Bulletin et communication

(1) L’évaluation des élèves en classe Vire-Vent (bulletin)

Primaire et secondaire

  • Première communication: l’enseignant de l’école de quartier produit la première communication (octobre). De leur côté, les enseignants Vire-Vent complètent également une communication du service qui sera remise aux parents et versée au dossier de l’élève.
  • Pour les étapes 1-2-3, l’enseignant titulaire ou disciplinaire consigne les évaluations et les réalisations qui démontrent la progression de l’élève et produit un bulletin.
  • L’enseignant Vire-Vent consigne les évaluations et les réalisations qui démontrent la progression de l’élève (portfolio). Il inscrit dans le portail Mozaïk les codes de paliers en lien avec les compétences du programme d’Intégration Linguistique scolaire et social (ILSS).​

 

(2) L’évaluation des élèves en soutien linguistique

  • L’élève intégré en classe ordinaire n’est pas exempté du bulletin unique.
  • L’enseignant titulaire ou disciplinaire évalue l’élève au regard des attentes du Programme de Formation de l’École Québécoise (PFEQ).
  • L’enseignant en soutien linguistique produit une communication à la fin du dernier bloc de suivi réalisé auprès de l’élève. Cette communication est versée au dossier de l’élève.

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