Le roman de Sara, un livre à lire!

Si vous êtes à la recherche d’un roman romantique et émouvant, je vous conseille cette grande trouvaille, purement québécoise et rédigée en 2000.

Le roman de Sara

ach001008716-1327610101-580x580
Le Roman de Sara est une trilogie composée de La lumière blanche, La deuxième vie et La chambre d’Éden. Ces trois délicats romans ont été composés par la plume d’Anique Poitras, une auteure qui a le don de toucher ses lecteurs.

C’est l’histoire de Sara Lemieux, une adolescente ordinaire, mais tout de même révoltée, qui recherche le petit je-ne
-sais-quoi qui pigmentera son existence. Lorsque des nouveaux voisins arrivent, Sara voit sa vie chamboulée par une poignée de charme et de tendresse. Cependant, l’avenir se chargera d’apporter un vent de tristesse et de souffrance dans l’existence de la jeune demoiselle.

C’est un très beau roman, très triste. C’est par l’art, tel que l’écriture, que nous découvrons en nous ce qui est le plus profondément humain, soit l’amour d’autrui et la compassion, et c’est dans ce roman qu’ils sont le plus présents. Cette lecture est formidable pour nous, les adolescents d’aujourd’hui.

Anique Poitras a beaucoup de talent, son écriture est limpide et le livre se lit tout seul encore et encore. Les pages filent sous nos doigts à une vitesse folle et nos yeux s’écarquillent d’admiration. J’ai beaucoup apprécié mon incursion dans la vie de Sara.

L’auteur a également écrit un autre roman en lien avec celui-ci qui se nomme Sauve-moi comme tu m’aimes qui raconte l’histoire de la meilleur amie de notre très chère Sara.

Janie-Kim Sansoucy,

Journaliste littéraire

Imprimer
(Visited 264 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php