, il remarqua que la maison avait au moins sept portes il y en avait une qui menait en haut, trois qui menaient dans des chambres, et plein d’autres portes. Gaspar entendit un bruit de douleur qui venait des escaliers. Gaspar se retourna pour voir qui s’était et il vit Caramel débouler  les escaliers. Gaspar bombarda Caramel de questions, Caramel lui répondit en marmonnant un mot. Gaspar cria, PARLE PLUS FORT, caramel cria COUR. Gaspar eut juste le temps de dire hein? et ils ont vu un chien avec un médaillont qui était marquer max en gros comme médaillon de chien bondir au-dessus de leur tête. A suivre…

Mar 09

biographie sur Shtroumpfette

Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter la biographie sur Shtroumpfette. Elle a onze ans et elle est née le 13 mai 2005.Elle a déménagé à Repentigny, le 30 novembre 2016.

Grâce à son déménagement elle peut maintenant marcher jusqu’à l’école et ne pas prendre l’autobus. Son école primaire est Soleil-de l’Aube et l’école secondaire ou elle va aller est JBM. Je vais vous parler de ces amies. Ses amies sont;  Anaïs, Marguerite,  Béatrice (moi), Marissa, Julianne et Florence, une amie de son soccer.

Maintenant je vais vous parler de sa famille. Son grand- père s’appelle; Frans et il est Belge et sa grand-mère s’appelle; Odette. Elle a un frère qui s’appelle Pier-Alexandre, une mère qui  ce nomme Aïcha  et son père s’appelle, Richard. L’amoureuse de Richard est Lucie et sens oublier les enfants de Lucie qui ce nomme Matias et Viviane. Matias a 11 ans et Viviane a 13 ans. C’est parent sont séparés  depuis qu’elle a 9 ans. (Donc depuis, 2 ans)La maison de son père est à Repentigny et la maison de sa mère est à l’Assomption.  Sa cousine préféré est Jeanne et elle a 9 ans et bientôt 10 ans.

Àprésent, je vais vous parler des activités qu’elle aimes. Elle aime l’art depuis toujours. Elle fait du soccer depuis qu’elle a 8 ans, elle fait de la danse depuis qu’elle a 9 ans et fait du piano depuis qu’elle a 8 ans. Elle a aussi fait un livre pour un concours et elle a gagné 200$! (ce n’est pas surprenant qu’elle ai gagné)

Maintenant, je vais vous présenter les choses que Shtroumpfette aime dans la vie de tous les jours. Elle aime ; chanter, danser , bouger , sourire, parler, communiquer avec les autres, elle aime aussi les arts, ses amies  et les couleurs!

Pour finir, j’ai un petit mot à dire à Shtroumpfette; JE T’AIME!!! Tu es vraiment une bonne meilleure amie!Xxxxx

 

Mar 06

Les supers légumses

Il était une fois, le 26 juin 2010, en été, c’était une très mauvaise journée pour les légumes. Surtout pour une certaine carotte nommée Carotte-Man. Cette carotte vivait au IGA et un jour, la mère d’un petit garçon humain acheta Carotte-Man. Toutes les carottes dans le sac où vivait Carotte-Man ont été mangées et… c’était au tour de Carotte-Man! Carotte-Man fut jeté dans une assiette où vivait plusieurs autres légumes. Il y avait un brocoli nommé Super Brocoli, un concombre nommé Concombrator et une tomate Tomato-Man.

Les légumes avaient très peur de se faire manger et d’être mauvais. Ils voulaient être bons, alors ils se jetèrent dans la sauce car ils étaient prêt à se faire manger. Mais le petit garçon n’aimait pas les légumes, alors il les jeta sur le plancher vers un chien. Le chien se précipita à toute vitesse vers eux, Concombrator se mit devant eux pour les protéger. Malheureusement, il se fit avaler par le chien et le chien l’aimait. Carotte-Man fonça sur le chien, prêt à sauter dans sa bouche pour sauver Concombrator.

Mais la mère du petit garçon prit Carotte-Man et le jeta dans la poubelle, heureusement elle n’avait pas vu les autres. Ils devaient le sauver alors ils foncèrent vers la poubelle. Tomato-Man sauta sur le chou de Super Brocoli pour arriver dans la poubelle. Mais la mère les vit et les jeta tous dans la poubelle, il n’y avait plus aucun espoir.

Trois jours plus tard ils furent tous jetés dans le camion à ordures. Tout à coup quelque chose traîna devant le camion, alors le chauffeur freina et tous les légumes sortirent du camion et tombèrent sur un trottoir. Ils étaient tous dégueulasse et plein de moisis dessus.

Un chat s’approcha et les légumes se firent manger!

Mar 06

Biographie

Bonjour je m’appelle Picotée et puisque l’année dernière, Permesan a fait une biographie sur moi, alors je fait comme elle. Donc la vie de Permesan commença le 4 juin 2005. Elle a donc onze ans. Maintenant, je vais vous parler de sa famille:sa mère s’appelle Isabelle. Son père s’appelle André. Elle a aussi une frère il s’appelle Liam. Elle a également un chat il se nomme Apollo il a 3 ans. Maintenant, je vais vous parler de ses amis. Permesan est une personne très sociable donc, elle a beaucoup d’amis. Comme amis elle a : Malorie  (sa meilleure amie), Picotée (moi-même),Béatrice (amie discrète),Marissa (la prof),Julianne (la grosse voix) ça c’était ses amies filles. Maintenant, ses amis gars,Louis( son meilleur amis gars) et il y a aussi les bons vieux cousins Justin et Zackarie. Maintenant,je vais vous parler de ses loisirs. Permesan danse depuis qu’elle a 3 ans donc, ça fait neuf ans qu’elle danse.Les matière préférés de Permesan sont l’art plastique et l’écriture.Mais dans cette année Permesan a aussi été acceptée à (ESPA) bref c’est ce qui conclu la biographie de Permesan.

Fév 24

La description d’une main.

Bonjour, je suis la main droite d’Éliane, j’ai onze ans et je vais vous décrire comment je suis.

 

 

En premier, je veux vous dire qu’Éliane m’a sucé le pouce jusqu’à l’âge de cinq ans. Pendant ce temps, elle développait sa motricité fine avec ma voisine, la main gauche, car j’étais déjà occupée à me faire sucer le pouce. Voici les choses qu’elle a donc apprises à faire avec la main gauche: elle a appris à écrire, dessiner, manger, coller et tous plein d’autres choses. Je crois que c’est à cause de ça, si elle n’est pas droitière. Comment a-t-elle arrêté de sucer mon pouce? C’est grâce à une histoire que sa directrice lui a donnée, à la demande de sa mère. L’histoire parlait d’une fille qui suçait son pouce. Quand ne suçait pas son pouce pendant une semaine, elle recevait une surprise.

Je vais maintenant vous dire en quoi je suis utile à Éliane. Je lui sers pour: lancer, brocher des feuilles, ouvrir, fermer les fermetures éclairs de ses manteaux et à découper.

Voici maintenant la description de mes cinq doigts. Tous mes doigts ont des coudes. Je dis des coudes parce que quand on plie notre coude, il n’est pas plissé,et quand on le redresse, il est plissé. Comme mes doigts. Tous mes doigts ont deux coudes, sauf le pouce, lui il a un coude.Mes cinq doigts ont chacun trois lignes du côté de la paume. Une qui sépare la paume et le doigt. Une qui détermine le milieu et l’autre sépare le bout du doigt et le milieu. Mes ongles sont mes cheveux. Ils ne sont pas trop longs ni trop courts, ils sont juste parfaits! J’ai un grain de beauté sur le petit doigt, il est tous petit. Mes empreintes digitales ressemblent à un lac quand on lance une roche dedans. Je voudrais aussi rajouter qu’Éliane me met rarement du vernis à ongles et quand elle m’en met, elle l’enlève très rapidement.

Maintenant, je vais vous décrire ma paume. Ma paume est de la couleur beige. Elle a la forme d’un carré. Elle est moelleuse. Elle a un grain de beauté en bas à gauche et elle a aussi deux lignes principales. Elle a aussi déjà touché à un furet domestique très mignon et très malodorant

Merci d’avoir lu ma description, au revoir!

Fév 24

Rayman Legends

Le jeu Rayman Legends est un jeu d’aventure d’action. Il comporte beaucoup de personnages, de niveaux, de créatures et d’autres choses amusantes.

Le personnage principal est Rayman. Il n’a pas de bras, pas de jambe et pas de cou. Ce personnage a une veste mauve, rouge et blanche, les cheveux roux et un gros nez. Il est souvent avec son meilleur ami Globox qui est une grosse grenouille bleue. Ils sont souvent accompagnés de leurs deux autres amis Murphy et le roi pitzêtres. Cette bande d’amis est toujours prête à combattre les méchants et à découvrir de nouveaux mondes.

Un des plus vieux amis de Rayman, nommé Polokus, a un très grand pouvoir , ses rêves peuvent devenir réalité. Un jour, Polokus a fait plusieurs cauchemars qui ont créé des créatures malfaisantes. Le pire ennemi de Rayman est le magicien et ses quatre frères. Lui et ses frères ont envahi les mondes de Ptizêtres enn détresse, le Royaume des crapauds, Fiesta de Los Muertos, Vingt-Mille Lums sous les mers, Olympus Maximus et la teuf des morts vivants. Dans chacun de ces mondes se trouve deux princesses. Dans le premier , il y a Barbara et Élysia. Dans le second, il y a Aurora et Twila. Dans le suivant, il y a Estellia et Séléna. À l’intérieur du quatrième, il y a Ursula et Emma. Dans le dernier, il y a Olympia et Sybilla.

Le dernier niveau de chacun des mondes est un niveau musical. Les niveaux musicaux sont des niveaux avec de la grande musique d’ambiance et avec un très grand parcours.

En conclusion, le jeu Rayman Legends est un jeu très amusant et rempli de surprises.

Fév 24

les pandas roux

Bonjour, je vais vous parlez du panda roux. Pour commencer, je vais vous le décrire. Il est carnivore et végétarien. Il a un pelage rouge. Il paisse environ un à 6,2 kg, il mesure entre 50 à 65 cm. Il vie environs 15 ans et il fait 4 petits par porter.

Il a plusieurs noms comme, le panda roux, le petit panda, le panda rouge et l’Ailurus fulgens.  Son nom signifie mangeur de bambous.

Les pandas roux sont dans la même famille des pandas. Le panda roux a plusieurs habita comme, dans les forêts épaisse de l’Himalaya, le Népal, l’Inde et le Bhoutan. Il vit aussi en Chine, au Tibet et en Birmanie.

Il a plusieurs prédateurs comme, l’homme, les Pentères des neiges, le Markhor et la marte à gorge. Saviez-vous que le panda roux est en voix de disparitions.

Il mange des œufs, des glands, des racines, des fruits, des oisillons, des feuilles et de la viande. Saviez-vous que s’il mange beaucoup de viande, il peut mourir.

Le panda roux est un de mes animaux préféré. Si vous allez au zoo Grambée, vous allez en voir plusieurs et quand je suis allés au zoo les voir, j’ai beaucoup rie car ils y en a qui faisaient des culbute et même dormir debout. Pourquoi le panda roux est un de mes animaux préféré. Parce qu’il est très doux et parce qu’ils font de drôle de bruit et qu’ils ont des yeux très brillant et je trouve qu’ils sont trop mignon. J’espère que vous en avez plus appris sur les pandas roux et que vous allez les aimer autant que moi.

Fév 24

Journal de Repentigny

Article 1 : Nouveaux films!

Le 20 décembre 2016 2 films sortiront au cinéma, le premier est : Un Noël mouvementé! Le film raconte l’histoire d’une famille qui décorait pour Noël. Quelque jours avant Noël , il leur arrive plusieurs malheurs du genre : la sapin perd toutes ses épines ou bien la prise électrique ne fonctionne pas, alors toutes les lumières s’éteignent. 2e film : La princesse Jade! L’histoire se passe au Moyen-Âge. C’est l’histoire d’une princesse qui se nomme Jade son père est le roi du château. Jade veut être une princesse, mais son père la traite comme une personne de peuple et lui donne des travaux à faire. Elle doit surmonter plusieurs épreuves pour essayer que son père la trait comme une vraie princesse. Va-t-elle réussir?

 

Article 2 : Incendie au restaurant.

Hier soir vers 18:45, il y a eu un incendie au Benny. On dit que le cuisiner était en train de faire cuire les frites quand la friteuse a explosé. Tout le monde est sorti et une personne a appelé les secours. Personne n’a été blessé, mais le restaurant a été démoli, alors il devra être reconstruit.

 

Article 3 : Un vol.

Le 19 décembre, peu de jour avant Noël, il y a eu un vol à Repentigny, au Toys r’us. C’était lors de la fermeture, on dit qu’une femme se serait faufilée à travers les portes. Personne ne l’a vu entrée, mais quelqu’un l’à vu sortir, alors la personne qui l’à vue a appelé la police. Finalement elle n’avait pas vraiment volé, car elle avait payé. C’était son mari, qui lui travaille au Toys r’us qui lui avait dit d’entrer après avoir fermé le magasin.

 

Article 4 : Nouveau soulier.

Il y a un soulier déja très populaire. On peut le retrouver chez Pop Star le magasin de souliers à coté de chez St-Hubert. Les couleurs que l’on peut avoir sont, blanc, noir, gris et rose, il va surement y avoir d’autres couleurs un peu après avoir reçu la 1ère commande. Ce qui est pratique avec ces souliers c’est qu’on peut soit les porter à talon hauts, où bien sans talon. Les souliers sont d’un style botillonet un peu chic qui arrivent au mollet. Les souliers ont été conçus pour les femmes, ils se ferment avec une fermeture éclaire. La fermeture éclaire se ferment toute seule, nous n’avons pas besoin de le faire. Les grandeurs que l’ont peut retrouver en magasin sont 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13.

 

Article 5 : Biographie d’une nouvelle vedette.

Julianne est le vedette dont je vais vous parler. Elle est enfant unique, cela veut dire qu’elle n,a ni frère, ni sœur. À 1 an elle a échappé les bagues de mariage de ses parents dans le gazon. Peut-être qu’elle voulait marié le gazon qui sait? Où bien elle ne voulait pas que ses parents se marient? De 2 à 8 ans Julianne a fait de la gymnastique dans le récréatif ce qui veut dire juste pour s’amuser. Vers 8 ans, Julianne est allée à Londres avec sa famille et 2 amis. Elle et sa mère sont allées au Musée d’Harry Potter.

 

Article 6 : Nouvelle école.

La nouvelle école ouvrira en septembre 2019, sur la rue Poisson à Repentigny, pas très loin des galerie Rive-Nord. l’école s’appelle Nuage Blanc et le directeur s’appelle George Côté. Ce sera une école alternative ce qui veut dire que Les élèves reront plusieurs travaux d’équipe et apprendrons un peu différement ils feront beaucoup de projet.

 

Fév 24

Mon apprécié

Je vais vous donner mon avis sur le livre Chien Bâton.

L’auteur du livre est Tom Watson, la maison d’édition est ADA l’illustrateur est Ethan Long et il y a 208.

Je recommande ce livre pour les gens de tous âges. Ce n’est pas un texte trop compliqué à lire et les phrases sont bien détaillées, c’est une intéressante histoire et aussi, c’est très drôles.

Les illustrations des livres sont amusantes et attirantes mais, pas bien dessinées, mais c’est normal, parce que le garçon qui raconte l’histoire n’est pas du tout bon en dessin.

Je vais vous faire un résumé sur le livre; C’est l’histoire de cinq amis chiens, il y a Rayures, Ca-Ca, Batard, Karen et Chien -Bâton. Les cinq amis, qui vivent  sous un pont, ont découvert une odeur de nourriture. ils ne vont pas abandonner jusqu’à ce qu’il aient leurs hamburger entre leurs petites pattes.

Fév 23

la revanche des fruits

Dans la nuit du 29 Août 2017. Une pomme jaune du nom de Rio voulait avoir sa place dans la cuisine. C’était une très  grande cuisine. C’était la cuisine de Romi. Romi était une petite fille qui allait à l’école la Touritour et elle aimait beaucoup les poupées. Alors Rio décida de lancer un défi aux légumes, ce défi s’appelle le mètre en roulant. Rio fit le défi contre Radi mauve. La course partit Radi allait trop vite pour Rio alors les légumes emportèrent le défi. Parce que le Radi  allait beaucoup plus vite que Rio.

Alors Rio se fit une très grosse armée de pommes rouges, jaunes et rouges et vertes, mais Rio n’évoluait pas en pomme rouge et verte, il évoluait juste en pomme verte. Et aussi des fruits comme des poires jaunes, vertes et rouges et des oranges oranges, brunes et bleues, des mures mauves, bleues et vertes, des fraises rouges, vertes et jaunes, et d’autres sortes de fruits, s’allièrent à son armée

Durant le deuxième défi, Rio dit : Je veux faire un défi avec le chien. Une carotte du nom de Milio, dit : le premier qui se fait attraper par le chien a perdu. Le défi commença Rio courut partout dans la maison car le chien courait après Milio. Oh non! Le chien commença à courir vers Rio,  le chien courait vraiment trop vite pour lui, alors il se fit attraper très rapidement par le chien. Rio perdit le défi, car il ne courait pas assez vite.

Alors Rio décida de courir, de  sauter, et de rouler pour devenir plus fort, et battre Milio. Oui s’écria Rio!!! Rio évolua en pomme verte alors il n’ait plus comme les autres.  Il revint pour un troisième défi. Oh non!!! Milio avait lui aussi évolué mais lui en carotte mauve. Rio tout-de-même décida de faire le troisième défi. Le troisième défi consistait à sauter sur le grille-pain. Alors Milio commenca il réussit à sauter sur le grille-pain. Rio essaya, mais il n’avait pas sauté assez haut. Alors Milio avait encore gagné, un défi, contre Rio. Rio ne savait plus-quoi-faire! Il avait sa plus haute couleur de force et le soleil commençait à se lever. Rio n’était pas content d’avoir perdu et de ne pas avoir sa place dans la cuisine.

Le soleil s’était levé et se matin c’était la rentrer. Romi faisait une intolérance aux fruits alors elle mangeait beaucoup de légume. À se moment-là Romi vint faire son dîner. Elle prit presque tous les légumes. Elle prit Milio et d’autres légumes. Rio était très content, car il n’y avait plus un seul légume.

Articles plus anciens «