«

»

Fév 24

Journal de Repentigny

Article 1 : Nouveaux films!

Le 20 décembre 2016 2 films sortiront au cinéma, le premier est : Un Noël mouvementé! Le film raconte l’histoire d’une famille qui décorait pour Noël. Quelque jours avant Noël , il leur arrive plusieurs malheurs du genre : la sapin perd toutes ses épines ou bien la prise électrique ne fonctionne pas, alors toutes les lumières s’éteignent. 2e film : La princesse Jade! L’histoire se passe au Moyen-Âge. C’est l’histoire d’une princesse qui se nomme Jade son père est le roi du château. Jade veut être une princesse, mais son père la traite comme une personne de peuple et lui donne des travaux à faire. Elle doit surmonter plusieurs épreuves pour essayer que son père la trait comme une vraie princesse. Va-t-elle réussir?

 

Article 2 : Incendie au restaurant.

Hier soir vers 18:45, il y a eu un incendie au Benny. On dit que le cuisiner était en train de faire cuire les frites quand la friteuse a explosé. Tout le monde est sorti et une personne a appelé les secours. Personne n’a été blessé, mais le restaurant a été démoli, alors il devra être reconstruit.

 

Article 3 : Un vol.

Le 19 décembre, peu de jour avant Noël, il y a eu un vol à Repentigny, au Toys r’us. C’était lors de la fermeture, on dit qu’une femme se serait faufilée à travers les portes. Personne ne l’a vu entrée, mais quelqu’un l’à vu sortir, alors la personne qui l’à vue a appelé la police. Finalement elle n’avait pas vraiment volé, car elle avait payé. C’était son mari, qui lui travaille au Toys r’us qui lui avait dit d’entrer après avoir fermé le magasin.

 

Article 4 : Nouveau soulier.

Il y a un soulier déja très populaire. On peut le retrouver chez Pop Star le magasin de souliers à coté de chez St-Hubert. Les couleurs que l’on peut avoir sont, blanc, noir, gris et rose, il va surement y avoir d’autres couleurs un peu après avoir reçu la 1ère commande. Ce qui est pratique avec ces souliers c’est qu’on peut soit les porter à talon hauts, où bien sans talon. Les souliers sont d’un style botillonet un peu chic qui arrivent au mollet. Les souliers ont été conçus pour les femmes, ils se ferment avec une fermeture éclaire. La fermeture éclaire se ferment toute seule, nous n’avons pas besoin de le faire. Les grandeurs que l’ont peut retrouver en magasin sont 3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13.

 

Article 5 : Biographie d’une nouvelle vedette.

Julianne est le vedette dont je vais vous parler. Elle est enfant unique, cela veut dire qu’elle n,a ni frère, ni sœur. À 1 an elle a échappé les bagues de mariage de ses parents dans le gazon. Peut-être qu’elle voulait marié le gazon qui sait? Où bien elle ne voulait pas que ses parents se marient? De 2 à 8 ans Julianne a fait de la gymnastique dans le récréatif ce qui veut dire juste pour s’amuser. Vers 8 ans, Julianne est allée à Londres avec sa famille et 2 amis. Elle et sa mère sont allées au Musée d’Harry Potter.

 

Article 6 : Nouvelle école.

La nouvelle école ouvrira en septembre 2019, sur la rue Poisson à Repentigny, pas très loin des galerie Rive-Nord. l’école s’appelle Nuage Blanc et le directeur s’appelle George Côté. Ce sera une école alternative ce qui veut dire que Les élèves reront plusieurs travaux d’équipe et apprendrons un peu différement ils feront beaucoup de projet.

 

(1 commentaire)

  1. Impact
    Impact

    très beau texte ,c’est une très bonne idée de faire un article de journal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>