Ressources du Centre de services scolaire des Affluents
Écoles et centres
Liste et coordonnées des écoles primaires
Liste et coordonnées des écoles secondaires
Liste et coordonnées des centres de formation générale aux adultes
Liste et coordonnées des centres de formation professionnelle
Responsable des plaintes et Protecteur de l’élève
Insatisfait d’une décision du milieu scolaire concernant votre enfant?
La procédure prévoit que le parent ou l’élève majeur communique:
- Dans un premier temps, avec l’enseignant ou l’intervenant scolaire concerné afin de trouver une solution.
- Si la situation n’est pas réglée, le parent ou l’élève est ensuite invité à contacter la direction de l’école ou du service concerné.
- Si la situation persiste, il peut joindre le responsable des plaintes au Centre de services scolaire des Affluents.
Pour en savoir plus sur les étapes à suivre et coordonnées: cliquer ici pour lire le dépliant
Vous pouvez également consulter le Règlement sur la procédure d’examen des plaintes du Centre de services scolaire des Affluents.
——————————————————————————-
En juin 2010, le conseil des commissaires du Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a procédé à la nomination d’un protecteur de l’élève. Il est possible de joindre Pierre Dagenais, protecteur de l’élève de la CSA, par téléphone au 450 492-3753 ou par courriel à l’adresse : protecteureleve@csda.ca
Ce nouveau service s’ajoute aux mesures déjà mises en place en ce qui a trait à la procédure de réception et de traitement des plaintes au CSSDA.