Appréciation d’une oeuvre

Un jour je suis tombée sur un livre dont le nom est Smile. Sa maison d’édition est Scholastic, ce livre contient 213 pages. L’illustratrice est Stéphanie Yue, les illustrations sont vraiment belles.  Les personnages ont tous un bon rôle. L’histoire est vraiment bonne on dirait une vraie histoire quand on le lis, c’est comme si le livre nous absorbait. Quand je l’ai lu, j’étais dans ma bulle. Le texte est très bien présenté et les phrases sont bien construites et structurées. Un petit résumé du livre: Raina est une fille normale de sixième année. Un soir, elle va aux scouts des filles. À la fin, son amie la raccompagne chez elle. Ensuite, elle tombe et toute sa vie change: elle a des broches!!!!!

En général, sur cinq étoiles, je donne à ce livre cinq étoiles. Parce que pour un livre en anglais, j’ai vraiment apprécié.

Écrire pour plaisir

La M4TR1X

Introduction

Salut, bienvenue dans mon journal ! Je m’appelle Zack, mon surnom est Mushway. J’ai 12 ans et je suis accro à l’ordinateur. Tout ce qui tourne autour du hacking, j’adore ça. J’ai trois amis, Xavier surnommé Azz, Fabien appelé Iskinax et Yohan plus connu en tant que Rwbyx. Moi et mes amis formons une bande qui se nomme la M4TR1X. Dans l’histoire que je vais vous raconter, il y a aussi La Paradox. La Paradox est une grande ¨team¨ d’hacking très connue. C’est le groupe des grands de secondaire 5. Moi, je suis en secondaire 3. Dans ce texte, il y a aussi Kate. Kate est une fille à mon école très timide et solitaire. Selon moi, j’ai assez écrit aujourd’hui, je vais dormir.

Je viens de me réveiller, je m’installe confortablement sur mon beau bureau en bois. Avant de reprendre l’histoire, je vais aller fermer discrètement ma porte au cas où ma soeur viendrait me déranger. C’est bon, je suis prêt pour débuter cette fabuleuse histoire.

Comme tous les bons matins, moi et mes amis étions en route vers l’école. Nous mourions de froid, car nous n’avions qu’une veste. Un peu avant d’arriver à l’école, j’ai demandé si mes amis pouvaient se connecter sur Skype ce soir. Yohan pouvait juste après son fameux match de football. Xavier ne pouvait pas trop tard, à cause du contrôle parental que son père lui avait mis l’année dernière. Par contre, Fabien pouvait aller sur Skype presque toute la nuit. Je n’allais quand même pas faire la réunion de la M4TR1X sans eux. J’ai alors demandé en espérant s’ils pouvaient être là à 20h. Heureusement, tout le monde était d’accord.

À suivre…

Écrire pour plaisir

Noël, Noël!!!

Qu’est-ce que Noël signifie pour moi?

  • La neige blanche qui tombe sur le toit de nos maison
  • Le rouge, le vert, le blanc
  • Le rouge comme l’habit du père Noël
  • Le vert identique à la couleur du sapin décoré de boules et de guirlandes
  • La joie

Qu’est-ce que la joie signifie pour moi?

  • Les rires
  • Des petites attentions envers les autres
  • S’amuser
  • La famille

Qu’est-ce que la famille signifie pour moi?

  • La sincérité, l’honnêteté et la fidélité face aux autres
  • Les rassemblements avec les gens de ta famille
  • Pour faire partie de ta famille, pas obligé d’être génétique mais obligé que cette personne compte pour toi
  • Pour finir le plus important l’amour

Qu’est-ce que l’amour signifie pour moi?

  • La famille
  • Le calme
  • La musique
  • Les personnes, les objets, les endroits comptant pour vous
  • La joie

Tout ça pour en revenir à la joie, donc votre vie tourne en rond. Un mot VALEUR. Le connaissez-vous? Toutes vos valeurs se réunissent. Chaque valeur en compte une, tout ça pour dire faites-vous confiance et écoutez votre cœur, il vous aidera!

Écrire pour plaisir

Les séries éliminatoires

Les séries éliminatoires

Mardi 10 octobre 2010, un jour très ensoleillé, nous assistons à un match de hockey  au Centre CCM. Les deux équipes qui vont s’affronter sont les Légendes et les Awatto. Les Légendes veulent gagner la Coupe Stanley pour prouver que c’est les meilleurs de la LNH. Il vont s’affronter pour les séries éliminatoires. Ils vont jouer leur première partie des séries ce soir à 20:30. Les gardiens de but sont Carey Price, numéro 31 et Mike Condon, numéro 1.

La partie est commencée. Galchenyuk et McDavid seront contre pour la première mise au jeu. McDavid l’emporte, la passe à son défenseur qui la dégage, un rebond sur la bande permet à Marchand d’aller en échappé. Price la passe à son joueur qui fait un dégagement qui est refusé. Les Légendes gagnent la mise au jeu, vont dans la zone adverse font presque un but mais le défenseur des Awatto a bloqué le tir est ensuite a fait un dégagement. Fin de période. La deuxième période est commencée.  Les Awatto tirent au but et marquent. C’est maintenant 1 à 0 pour Awatto. Les Légendes vont en territoire adverse, la feinte de Rebew à Ybsorc, le tir et le but.  1 à 1. Un joueur des Awatto tire et frappe le poteau. Le retour et «top corner»: 2 à 1 pour Awatto fin de deuxième période. La troisième période est partie. Aucun but a été fait en troisième période. Les Légendes partent avec le coeur lourd mais il vont se reprendre pour la prochaine partie et s’améliorer.

Les Légendes marquent le premier but de la partie et c’est 1 à 0 pour les Légendes. Deuxième période, les Awatto ont presque marqué un but, mais Price a fait un superbe arrêt. Les points sont encore pareils. La dernière période est partie. Le tir et l’arrêt de Price, le dégagement de Rebew, le retour, mais c’est à côté du but. C’est la fin de la partie. Les Légendes gagnent les séries contre les Awatto.

Écrire pour plaisir

Journal de raf

LE JOURNAL DE RAF

Bonjour je m’appelle Raphaël, mais tu peux m’appeler Raf. Je suis né le 24 avril 2004 c’est-à dire que j’ai douze ans. Maintenant, je vais vous présenter ma famille. Je vais commencer par mon père. Mon papa se nomme Mathieu, ma soeur Mayrian, ma mère Marie-Ève et voici mon chien. C’est une fille. Elle a 4 ans, elle s’appelle Choupette et elle habite avec nous depuis qu’elle a un an et demi. J’habite à Rimouski sur la rue Colibri.

Pour un ado, mes parents disent que je suis de taille moyenne. J’ai les cheveux châtains mais par exemple, certaines personnes disent que j’ai les cheveux bruns. J’ai des yeux bleus pétants. Mon style vestimentaire. J’aime porter des vêtements comme des pantalons Adidas serré au bout et des chandails Nike ou des pantalons chics et des chemises.

J’aime beaucoup avoir de la compagnie comme des amis, mais des vrais à qui je fais vraiment confiance et qui sont super cool. Je suis persévérant, surtout dans mes travaux scolaires. Tout le monde (MES PARENTS) disent surtout que je suis généreux, très minutieux, sportif et aimable.

Mon meilleur ami s’appelle Samuel mais, je pense que vous pourriez l’appeler Sam. Lui aussi est un fan de soccer et joue dans la même équipe que moi alors, lui aussi est dans le AA. Mais je ne vous ai pas encore présenté sa vraie passion. Eh bien c’est le hockey.  Il joue au hockey depuis son plus jeune âge. Sam joue Bantam  AAA. Il est aussi fan de hockey tout comme mon père. Il regarde les matchs des Canadiens à tous les jours où il y en a.

Le truc que je suis le plus fier est le tournoi international de soccer que j’ai gagné l’an passé alors, c’était en 2015 à Québec. Et le truc que j’ai trouvé le plus dur est mon déménagement au Bic cette année.

Écrire pour plaisir

Qu’est-ce qui fait qu’une famille est heureuse?

Qu’est-ce qui fait qu’une famille est heureuse?

Une famille heureuse, c’est beau. Chez moi, on est souvent heureux, mais parfois on ne l’est pas. Maintenant je vais vous dire, selon moi, qu’est-ce qui fait qu’une famille est heureuse.

Une famille heureuse c’est une famille qui est souvent ensemble et qui s’amuse bien. Si ses membres ne s’amusent pas, je ne crois pas qu’ils soient heureux. Mais parfois, c’est correct d’être tout seul quand on veut être dans notre bulle.

Il faut aussi être harmonieux entre nous. Aussi, il ne faut pas seulement penser à son petit nombril mais plutôt s’entraider. Comme quand ton père ou ta mère voudrait que tu fasses la vaisselle avec eux. C’est gentil de le faire sinon, elle ou il va le faire tout seul. Peut-être que toi tu n’as pas le goût, mais est-ce que tu crois qu’eux ils veulent le faire chaque jour?

En conclusion, selon moi une famille heureuse c’est une famille qui n’est pas toujours heureuse. Il faut plus qu’une émotion dans une famille pour prouver que nous sommes heureux. Si une famille est toujours heureuse, ils ne s’amusent pas. Je crois plus qu’ils se forcent pour être heureux.

 

Écrire pour plaisir

La patate et le brocoli

                                              Ce maléfique brocoli! (écrit par la patate)

Bonjour,

Je suis la patate! Je vais vous parler du brocoli.

Premièrement, sa description.

Il est petit, farceur, gentil et aimable; tout ce que je n’aime pas. Il est aussi vert pâle, la couleur que tout le monde aime. Si vous n’aviez pas remarqué, je déteste vraiment ce brocoli.

Bon maintenant, ses activités préférées. Je vous préviens, vous allez sûrement dormir.

Alors, il aime jouer à la corde à danser, jouer avec ses amis, lire des livres, jouer deho…. ROONFFUURROONNFFUU!!! Hein! Oh, désolé. Alors, il aime jouer dehors et finalement, il aime aider ses parents à faire le ménage, ARK! Je ne le comprends vraiment pas.

Je suis rendu à ce qu’il n’aime pas.

Bien sûr, il n’aime pas les patates. La preuve, j’en suis une et il ne m’aime pas. Il n’aime pas les araignées, il en a peur. Finalement, il n’aime pas les oignons. Comme tout le monde, ça le fait pleurer.

J’espère que vous avez remarqué comment ce brocoli est cruel. Sinon, lisez son texte, vous n’aimerez pas ce brocoli.

 Cette maléfique patate!(écrit par le brocoli)

La patate… Cette maléfique patate. Comment pourrais-je la décrire?… Elle est grosse, puante et méchante. En plus, elle est brune! Tout le monde déteste cette couleur. Je ne veux pas en dire plus, ça me dégoûte!

Ses activités préférées.

Elle aime chasser les brocolis (Moi je déteste ça, j’en suis un.), se battre, écraser les insectes (C’est tellement cruel!) et finalement, voler la place des brocolis dans les recettes.

Ce qu’elle n’aime pas.

Les brocolis (c’est assez évident), les insectes (ce n’est pas pour rien qu’elle les écrase) et les patates. C’est incroyable! Elle n’aime même pas sa famille! Comment fait-elle pour vivre sans personne pour la soutenir dans les moments difficiles?

Finalement, je déteste cette patate, après tout ce qu’elle m’a fait et tout ce qu’elle m’a dit.

Bon ben, au revoir

P.s.: Je vous ai dit que je déteste cette patate?

                                                               Rien à dire… Je crois… (écrit par la patate ET le brocoli)

Partie écrite par le brocoli.

Finalement, j’ai parlé gentiment avec la patate. Elle n’est pas si méchante que ça. Elle est même sympathique. Je retire presque tout ce que j’ai dit. Presque, car elle écrase quand même les insectes. Avec ses nombreux défauts, je suis quand même capable de lui trouver des qualités. Maintenant on est de bons amis. Voilà! Au revoir!

Partie écrite par la patate.

Je crois que j’ai mal jugé le brocoli. Il est gentil. Même s’il a plusieurs qualités, je suis capable de lui trouver des défauts. Comme moi, il n’est pas parfait. Nous deux, on a fait la paix. On est rendu de vrais amis! Ce que je n’aurais jamais imaginé. Bye, bye!

Écrire pour plaisir

L’histoire drôle du bonhomme de neige

Bonjour! Je m’appelle Aly et je vais vous raconter ce qui est arrivé à mon ami Christophe et moi l’autre jour. C’était très étrange…

C’était une journée chaude et ensoleillée. Pourtant, nous étions en plein hiver, le 24 janvier. Moi, j’avais neuf ans et Christophe lui, 10 ans. Nous sommes voisins, alors nous nous rencontrons toutes les semaines au petit parc du quartier. En plus, on se côtoie tous les jours à l’école. Je ne m’ennuie donc jamais de lui. Revenons à nos moutons. Nous étions dehors, dans la cour avant chez Christophe. Nous avions eu l’idée de faire un bonhomme de neige puisqu’il faisait très beau et très chaud. Nous avons demandé à Chantal, la mère de Christophe si nous pouvions y aller. 

-Bien sûr, mais je ne crois pas que ce soit la meilleure journée pour jouer dehors, il pleut à boire debout.

Nous avons tous les deux regardé dehors, et nous avons vu la pluie tombée du ciel. Pourtant, deux minutes avant, il faisait très beau…

Puisqu’il pleuvait, nous avons décidés d’aller faire un tour dans la salle de jeux. Nous avons joué au Monopoly, à Clue et à plein d’autres jeux. Quelques heures plus tard, Chantal nous cria:

-Les enfants, il fait maintenant beau dehors!

Tout excités, moi et mon ami montons les marches comme des éclairs! Nous nous habillons en vitesse et sortons dehors.

Deux heures plus tard, nous étions très fiers de nous; nous avions fait une famille de bonhomme de neige! Mais, nous commencions à avoir froid. Donc, nous sommes rentrés et Chantal nous avait concocté un délicieux chocolat chaud avec une montagnes de guimauves sur le dessus. Le lendemain, j’ai regardé par la fenêtre de ma chambre et j’ai vu une chose étrange…

-Christophe! Christophe! Le chapeau de notre bonhomme est disparu!

-C’est probablement à cause du vent glacial de cette nuit. Maintenant, cours te préparer! Sinon, tu manqueras l’autobus pour l’école!

-Ok! On se voit plus tard!

Toute la journée, je me suis posée des questions. Pourtant, l’affirmation de mon ami avait bel et bien du sens…

Les jours qui ont suivi, la même chose se produisait. Chaque jour, il y avait un accessoire de moins sur notre bonhomme. Puis maintenant, Christophe ne savait plus quoi me dire pour me rassurer. La fin de semaine suivante, il ne restait plus aucun accessoires! Plus aucun! Dans les jours suivants, j’étais trop concentrée sur mes devoirs que j’ai complètement oublié le bonhomme.

Le jeudi matin, j’ai regardé par le fenêtre du salon et qu’est – ce que je vois? Seulement qu’une grosse flaque d’eau au beau milieu de la cour de Christophe. Je cours donc chez lui pour l’informer de la situation.

-Christophe! Notre bonhomme a fondu, dis- je, toute triste.

-Oui, j’ai vu ça. Rejoins-moi ici à 16h30. Nous allons examiner la situation de plus près.

-Ok… À tantôt!

Tout le reste de la journée, je me suis demandé ce qui aurait bien pu arriver. Puis j’en suis venue à une une conclusion; peut-être que le soleil d’hier soir était tellement fort qu’il a fait fondre notre bonhomme en entier!

En arrivant chez moi, je me prends une clémentine et un plat rempli de craquelins. Je marche en direction de chez Christophe. Je suis impatiente de lui dire à quoi j’ai pensé aujourd’hui.

-Salut! Peut être que le bonhomme de neige a fondu à cause du soleil.

-C’est une bonne réflexion, dit Christophe. Allons dehors pour examiner.

Lorsque nous arrivons dehors, nous sommes stupéfait par ce que nous voyons. Il y avait un petit message de notre bonhomme.

Bonjour, chers amis.

Ce matin, le soleil m’a joué un tour et à cause de lui, je suis fondu. J’avais trop chaud. Je suis désolé, j’aurais aimé rester avec vous plus longtemps…

Votre bonhomme, Richard Xx

Sa carotte et ses boutons étaient sur le message. C’est à cet instant que nous avons tout compris! Chaque jour, il avait un accessoire de moins puisqu’il avait trop chaud!

Maintenant, lorsque nous faisons un bonhomme de neige, nous nous assurons de mettre le minimum d’accessoires pour ne pas qu’il fonde comme l’autre fois!

Fin

 

Écrire pour plaisir

La technologie dans les écoles

La technologie est une invention très utile et amusante. C’est une invention que beaucoup de personnes apprécient. Aujourd’hui, je vais te présenter mes arguments par rapport à la technologie dans les écoles. Moi, je suis pour ces appareils dans les zones scolaires. Pour débuter, je vais te parler de l’aide que ça peut apporter. Ensuite, je vais t’expliquer les motivations que cet outil peut apporter. Finalement, je vais te présenter quelques appareils électroniques avec lesquels c’est rapide et efficace de travailler.

La technologie peut apporter une grande aide. Dans les appareils technologiques, il y a plusieurs outils qui permettent aux personnes qui ont de la difficulté de s’améliorer. Les outils permettent entre autres aux dyslexiques de bien comprendre les matières. Les appareils peuvent aussi servir comme outil dans un projet. Cela permet de chercher les informations et de les retranscrire. C’est plus rapide et plus écologique. Les appareils peuvent servir pour quasiment toutes les matières.

Maintenant, je vais vous parler des motivations que la technologie peut apporter aux élèves. La technologie est quelque chose qui, aujourd’hui, est indispensable pour les adolescents. Les adolescents d’aujourd’hui aiment beaucoup la technologie car c’est nouveau. Si toutes les écoles avaient des appareils technologiques, les élèves auraient plus le goût d’aller à l’école. Ils sauraient que, durant la journée, ils auraient la chance de travailler avec un appareil qu’ils aiment. De plus, ceux qui n’aiment pas écrire à la main peuvent plutôt écrire à l’ordinateur.

Pour enchaîner, je vais te présenter quelques appareils qui seraient intéressants à avoir dans toutes les écoles. La première chose qui serait capitale d’avoir dans toutes les écoles serait des ordinateurs portables. Mais particulièrement les Mac Book Pro et les Chrome Book. Les Mac sont de très bons ordinateurs et il y a de très bons programmes qui sont disponibles. Ils peuvent se transporter un peu partout. Les Chrome Book sont très performants et utiles. Ils sont légers, ce qui facilite le transport. De plus, cet appareil est parfait pour l’école car il y a seulement le nécessaire pour travailler. Il y a aussi les iPad qui sont utiles car il y a plusieurs applications éducatives. De plus, c’est très facile à transporter étant donné que c’est petit.

En conclusion, j’aimerais que toutes les écoles aient de la technologie pour travailler. Si c’était possible, j’aimerais que chaque élève ait au moins un appareil technologie. Malheureusement, c’est beaucoup trop cher. J’espère que certains de mes arguments sont bons et que vous avez bien compris mon point de vue.

Écrire pour plaisir

Journal d’un chien

Journal d’un chien

                                            **Tous les passages dégueulasses de ce texte seront censurés

MERCREDI

Bonjour, je m’appelle Snoopy. J’ai 3 ans en année chien et 26 ans en année humaine. Je suis un Pug et tous mes amis me traitent d’idiot, disons que moi,  je n’aime pas vraiment ça. En plus, je suis déjà plus intelligent que la moyenne. Ils me traitent tous d’idiot parce qu’ils ne me croient pas quand je leur parle du nonos d’or. Bon, je vais me coucher. À demain!

JEUDI

Haaa!!! Ça fait du bien d’avoir fait une bonne nuit de sommeil! Mmmm… Il y a l’écureuil parfait pour me dégourdir un peu les pattes. Et d’un coup, je pars à la vitesse de l’éclair! BINGO!!! Je viens d’attraper l’écureuil.

VENDREDI

Quelle belle journée pour aller prendre une marche. Je pense que je vais aller au parc en face de chez moi…   

-Alors on y va? disait mon cerveau.

-C’est ce que je fais! m’écriai-je.

Sur le chemin j’ai attrapé quelque écureuils et j’ai vu la vie d’un hérisson défiler devant mes yeux car il s’est fait écrasé par une voiture; désolé petit, RIP.

Plus tard au parc…

Bizarre, j’ai l’impression d’avoir vu un chat. Je vais aller voir.

  • Chaton?
  • Salut Snoopy!
  • Comment connais-tu mon nom?
  • Regarde sur ton collier.
  • Haaaa! J’avais oublié que j’en avais un. Et toi?
  • Et toi quoi?
  • Ben, ton nom?
  • Haaa, Oui, mon nom c’est Billy, et chaque soir je défends la litière de Gotham en devenant:….  SUPER-CAT-MAN!!!!!!!
  • OK, Ça va dans ta tête? Juste pour savoir.
  • NON ÇA VA PAS JE MANGE MA M**** PARCE QUE J’AIME ÇA OK!!
  • OK OK IL Y A PAS DE PROBLÈME!!!
  • Désolé, j’ai un petit creux.

   Bon, je crois que cette conversation est terminée.

Mais à bien y penser, ma journée est complètement folle! J’ai vu la mort d’un hérisson et j’ai rencontré un chat qui se nomme Billy et qui mange sa M****. Cette journée est complètement folle.

SAMEDI

Hier, ce chat était devenu complètement fou! Non mais, être rendu à manger sa (vous savez quoi)!!! Mais je sais que ce que je vais dire n’a aucun rapport avec ce que je dis mais j’ai le goût d’aller à la recherche du nonos d’or. Mais je me demande comment je vais le trouver ce fameux nonos?

Après 4 heures de réflexion…

EURÉKA!!! Je vais regarder sur internet; il y a sûrement la carte pour m’y mener!

DIMANCHE

J’ai passé toute la haaa, nuit à cher… haaa, cher la carte. Et la carte indique que le nonos d’or se trouve en République Dominicaine alors qu’on est à Repentigny au Canada. Je devrai passer par New York pour aller là bas. JE PARTIRAI DEMAIN!

LUNDI

Je suis dans l’avion et j’ai le mal d’avion; c’est bizarre j’ai l’impression que je vais… HEUUUUUUU! Désolé, j’ai pas fait exprès. Bon, je vais essayer de dormir. Bon à dans 3 heures.

3 heures plus tard…

Bon, je viens juste de débarquer de l’avion et je pense que je vais rester ici un jour ou deux pour découvrir la ville de New York! Premièrement, je vais aller au parc pour aller renifler le derrière d’autres chien et capturer quelques écureuils. Mais premièrement je dois aller chercher mes valises pour aller au parc. Mais pourquoi il y a un écureuil sur mes valises?

-BANZAI!!!!!!! cria l’écureuil sur ma valise.

HO NON! L’ÉCUREUIL A OUVERT MA VALISE PRIS LA CARTE ET s’EST ENFUI SUR LE TOIT DE l’AÉROPORT!!!

Me voilà sur le toit de l’aéroport en plus d’avoir le vertige. Bon je dois aller chercher cet écureuil pour avoir le nonos d’or. Voilà maintenant l’écureuil qui  lance quelque chose dans le ciel mais je ne le vois pas très bien; on dirait qu’il voulait les lancer sur moi mais peu importe je dois absolument prendre la carte du nonos d’or. Et après tout ce qu’il a fait, il a décidé de me donner la carte sans raisons. Bon, peu importe, j’ai la carte et c’est ce qui est important, je pense que moi je vais aller me payer un hôtel et aller me coucher. Bon à demain.

MARDI

Bon je crois que finalement je vais m’en aller plus tard dans la journée pour ne pas rester dans cette ville de fou!

4 heures plus tard dans l’avion…

Je suis en direction de la République Dominicaine pour aller prendre le nonos d’or. Il ne reste plus que 4 heures avant d’arriver, bon, à dans 4 heures!

MERCREDI

On est le lendemain matin parce qu’il était minuit quand mon avion a décollé, ce qui veut dire qu’il est 4 heures du matin. Il y aura quelqu’un qui va me guider pour aller à l’endroit où est placé le nonos d’or et ce fameux guide s’appelle Félix, c’est le père d’un de mes amis. Et justement, le voici;

-Bonjour, vous êtes sûrement Snoopy? dit Félix.

Oui c’est moi Snoopy. dis-je

  • Bon, vous pouvez me suivre j’ai une chambre chez moi qui a été préparée exprès pour vous.
  • Bon, désolé, mais moi, je voudrais bien déjeuner vu que je n’ai pas mangé depuis hier matin. Donc je vais vous écrire demain matin quand je serai à Punta Cana*

**C’est l’endroit où il y a le nonos d’or.

JEUDI

Je suis sur place c’est à Punta Cana et je suis en train de chercher le temple où est entreposé le nonos d’or.

3 heures plus tard…

Bon j’ai beau chercher avec Félix, mais c’est impossible.  Je pense que je devrais prendre une pause sur un rocher; et en une seconde une partie du sol s’ouvrit avec un escalier à l’intérieur comme si c’était… L’ENTRÉE AU TEMPLE!!! Il faut que j’appelle Félix pour qu’il vienne voir ça. (Félix voulait m’aider à chercher le nonos d’or parce qu’il adore les os)

Félix!!! dis-je

J’arrive!!! dit-Félix

Peu après…

Bon qu’est-ce que tu voulais me… OUAAAAAA! Comment tu as fait pour ouvrir le passage au juste? dit Félix.

  • Ben je me suis assis sur ce rocher et il a ouvert le passage comme par hasard. Bon maintenant rentrons dedans…

À SUIVRE AU PROCHAIN TOME…

 

Non classé