Qu’est ce qu’un barcamp?

Cette journée d’inspiration barcamp sera collaborative et participative. Le contenu de plusieurs ateliers sera fourni par les enseignants de la commission scolaire. Ils seront invités à partager un projet ou une ressource qu’ils jugent intéressant(e). Les sujets seront connus d’avance et les participants pourront s’inscrire selon leurs intérêts. Nous retrouverons aussi des ateliers animés par des partenaires et des conseillers pédagogiques du RÉCIT.

Cette journée sera ouverte aux enseignants du primaire et du secondaire de la CSDA.  Les conseillers pédagogiques et les directions des écoles primaires et secondaires seront invités à participer aux ateliers.

Le but de cette journée est de faire la promotion de l’intégration des technologies en situation d’enseignement et d’apprentissage par des acteurs du milieu. C’est aussi de favoriser une intégration des TICE dans les pratiques et de favoriser l’engagement scolaire des élèves.

Un espace de travail collaboratif sera prévu pour favoriser les échanges entre les participants.  De plus, un salon des exposants sera situé à proximité de l’espace collaboratif.

Pour en connaître davantage sur cette journée, lisez le résumé de la journée de mars 2018 produit par l’équipe du Journal Armand-Corbeil (JAC) « La journée barcamp, la technologie en milieu scolaire»

 

Montage vidéo de la 2e édition en mars 2018.

 

Accueil

(Visited 299 times, 1 visits today)