Fév 24

La description d’une main.

Bonjour, je suis la main droite d’Éliane, j’ai onze ans et je vais vous décrire comment je suis.

 

 

En premier, je veux vous dire qu’Éliane m’a sucé le pouce jusqu’à l’âge de cinq ans. Pendant ce temps, elle développait sa motricité fine avec ma voisine, la main gauche, car j’étais déjà occupée à me faire sucer le pouce. Voici les choses qu’elle a donc apprises à faire avec la main gauche: elle a appris à écrire, dessiner, manger, coller et tous plein d’autres choses. Je crois que c’est à cause de ça, si elle n’est pas droitière. Comment a-t-elle arrêté de sucer mon pouce? C’est grâce à une histoire que sa directrice lui a donnée, à la demande de sa mère. L’histoire parlait d’une fille qui suçait son pouce. Quand ne suçait pas son pouce pendant une semaine, elle recevait une surprise.

Je vais maintenant vous dire en quoi je suis utile à Éliane. Je lui sers pour: lancer, brocher des feuilles, ouvrir, fermer les fermetures éclairs de ses manteaux et à découper.

Voici maintenant la description de mes cinq doigts. Tous mes doigts ont des coudes. Je dis des coudes parce que quand on plie notre coude, il n’est pas plissé,et quand on le redresse, il est plissé. Comme mes doigts. Tous mes doigts ont deux coudes, sauf le pouce, lui il a un coude.Mes cinq doigts ont chacun trois lignes du côté de la paume. Une qui sépare la paume et le doigt. Une qui détermine le milieu et l’autre sépare le bout du doigt et le milieu. Mes ongles sont mes cheveux. Ils ne sont pas trop longs ni trop courts, ils sont juste parfaits! J’ai un grain de beauté sur le petit doigt, il est tous petit. Mes empreintes digitales ressemblent à un lac quand on lance une roche dedans. Je voudrais aussi rajouter qu’Éliane me met rarement du vernis à ongles et quand elle m’en met, elle l’enlève très rapidement.

Maintenant, je vais vous décrire ma paume. Ma paume est de la couleur beige. Elle a la forme d’un carré. Elle est moelleuse. Elle a un grain de beauté en bas à gauche et elle a aussi deux lignes principales. Elle a aussi déjà touché à un furet domestique très mignon et très malodorant

Merci d’avoir lu ma description, au revoir!

Fév 24

Rayman Legends

Le jeu Rayman Legends est un jeu d’aventure d’action. Il comporte beaucoup de personnages, de niveaux, de créatures et d’autres choses amusantes.

Le personnage principal est Rayman. Il n’a pas de bras, pas de jambe et pas de cou. Ce personnage a une veste mauve, rouge et blanche, les cheveux roux et un gros nez. Il est souvent avec son meilleur ami Globox qui est une grosse grenouille bleue. Ils sont souvent accompagnés de leurs deux autres amis Murphy et le roi pitzêtres. Cette bande d’amis est toujours prête à combattre les méchants et à découvrir de nouveaux mondes.

Un des plus vieux amis de Rayman, nommé Polokus, a un très grand pouvoir , ses rêves peuvent devenir réalité. Un jour, Polokus a fait plusieurs cauchemars qui ont créé des créatures malfaisantes. Le pire ennemi de Rayman est le magicien et ses quatre frères. Lui et ses frères ont envahi les mondes de Ptizêtres enn détresse, le Royaume des crapauds, Fiesta de Los Muertos, Vingt-Mille Lums sous les mers, Olympus Maximus et la teuf des morts vivants. Dans chacun de ces mondes se trouve deux princesses. Dans le premier , il y a Barbara et Élysia. Dans le second, il y a Aurora et Twila. Dans le suivant, il y a Estellia et Séléna. À l’intérieur du quatrième, il y a Ursula et Emma. Dans le dernier, il y a Olympia et Sybilla.

Le dernier niveau de chacun des mondes est un niveau musical. Les niveaux musicaux sont des niveaux avec de la grande musique d’ambiance et avec un très grand parcours.

En conclusion, le jeu Rayman Legends est un jeu très amusant et rempli de surprises.

Fév 24

les pandas roux

Bonjour, je vais vous parlez du panda roux. Pour commencer, je vais vous le décrire. Il est carnivore et végétarien. Il a un pelage rouge. Il paisse environ un à 6,2 kg, il mesure entre 50 à 65 cm. Il vie environs 15 ans et il fait 4 petits par porter.

Il a plusieurs noms comme, le panda roux, le petit panda, le panda rouge et l’Ailurus fulgens.  Son nom signifie mangeur de bambous.

Les pandas roux sont dans la même famille des pandas. Le panda roux a plusieurs habita comme, dans les forêts épaisse de l’Himalaya, le Népal, l’Inde et le Bhoutan. Il vit aussi en Chine, au Tibet et en Birmanie.

Il a plusieurs prédateurs comme, l’homme, les Pentères des neiges, le Markhor et la marte à gorge. Saviez-vous que le panda roux est en voix de disparitions.

Il mange des œufs, des glands, des racines, des fruits, des oisillons, des feuilles et de la viande. Saviez-vous que s’il mange beaucoup de viande, il peut mourir.

Le panda roux est un de mes animaux préféré. Si vous allez au zoo Grambée, vous allez en voir plusieurs et quand je suis allés au zoo les voir, j’ai beaucoup rie car ils y en a qui faisaient des culbute et même dormir debout. Pourquoi le panda roux est un de mes animaux préféré. Parce qu’il est très doux et parce qu’ils font de drôle de bruit et qu’ils ont des yeux très brillant et je trouve qu’ils sont trop mignon. J’espère que vous en avez plus appris sur les pandas roux et que vous allez les aimer autant que moi.

Fév 24

Journal de Repentigny

Article 1 : Nouveaux films!

Le 20 décembre 2016 2 films sortiront au cinéma, le premier est : Un Noël mouvementé! Le film raconte l’histoire d’une famille qui décorait pour Noël. Quelque jours avant Noël , il leur arrive plusieurs malheurs du genre : la sapin perd toutes ses épines ou bien la prise électrique ne fonctionne pas, alors toutes les lumières s’éteignent. 2e film : La princesse Jade! L’histoire se passe au Moyen-Âge. C’est l’histoire d’une princesse qui se nomme Jade son père est le roi du château. Jade veut être une princesse, mais son père la traite comme une personne de peuple et lui donne des travaux à faire. Elle doit surmonter plusieurs épreuves pour essayer que son père la trait comme une vraie princesse. Va-t-elle réussir?

 

Article 2 : Incendie au restaurant.

Hier soir vers 18:45, il y a eu un incendie au Benny. On dit que le cuisiner était en train de faire cuire les frites quand la friteuse a explosé. Tout le monde est sorti et une personne a appelé les secours. Personne n’a été blessé, mais le restaurant a été démoli, alors il devra être reconstruit.

 

Article 3 : Un vol.

Le 19 décembre, peu de jour avant Noël, il y a eu un vol à Repentigny, au Toys r’us. C’était lors de la fermeture, on dit qu’une femme se serait faufilée à travers les portes. Personne ne l’a vu entrée, mais quelqu’un l’à vu sortir, alors la personne qui l’à vue a appelé la police. Finalement elle n’avait pas vraiment volé, car elle avait payé. C’était son mari, qui lui travaille au Toys r’us qui lui avait dit d’entrer après avoir fermé le magasin.

 

Article 4 : Nouveau soulier.

Il y a un soulier déja très populaire. On peut le retrouver chez Pop Star le magasin de souliers à coté de chez St-Hubert. Les couleurs que l’on peut avoir sont, blanc, noir, gris et rose, il va surement y avoir d’autres couleurs un peu après avoir reçu la 1ère commande. Ce qui est pratique avec ces souliers c’est qu’on peut soit les porter à talon hauts, où bien sans talon. Les souliers sont d’un style botillonet un peu chic qui arrivent au mollet. Les souliers ont été conçus pour les femmes, ils se ferment avec une fermeture éclaire. La fermeture éclaire se ferment toute seule, nous n’avons pas besoin de le faire. Les grandeurs que l’ont peut retrouver en magasin sont 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13.

 

Article 5 : Biographie d’une nouvelle vedette.

Julianne est le vedette dont je vais vous parler. Elle est enfant unique, cela veut dire qu’elle n,a ni frère, ni sœur. À 1 an elle a échappé les bagues de mariage de ses parents dans le gazon. Peut-être qu’elle voulait marié le gazon qui sait? Où bien elle ne voulait pas que ses parents se marient? De 2 à 8 ans Julianne a fait de la gymnastique dans le récréatif ce qui veut dire juste pour s’amuser. Vers 8 ans, Julianne est allée à Londres avec sa famille et 2 amis. Elle et sa mère sont allées au Musée d’Harry Potter.

 

Article 6 : Nouvelle école.

La nouvelle école ouvrira en septembre 2019, sur la rue Poisson à Repentigny, pas très loin des galerie Rive-Nord. l’école s’appelle Nuage Blanc et le directeur s’appelle George Côté. Ce sera une école alternative ce qui veut dire que Les élèves reront plusieurs travaux d’équipe et apprendrons un peu différement ils feront beaucoup de projet.

 

Fév 24

Mon apprécié

Je vais vous donner mon avis sur le livre Chien Bâton.

L’auteur du livre est Tom Watson, la maison d’édition est ADA l’illustrateur est Ethan Long et il y a 208.

Je recommande ce livre pour les gens de tous âges. Ce n’est pas un texte trop compliqué à lire et les phrases sont bien détaillées, c’est une intéressante histoire et aussi, c’est très drôles.

Les illustrations des livres sont amusantes et attirantes mais, pas bien dessinées, mais c’est normal, parce que le garçon qui raconte l’histoire n’est pas du tout bon en dessin.

Je vais vous faire un résumé sur le livre; C’est l’histoire de cinq amis chiens, il y a Rayures, Ca-Ca, Batard, Karen et Chien -Bâton. Les cinq amis, qui vivent  sous un pont, ont découvert une odeur de nourriture. ils ne vont pas abandonner jusqu’à ce qu’il aient leurs hamburger entre leurs petites pattes.

Fév 23

la revanche des fruits

Dans la nuit du 29 Août 2017. Une pomme jaune du nom de Rio voulait avoir sa place dans la cuisine. C’était une très  grande cuisine. C’était la cuisine de Romi. Romi était une petite fille qui allait à l’école la Touritour et elle aimait beaucoup les poupées. Alors Rio décida de lancer un défi aux légumes, ce défi s’appelle le mètre en roulant. Rio fit le défi contre Radi mauve. La course partit Radi allait trop vite pour Rio alors les légumes emportèrent le défi. Parce que le Radi  allait beaucoup plus vite que Rio.

Alors Rio se fit une très grosse armée de pommes rouges, jaunes et rouges et vertes, mais Rio n’évoluait pas en pomme rouge et verte, il évoluait juste en pomme verte. Et aussi des fruits comme des poires jaunes, vertes et rouges et des oranges oranges, brunes et bleues, des mures mauves, bleues et vertes, des fraises rouges, vertes et jaunes, et d’autres sortes de fruits, s’allièrent à son armée

Durant le deuxième défi, Rio dit : Je veux faire un défi avec le chien. Une carotte du nom de Milio, dit : le premier qui se fait attraper par le chien a perdu. Le défi commença Rio courut partout dans la maison car le chien courait après Milio. Oh non! Le chien commença à courir vers Rio,  le chien courait vraiment trop vite pour lui, alors il se fit attraper très rapidement par le chien. Rio perdit le défi, car il ne courait pas assez vite.

Alors Rio décida de courir, de  sauter, et de rouler pour devenir plus fort, et battre Milio. Oui s’écria Rio!!! Rio évolua en pomme verte alors il n’ait plus comme les autres.  Il revint pour un troisième défi. Oh non!!! Milio avait lui aussi évolué mais lui en carotte mauve. Rio tout-de-même décida de faire le troisième défi. Le troisième défi consistait à sauter sur le grille-pain. Alors Milio commenca il réussit à sauter sur le grille-pain. Rio essaya, mais il n’avait pas sauté assez haut. Alors Milio avait encore gagné, un défi, contre Rio. Rio ne savait plus-quoi-faire! Il avait sa plus haute couleur de force et le soleil commençait à se lever. Rio n’était pas content d’avoir perdu et de ne pas avoir sa place dans la cuisine.

Le soleil s’était levé et se matin c’était la rentrer. Romi faisait une intolérance aux fruits alors elle mangeait beaucoup de légume. À se moment-là Romi vint faire son dîner. Elle prit presque tous les légumes. Elle prit Milio et d’autres légumes. Rio était très content, car il n’y avait plus un seul légume.

Fév 23

Tintin

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler du personnage de bandes dessinées Tintin. Tintin est toujours accompagné de son chien Milou. La race de Milou est un fox-terrier à poils durs, il est blanc. Tintin est reporter et a les cheveux roux.

Je vais vous parler de son créateur, Hergé. Hergé est né le 22 mai 1907 en Belgique, près de Bruxelle. Le nom complet d’Hergé est Georges Remi. Georges a inversé ses initiales pour faire le nom Hergé (R.G.). Hergé a été inspiré pour le personnage de Tintin par son frère Paul. Quand Hergé était petit, il dessinait déjà, influencé par la Première Guerre mondiale. En 1923, il fait pour la première fois, ses croquis, il fait la vrai série signée Georges Remi. La série s’appelait Totor CP des Hannetons. Après son service militaire, Georges retourne travailler au journal le 20e siècle. Après quelques années, Le Petit Vingtième, un journal pour les enfants, est crée. Georges va continuer les aventures de Totor, mais il change les lettres du nom pour faire Tintin. En 1930, il sort son premier album. Tintin au pays des Soviets.Le dernier album est Tintin et l’Alph-Art et est sorti en 1986 après la mort d’Hergé en 1983.

Après vous avoir parlé d’Hergé, je vais vous parler des aventures de Tintin. Dans l’univers de Tintin il existe 24 aventures. Je vais vous nommer les aventures dans l’ordre, la première a été: Tintin au pays des Soviets, ensuite, Tintin au Congo, Tintin en Amérique, Les cigares du pharaon, Le Lotus bleu, L’Oreille cassée, L’île Noire, Le sceptre d’Ottokar, Le Crabe aux pinces d’or, L’Étoile mystérieuse, Le Secret  de La Licorne, Le Trésor de Rackham le Rouge, Les 7 boules de cristal, Le Temple du Soleil, Tintin au pays de l’or noir, Objectif Lune. On a marché sur la Lune, L’affaire Tournesol, Coke en stock, Tintin au Tibet, Les Bijoux de la Castafiore, Vol 714 pour  Sydney, Tintin et les Picaros et Tintin et l’Alph-Art. Mon aventure préféré est l’île noire parce qu’il a un gros singe qui protège le château et il met de l’action.

Hergé s’associe à Edgar-Pierre Jacobs qui était le créateur de Blake et Mortimer. Edgar-Pierre a aidé Hergé dans les albums Le lotus bleu, Le sceptre d’Ottockar et les 7 boules de cristal.

Les personnages principaux sont: Tintin, Milou Capitaine Haddock, Triphon Tournesol, Dupond et Dupont, et Bianca Castafiore. Les amis de Tintin sont: les personnages principaux, Séraphin Lampion, Général Alcazar, professeur Bergamotte, docteur Müller  et Mohamed Ben Kalish Ezab. Edgar-Pierre aurait inspiré le personnages du Capitaine Haddock à cause de son mauvais langage.

Tintin a rencontré Haddock dans: Le crabe aux pinces d’or, la Castafiore dans l’oreille cassée, Tournesol dans le Trésor  de Rackham le Rouge et Dupond et Dupont dans les Cigares du pharaon.

Tintin est né le 10 janvier  1929. Dans ses aventures, Tintin a 16, 17 ou 18 et plus. Tintin a aujourd’hui environ 87 ans. Les  endroits que Tintin a visités sont l’Écosse, quand il a visité l’île noire, en Chine quand il a été au Tibet, au Khemed dans L’or noire, en Syldavie dans le Sceptre d’Ottokar et pleins d’autre. L’endroit où je voudrais le plus aller est en Écosse pour voir l’Île noire mais le vrai nom est le Château d’Urquhart. Celui que je voudrais le moins aller est sur la Lune parce que je ne m’intéresse pas beaucoup à l’espace et je n’aime pas les planètes.

Je vous conseille de lire les livres de Tintin si vous aimez les aventures parce que c’est amusant et drôle.

 

FIN!!!

Fév 22

À la rescousse des habitants

Il était une fois, un hamster qui s’appelait Bob et son amie Boba qui était un suisse. Ils habitaient en forêt. Dans la forêt, il y avait beaucoup d’arbres et chaque arbre était vert pomme. La forêt était séparée en trois parties : la première était la partie du roi Gimgembre, la deuxième était la partie de tous les prédateurs et le troisième était celle des animaux normaux comme Bob et Boba. Ce matin, les deux amis voulaient aller éliminer la belette Gimgembre et capturer son or pour aider les habitants de leur ville.

Les deux amis partirent pour combattre Gimgembre. Au départ les amis se rencontrèrent, il fallait marcher cinq kilomètres pour se rendre au terrier de Gimgembre. Boba savait que Gimgembre habitait dans un terrier et que le roi était gardé par des gardes. Ils continuèrent de chercher et ils finirent par trouver. Boba eut l’idée de monter sur le dos de Bob. Il était tellement rapide qu’il faisait un kilomètre en une minute. Elle embarqua sur Bob et ils partirent se cacher en arrière d’un arbre pour que personne ne les voient. Les deux amis ne s’attendaient pas à voir dix gardes. Ils attendaient à en voir maximum quatre gardes. Il virent un gros oiseau qui se battait contre un bébé écureuil. À cet instant, Bob eut l’idée que Boba attaque tout les gardes parce qu’elle était très grosse. Comme gardes, il y avait trois hamsters, trois écureuils et quatre assez gros suisse. Boba commença par combattre les suisses, après les écureuils et pour finir les hamsters. Ils réussirent à éliminer les gardes qui protégeaient Gimgembre. Il avait mis trois pièges. Les deux amis se demandaient ce qu’ils allaient faire. Le premier piège était un gros trou avec plein de piques. Il y avait un indice qui disait : si vous trouvez réponse à la question, quelque chose va sortir du mur. Ce qui va sortir du mur va vous aider à traverser le piège. Vous avez trois chances. Voici la question : la belette pèse combien? Boba dit  » moi je pense qu’elle pèse cinquante grammes. » Bob dit  » moi je pense qu’elle pèse quarante-sept grammes. » Elle écrit cinquante grammes et elle vit un X rouge à coté de la réponse. Bob écrit quarante-sept grammes et ça marcha. Ils virent quatre petits gants qui pouvaient coller au mur. Ils se rendirent de l’autre côté et ils virent plus loin, le deuxième piège. Le deuxième piège avait trois portes. Il y avait deux qui tes auraient fait tomber dans le feu et une qui leur faisait continuer leur chemin. En haut de la porte du milieu, il y avait un indice qui notifiait  » regardez par terre, devant la porte, si la lettre était une consonne, tu n’iras pas, toutefois si c’est une voyelle tu iras. » La première lettre à partir de la gauche était un S, la deuxième était un M et la troisième était un O. Les deux amis choisirent la troisième porte. Ils passèrent et réussirent. Bob et Boba virent le troisième piège un peu plus loin. Ils le passèrent très facilement et ils se cachèrent derrière une roche pour ne pas que Gimgembre les voit.

Les deux amis réussirent à battre Gimgembre et prendre tout son or. Ils revinrent à leur maison et donnèrent un peu d’or à chaque habitant.

Fév 21

Ma vie au château

Bonjour, je m’appelle Marie et j’ai huit ans. Mes parents sont morts il y a peu, je suis si chagrinée! Heureusement, le roi m’a permis de vivre ici, au château.

Bonjour, c’est encore moi, Marie , mais maintenant, j’ai seize ans. À l’aide de ma plume, je vais tout vous raconter.

Comme vous le savez, mes parents sont morts, depuis huit longues années. Je me demande ce que cela serait un avenir avec eux. Peut-être aurai-je pu réaliser mon rêve? Je me rappelle que mon père était très indulgent avec moi. Quant à ma mère, elle adorait mes yeux, « bleus comme l’océan disait-elle ». Revenons- on au présent.

 

Je rêve depuis que j’ai neuf ans de découvrir le monde, de découvrir les autres cultures, j’en ai assez de la France! Je dois m’évader de ce château, le plus vite sera le mieux .Je sais ce que vous pensez « mais pourquoi s’évader d’un château?! ». Cela fait huit ans que j’habite dans ce château, huit ans de trop! Au début, j’ai cru pouvoir devenir une princesse (j’avais huit ans!). Après, quand j’ai vu qu’ils me voulaient, comme servante (dites esclave!), j’ai dit adieu à mon rêve d’enfance. Je n’ai pas eu d’autre choix que de leur obéir au doigt et à l’œil. Ils m’ont éduqué de façon stricte. C’est en cours de géographie que j’ai eu l’idée de découvrir le monde. Quand j’ai eu dix ans, j’ai imaginé des tonnes de plans pour sortir du château. J’ai tenté mon premier plan à l’âge de onze ans. Ce fut un échec cuisant pour moi, vous l’avez sûrement deviné,je me suis faite attrapé par les gardes. Imaginez ça, vingt fois. Après deux échecs, je ne me suis pas arrêtée, il a fallu que je fasse dix-huit autres tentatives.

 

Je ferais mieux de descendre à l’entrée, je dois accueillir les invités du roi. Je revêts une robe que je juge présentable, mets mes chaussures, me brosse les cheveux,avant de descendre les escaliers. La princesse se vante de sa « sois-disant » beauté, étant donné que je suis bien élevée, je la complimente, au lieu de lever les yeux au ciel. Je poursuis mon chemin, et après plusieurs couloirs, j’arrive à l’entrée. J’offre un sourire à chaque invité, même aux plus snobs. Ma meilleure amie, Laure vient me rejoindre. Elle a  de magnifiques cheveux châtains et des yeux pers. Nous nous sommes rencontrées quand je suis arrivée au château, c’est elle qui m’a aidé à m'adapter. Elle porte une robe bleu-marin, elle lui va à ravir. La princesse nous regarde d'un œil mauvais,ça sent la jalousie à plein nez! Après une quinzaine de minutes, les invités sont tous arrivés et prêts à déguster le souper. Soudain, j'entends des coups d'épées, provenant de la porte. La panique emporte les invités. Certains crient, d'autres fondent en larmes, comme la princesse.La famille royale va se mettre à l'abri. Il en est de même pour les invités.Laure et moi n'avons pas accès aux bonnes planques,nous sommes obligées d'aller dans la cuisine. Laure va se cacher dans une armoire,tandis je m'accroupis derrière une caisse d'ingrédients. Une idée merveilleuse surgit alors de ma tête,je fais part de mon idée à Laure. Celle-ci à l'air triste,mais elle sait que c'est une occasion en or, et à quel cela à une importance cruciale,pour moi. Ma meilleure amie dépose quelque chose dans la paume de ma main. Il s'agit d'un pendentif en forme de cœur,séparé en deux, Laure détient la moitié.Elle avait l'intention de me le donner aujourd'hui! Ce cadeau me touche beaucoup, c'est elle, ma moitié.Je la remercie d'un câlin avant de partir faire ce dont je rêve depuis longtemps.

 

Je m’aventure à pas de loups dans le château, pour éviter de donner l’alerte. Dans l’entrée, je vois nos ennemis, des chevaliers britanniques. Je vous explique : le roi a refusé les offres des britanniques, ceux – ci, furieux ont commencé à nous attaquer, jusqu’à ce que le roi ne cède. Mais le roi, imperturbable, reste de marbre. J’assaille un coup de poing à un garde. Face à mon poing, il tombe dans les pommes. Je lui pique les armes qui me seront utiles ; épée, bouclier petit couteau et son casque, pour ne pas que l’on me reconnaisse. Dit donc, ce garde était bien armé. Cela peut paraître méchant mais c’est l’un des nombreux gardes qui m’ont fait souffrir, durant mon enfance. Maintenant équipée, j’emprunte un passage secret. J’ai étudié le plan du château à mon plus jeune âge.J’arrive dans l’écurie et monte Comète, ma fidèle jument.

 

J’ai à peine le temps d’embarquer sur Comète que l’on sonne l’alerte. Pas de temps à perdre ! Je fais galoper Comète, j’ai une longueur d’avance sur les gardes du château, ils sont trop occupés à courir après les chevaliers britanniques. Après quelque mètres, j’arrive dans une forêt. J’en profite pour me reposer. Mais quelle idée j’ai eu de m’enfuir comme ça !? Que va devenir Laure? Je soupire et m’attarde sur ce qui m’entoure. La forêt semble si paisible… Si seulement Laure pouvait voir ça. Je rembarque sur Comète et continue ma route. Soudain j’entends des pas, puis venus de nul part, les chevaliers britanniques me tendent une embuscade.

 

J’utilise mon épée pour me défendre, mais devant des chevaliers entraînés, je ne peux pas faire jeu égal. Un chevalier me prend par surprise en passant par derrière. D’un coup d’épée net et précis, il me prive de mon arme de tomber. Celle – ci fait un tour complet avant de tomber dans la main de … Laure ?!

 

Le regard interrogateur que je lui porte exprime ma surprise, mais ce n’est pas le temps de se poser des questions. Laure neutralise celui qui me tenait en joue, avant de s’occuper du reste des chevaliers. Malheureusement, ma meilleure amie n’a pas prévue les renforts. Plus elle élimine des chevaliers, plus il en arrive. Ils avaient sûrement prévu de me prendre en otage. Laure me regarde et me fait signe de fuir, d’un hochement de tête, je lui fais part de mon désaccord . Un chevalier en profite pour s’attaquer à Laure. Elle tombe à la renverse et le chevalier pointe son arme sur elle.

 

Je prends l’épée d’un chevalier blessé, abats celui qui tient Laure en joue, avant de faire signe à celle – ci de monter sur Comète. Je la rejoins après un dernier regard sur la forêt. Sur le dos de Comète, Laure et moi évitons les derniers chevaliers encore debout, avant de partir vers notre bonheur.

 

Ma meilleure amie et moi vivons maintenant dans une petite maisonnette, loin du château. Je ne peux en dire autant des problèmes ! Nous sommes recherchées, Laure et moi. Cela fait deux ans que nous nous sommes enfuies. Le roi n’a pas apprécié que l’on s’en prenne à ses alliés. Oui vous avez bien compris, le roi a accepté l’offre des britanniques. Je dois laisser ma plume, Laure et moi devons partir, nous avons d’autres endroits à visiter. Prochaine destinations, l’Espagne.

Fév 20

Une amitié brisée

 

 

Je ne pouvais imaginer,

Ma vie sans amitié

Je vais vous raconter se qui m’est arrivé.

J’étais avec toi,

Tu m’as quitté

Sans le savoir tu m’as mis dans le noir,

C’était sans espoir,

Comme un grand gouffre noir

Toute prête pour l’abatoir

En train de déchoir, dans le désespoir,

Devant un miroir

Pour voir le reflet d’une autre histoire,

En essayant de croire que c’est juste un cauchemar.

J’ai essayé de te ravoir, mais il était déjà trop tard.

J’ai broyer mes souvenirs avec toi

En les barbouillant d’un orage noir,

Et jeter dans un tiroir de ma mémoire

Sans jamais vouloir les revoir.

À cause de toi, j’ai fait pleuvoir mon cœur,

Mais en fait tu ne  vaux pas mieux que la mort

Mais, j’attends encore de retrouver mon bonheur et ma mémoire.

J’ai tout de même de l’espoir!

Car après les orages noirs,

Il y a la lumière.

Articles plus anciens «