«

»

Déc 16

L’étrange livre de la vieille dame.

Émy entre dans une bibliothèque.  En regardant les livres, elle remarque qu’il y a un livre qui était plutôt bizarre…  Intriguée, elle va le cherché et voit que le livre n’appartient pas à la bibliothèque. Elle se demande pourquoi le livre est là s’il n’appartient pas à la bibliothèque et finalement elle commence à le lire. Le livre est noir et gris avec quelques pages déchirées. Elle ouvre le livre et la première phrase qui est marquée est; N’OUVREZ PAS CE LIVRE!!  Au début, elle était sûre que c’était une blague, mais après elle a remarqué que c’était sérieux.

 

Émy sort de la bibliothèque, pas trop sûre de ce qu’elle vient juste de lire. Elle se dirige vers sa maison et va directement dans sa chambre pour continuer de lire. Plus elle lit plus qu’il y  a des branches au fond du livre. Elle regarde les branches et voit  une photo prise dedans. C’est la photo d’une vieille dame et un numéro de téléphone est inscrit en dessous. Mais, Émy est tellement fatiguée qu’elle s’endort sur le livre.

 

Le lendemain matin, Émy prend la photo et appelle la vieille dame.  Elle dit; «  Bonjour madame, j’ai un livre gris et noir, dans mes mains et il y a une photo et votre numéro de téléphone dans un livre ».

Ensuite la vieille dame répond; «  Il ne fallait pas que tu l’ouvres! Le livre t’avait prévenue, maintenant il est trop tard… Il était marqué déçus! Bon… viens me porter le livre à 9 heures au pied de l’arbre, à côté de l’église. »

Et la vieille dame raccroche.

 

Le soir, à 9 heures, Émy va voir au pied de l’arbre et voit la vieille dame. Émy lui donne son livre…

 

Une semaine plus tard, la police retrouve Émy et la vieille dame morte au pied de l’arbre avec plein de branche qui les entourent. Émy avait la photo dans les mains, mais la vieille dame n’avait pas le livre dans les mains et le livre n’était pas avec eux.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>