«

»

Mar 16

Sidney Crosby

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler du plus populaire joueur de hockey de la saison 2012-2013 à la saison 2015-2016: Sidney Crosby. Je vais vous parler de: sa naissance, son numéro, son équipe, sa position, sa taille, ses saisons, comment il tire, ses points, combien de coupe Stanley il a gagné et de son gardien de but.

Sidney est né le sept août 1987 à Cole Harbour en Nouvelle-Écosse au Canada. Dans la Ligue nationale de hockey, Sidney est le numéro 87 pour les Penguins de Pittsburgh, il est le capitaine. Le capitaine veut dire que c’est comme un entraîneur, mais sur la glace. Sa position est centre. La position de centre c’est le joueur qui essaie de remporter les mises au jeu. Il est petit pour un joueur de la Ligue nationale de hockey, il mesure 1 mètre 80 centimètres.

Depuis la saison 2005-2006 Sidney est dans la Ligue nationale de hockey, pour les Penguins de Pittsburgh. Dans les saisons 2003-2004 et 2005-2006 Sidney était dans la Ligue junior majeure du Québec (LHJMQ) dans l’Océanic de Rimouski. La Ligue junior majeure du Québec est une une Ligue mais pour les moins bons et les plus jeunes de la Ligue national de hockey. Crosby tire de la gauche, comme moi. Sidney a en ce moment 864 points. Des points c’est: quand quelqu’un marque un but ça lui donne un point et s’il fait une passe à quelqu’un, qui marque un but ça lui donne aussi un point. Sidney a 305 buts en carrière et 559 assistance. Il a gagné une coupe Stanley, il jouait en finale contre les Red Wings de Détroit. La coupe Stanley est comme un  trophée que l’équipe gagne lorsque l’équipe gagne 4 parties contre la même équipe en quart de finale ensuite elle gagne encore quatre parties en tiers de finale et ainsi de suite jusqu’à temps qu’elle gagne la coupe Stanley.

En conclusion, Sidney Crosby est un très bon joueur de hockey qui est l’idole de beaucoup de personnes. Son gardien de but est Marc-André Fleury.

 

FIN!!!

(2 commentaires)

  1. Harry Potter

    J’ai oublié que la Ligue junior majeure du Québec était pour les bons.

  2. Harry Potter

    Maintenant Crosby a gagné 2 coupe Stanley car il en a gagné une dans la saison 2015-2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>