Procédure pour bénéficier du service Vire-Vent

Au préscolaire et au primaire

1) Lorsque l’école identifie un élève ayant possiblement besoin du service Vire-Vent:

  • Demander à un intervenant de l’école de faire l’évaluation de l’élève à l’aide du document de demande de soutien qui permettra d’identifier le type de service approprié pour l’élève.
  • Envoyer la demande de soutien à Pierre Godin par courriel qui traitera la demande.

 

2) Lorsqu’il y a un doute concernant l’évaluation faite à l’école:

  • Communiquer avec le CP Vire-Vent au poste 4529 pour vous soutenir dans cette démarche: un enseignant sur la route, un enseignant de classe ou la conseillère pédagogique viendra vous voir.
  • Acheminer par la suite la demande de soutien à Pierre Godin par courriel.

 

Le service Vire-Vent vous informera par courriel du type de service qui lui sera offert, du nom de l’enseignant qui offrira le service et de la date de début.

Pour votre information, voici les Critères de financement du MELS.

Au secondaire

1) Lorsque l’école identifie un élève ayant possiblement besoin du service Vire-Vent:

  • Demander à un intervenant de l’école de faire l’évaluation de l’élève à l’aide du document de demande de soutien qui permettra d’identifier le type de service approprié pour l’élève.
  • Envoyer par courriel la demande de soutien à Pierre Godin.
  • Une fois le formulaire reçu, le service Vire-Vent communiquera avec vous afin d’organiser l’évaluation de l’élève à votre école (mathématique, lecture et écriture);
  • À la suite de l’évaluation, le service recommandera un classement de l’élève et fera les démarches nécessaires pour faire un changement d’école, s’il y a lieu;
  • Le service Vire-Vent s’assurera de l’arrimage des dossiers entre les deux écoles secondaires dans les cas de classe.

Lien Permanent pour cet article : https://blogues.csaffluents.qc.ca/vire-vent/evaluation-langagiere/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*