Voici des ressources liées aux trois compétences, aux savoirs et au vocabulaire disciplinaire

Démarches pour développer chacune des compétences

Démarche de création C1 pour l’enseignant

Démarche de création C1 affiche pour l’élève

Démarche de création C1 illustrée par des rôles pour l’élève

Démarche d’interprétation C2 pour l’enseignant

Démarche d’interprétation C2 affiche pour l’élève

Démarche d’appréciation C3 pour l’enseignant

Démarche d’appréciation C3 attitude pour l’enseignant

Démarche d’appréciation C3 questions pour l’enseignant

Démarche d’appréciation C3 affiche pour l’élève

Questions pour l’appréciation

Schéma_Organisateur_apprécier

Schéma_Organisateur_inventer

Schéma_Organisateur_interpréter

 

Vocabulaire disciplinaire et outils pour les personnages

Lexique

Lexique illustré

Jouer un personnage: observation et évaluation/élève

Jouer un personnage observation évaluation/groupe

 

Fiches de l’élèves pour développer la compétence Apprécier

Fiche d’appréciation 1re année – 1er cycle théâtre

Fiche d’appréciation 2e année – 1er cycle théâtre

Fiche d’appréciation 3e année – 2e cycle théâtre

Fiche d’appréciation 4e année – 2e cycle théâtre

Fiche d’appréciation 5e année – 3e cycle théâtre

Fiche d’appréciation 5e année – 3e cycle entrevue

Fiche d’appréciation 6e année – 3e cycle théâtre

Fiche d’appréciation 6e année – 3e cycle critique

 

Voir les documents d’accompagnement pour expérimenter les jeux pour apprécier

Comment apprécier en jouant – 1er_cycle

Comment apprécier en jouant – 2e_cycle

Comment apprécier en jouant – 3e_cycle

 

Jeux de dés pour apprécier

Petit dé – 1er_cycle

Grand dé – 1er_cycle

Petit dé – 2e_cycle

Grand dé – 2e_cycle

Petit dé – 3e_cycle

Grand dé – 3e_cycle

 

Jeu de coin-coin pour apprécier

Coin-coin 1er et 2e cycles

 

Jeu de cartes pour apprécier

Jeu de cartes 1er – 2e – 3e – cycles