1:54, un film boulversant !

o-154-facebook

Le 13 octobre dernier, le premier long-métrage de Yan England est sorti au cinéma. Antoine Olivier Pilon, Sophie Nélisse, Lou-Pascal Tremblay et d’autres très bons acteurs y jouent.

C’est l’histoire de Tim, un adolescent qui se fait intimider à l’école. Il en souffre et tente de supporter tout ce qu’il vit avec l’aide de Francis, son meilleur ami. Tim se relance dans la course à pied contre son intimidateur. Il devra dépasser ses limites tout en supportant les menaces et les coups bas de ceux qui lui pourrissent la vie.

Alors, voici ce que nous en avons pensé : Ce film nous a fait passer par toutes les émotions possibles et nous a fait réaliser beaucoup de choses. Il nous a aussi fait remettre en question l’impact que peuvent avoir nos propos. Nous croyons donc que tous les adolescents du Québec devraient le voir afin de les conscientiser sur l’intimidation. Dans 1 :54, le sujet de l’intimidation est traité d’une nouvelle manière. En effet, contrairement à ce qu’on voit habituellement, le sujet n’est pas minimisé et il est présenté de façon très réaliste. De plus, on voit ce que les personnages touchés de près ou de loin (les parents, les élèves, le personnel de l’école, etc.) ressentent par rapport au sujet. Aussi, le jeu des acteurs est irréprochable, ils transmettent très bien les émotions qu’ils vivent, et ce, dans toute leur intensité. De plus, ils se sont tellement bien approprié leur personnage que nous ne pensons pas aux autres personnages qu’ils ont joués dans leur carrière.

Voici ce que d’autres en ont pensé :

«Je l’ai vraiment trouvé touchant et nécessaire pour faire comprendre l’impact de l’intimidation! Le jeu d’acteur était super, surtout pour celui qui jouait Tim! J’ai vraiment apprécié le film!»

«J’ai trouvé le film vraiment touchant et réaliste parce que ce genre d’histoire peut arriver à n’importe qui dans notre école ou dans une autre. Le message que le film envoie est vraiment à retenir parce que chacun de nos actes ont des conséquences parfois pires que ce que l’on peut imaginer.»

«C’est un film très touchant que tout le monde devrait voir pour contrer l’intimidation.»

«J’ai vraiment été impressionnée par le nouveau film de Yan England! Les techniques utilisées faisaient croire à une œuvre américaine, et l’histoire était bien bâtie et réaliste. En effet, j’ai trouvé que le créateur a bien cerné notre quotidien adolescent et les sujets tabous dont il faut pourtant parler. À voir!»

«C’est un film qui montre vraiment ce qui se passe dans une école secondaire et toutes les répercussions que cela peut avoir et je pense que tous les adolescents devraient aller voir ce film là pour les sensibiliser à l’intimidation.»

En conclusion, nous vous conseillons grandement d’aller voir ce film à la fois choquant et touchant.

Pour voir la bande-annonce :

Roxanne St-Hilaire et Élodye Barré,

Directrices de l’information

Imprimer
(Visited 481 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php