«

»

Déc 16

Le fantôme

Son coeur battait fort, il était certain d’avoir vu  le bouton de la porte tourner.Le pauvre vieil homme subissait ça à chaque jour. Si ce n’était pas des boutons de porte qui tournaient, il s’agissait de drôles de bruits, et même parfois, des voix. Il se répétait qu’il était fou, que c’était son imagination, mais depuis qu’il avait découvert la porte, plus rien n’était pareil. La fameuse était  porte dans sa cave.

Il l’avait découvert il y avait peu de temps, lorsque qu’il faisait du ménage. À chaque fois qu’il descendait, le bouton tournait, mais peu à peu,le vieil homme disparaissait de la réalité… Personne ne le visitait , personne ne le regardait, il était seul et abandonné.

Un jour, alors qu’il regardait un album de famille, la porte s’ouvrit. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas reçu personne chez lui. Les gens qui entrèrent étaient de purs inconnus. Elles avaient des boîtes dans leurs mains et un camions contenant des meubles était stationné dans l’entrée.

Il eut beau crier, personne ne lui répondit. Le vieil homme resta durant une minute figé sur place, avant de comprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>