«

»

Fév 23

Tintin

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler du personnage de bandes dessinées Tintin. Tintin est toujours accompagné de son chien Milou. La race de Milou est un fox-terrier à poils durs, il est blanc. Tintin est reporter et a les cheveux roux.

Je vais vous parler de son créateur, Hergé. Hergé est né le 22 mai 1907 en Belgique, près de Bruxelle. Le nom complet d’Hergé est Georges Remi. Georges a inversé ses initiales pour faire le nom Hergé (R.G.). Hergé a été inspiré pour le personnage de Tintin par son frère Paul. Quand Hergé était petit, il dessinait déjà, influencé par la Première Guerre mondiale. En 1923, il fait pour la première fois, ses croquis, il fait la vrai série signée Georges Remi. La série s’appelait Totor CP des Hannetons. Après son service militaire, Georges retourne travailler au journal le 20e siècle. Après quelques années, Le Petit Vingtième, un journal pour les enfants, est crée. Georges va continuer les aventures de Totor, mais il change les lettres du nom pour faire Tintin. En 1930, il sort son premier album. Tintin au pays des Soviets.Le dernier album est Tintin et l’Alph-Art et est sorti en 1986 après la mort d’Hergé en 1983.

Après vous avoir parlé d’Hergé, je vais vous parler des aventures de Tintin. Dans l’univers de Tintin il existe 24 aventures. Je vais vous nommer les aventures dans l’ordre, la première a été: Tintin au pays des Soviets, ensuite, Tintin au Congo, Tintin en Amérique, Les cigares du pharaon, Le Lotus bleu, L’Oreille cassée, L’île Noire, Le sceptre d’Ottokar, Le Crabe aux pinces d’or, L’Étoile mystérieuse, Le Secret  de La Licorne, Le Trésor de Rackham le Rouge, Les 7 boules de cristal, Le Temple du Soleil, Tintin au pays de l’or noir, Objectif Lune. On a marché sur la Lune, L’affaire Tournesol, Coke en stock, Tintin au Tibet, Les Bijoux de la Castafiore, Vol 714 pour  Sydney, Tintin et les Picaros et Tintin et l’Alph-Art. Mon aventure préféré est l’île noire parce qu’il a un gros singe qui protège le château et il met de l’action.

Hergé s’associe à Edgar-Pierre Jacobs qui était le créateur de Blake et Mortimer. Edgar-Pierre a aidé Hergé dans les albums Le lotus bleu, Le sceptre d’Ottockar et les 7 boules de cristal.

Les personnages principaux sont: Tintin, Milou Capitaine Haddock, Triphon Tournesol, Dupond et Dupont, et Bianca Castafiore. Les amis de Tintin sont: les personnages principaux, Séraphin Lampion, Général Alcazar, professeur Bergamotte, docteur Müller  et Mohamed Ben Kalish Ezab. Edgar-Pierre aurait inspiré le personnages du Capitaine Haddock à cause de son mauvais langage.

Tintin a rencontré Haddock dans: Le crabe aux pinces d’or, la Castafiore dans l’oreille cassée, Tournesol dans le Trésor  de Rackham le Rouge et Dupond et Dupont dans les Cigares du pharaon.

Tintin est né le 10 janvier  1929. Dans ses aventures, Tintin a 16, 17 ou 18 et plus. Tintin a aujourd’hui environ 87 ans. Les  endroits que Tintin a visités sont l’Écosse, quand il a visité l’île noire, en Chine quand il a été au Tibet, au Khemed dans L’or noire, en Syldavie dans le Sceptre d’Ottokar et pleins d’autre. L’endroit où je voudrais le plus aller est en Écosse pour voir l’Île noire mais le vrai nom est le Château d’Urquhart. Celui que je voudrais le moins aller est sur la Lune parce que je ne m’intéresse pas beaucoup à l’espace et je n’aime pas les planètes.

Je vous conseille de lire les livres de Tintin si vous aimez les aventures parce que c’est amusant et drôle.

 

FIN!!!

(1 commentaire)

  1. Harry Potter

    Je suis très fière de ton texte, tu me donnes le goût de lire tous les livres de la collection.
    Bravo pour ta recherche…..et ton inspiration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>