«

»

Avr 13

les pandas roux

Bonjour, je vais vous parler du panda roux. Pour commencer, je vais vous le décrire. Il est carnivore et végétarien. Il a un pelage rouge. Il pèse environ un à 6,2 kg et il mesure entre 50 à 65 cm. Il vit environ 15 ans et il fait 4 petits par portée.

Il a plusieurs noms comme, le panda roux, le petit panda, le panda rouge et l’Ailurus Fulgens. Son nom signifie mangeur de bambous. Les pandas roux sont dans la même famille des pandas.

Le panda roux a plusieurs habita comme, dans les forêts de l’Himalaya, le Népal, l’Inde et le Bhoutan. Il vit aussi en Chine, au Tibet et en Birmanie.

Il a plusieurs prédateurs comme, l’homme, les Panthères des neiges, le Markhor et la marte à gorge. Saviez-vous que le panda roux est en voie de disparitions?

Il mange des œufs, des glands, des racines, des fruits, des oisillons, des feuilles et de la viande. Saviez-vous que s’il mange beaucoup de viande, il peut mourir?

Le panda roux est un de mes animaux préférés. Si vous allez au zoo de Grambée, vous allez en voir plusieurs. Quand je suis allé au zoo les voir, j’ai beaucoup ri, car il y en a qui faisaient des culbutes et qui dormaient debout. Pourquoi le panda roux est-il un de mes animaux préférés? Parce qu’ils sont très doux, qu’ils font des drôles de bruits et qu’ils ont des yeux très brillants.  Je trouve aussi qu’ils sont trop mignons. J’espère que vous en avez plus appris sur les pandas roux et que vous allez les aimer autant que moi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>