Coralie, passionnée par les chevaux

cheval-de-przewalskiPour tester vos connaissances sur les chevaux : comment s’appelle leur poil ? Eh bien c’est la ROBE! Les chevaux sont les bêtes qui ont le plus connus les hommes auparavant. À mon avis c’est l’animal le plus passionnant! Ils servent comme moyen de transport pour les humains de plusieurs terres et générations!

Les bébés

Les juments peuvent avoir seulement 1 bébé par portée. Elles n’en ont pas plus car sinon elles ne pourront plus voyager. Si elles ne se déplacent plus elles se feraient dévorer par leurs prédateurs. À peu près tous les poulains ont la force de se mettre sur quatre pattes (à peu près deux jours après leur naissance) mais cela dépend toujours de la race.

Alimentation

Les chevaux mangent  3 variétés de nourriture : le foin, l’herbe et l’eau. Ils boivent souvent dans les petites flaques près des champs et/ou dans les seaux de métal.  Leur  museau est très utile car cela peut les aider à trouver de la bonne nourriture qui ne nuiront pas à leur santé ainsi que pour sentir l’odeur de leur bébé lorsqu’il nait.  Les papilles gustatives des chevaux sont plus développées que les nôtres car ils doivent  trouver de la bonne pour leur santé.

L’aspect physique

Leur crinière peut être de toutes les couleurs possible : beige brune noir etc.  Elle peut être longue courte etc.  Elle embellit leur tête comme nos cheveux perchés sur le haut de la figure.  Leurs sabots sont durs et utiles.  Ils servent pour ne pas abimer leurs pattes.

Informations importantes

Rappelez- vous que vous pouvez adopter le cheval de Prewalski au zoo de Granby.  Pour avoir toutes les informations vous pouvez consulter http://www.zoodegranby.com/cgi-bin/zoo.

Merci et bonne journée!

3 réflexions au sujet de « Coralie, passionnée par les chevaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *