«

»

Avr 13

LES FORÊTS

Bonjour, je vais vous parler de trois sortes de forêt, la forêt Boréale, la forêt Tropicale et la forêt Méditerranéenne. Pour chaque forêt, je vais parler des animaux, des arbres, du climat, et dans quels pays se.

La première est la forêt boréale. Elle contient beaucoup de sortes d’arbres, par exemple : le pin est un arbre qui ressemble au sapin, mais les aiguille du pin sont plus douces et longues que le sapin. Ensuite, le mélèze, est un  » sapin  » pas ordinaire car c’est l’un des seuls à perdre ses aiguilles en automne et elles deviennent jaunes. L’épinette et le sapin vous savez ce que c’est. Pour finir, le thuya, les thuyas nommés aussi cèdres sont un genre de conifère de la famille des Cupressacées. Les animaux qu’on peut retrouver dans la forêt Boréale sont des mammifères, des oiseaux, des poissons, des reptiles et des amphibiens. Le climat de cette forêt dépend de la température. Elle se situe un peu partout dans le monde.

La deuxième est la forêt tropicale. Les arbres dans la forêt tropicale ne sont pas très connus, par exemple : l’Aracaées, le Broméliacées  et d’autre aux noms bizarres. Ils peuvent atteindre de 10 à 50 m de hauteur. Dans la forêt tropicale, les animaux ne sont pas rares, on peut voir des oiseaux, des grenouilles, des insectes, des lions et beaucoup plus d’animaux. La température peut être humide ou chaude et il peut faire 25 à 30 co. Elle est située en Amérique du Nord et Sud, en Afrique et en Asie.

La dernière forêt c’est la Méditerranéenne. La température minimale est de 1 à 30 co.  Il y a environ  1500 espèces végétales.  Sa superficie est de   3 200 000 km2, elle est plus située, dans le Sud-Ouest et aux centre Sud de l’Australie. Comme dans les autres forêts, elle a comme animaux des oiseaux, des mammifères, des insectes, ect.

Voilà, c’est tout, je crois que ça vous a plu et j’espère que vous en connaissez plus à présent sur les forêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>