Percy Jackson, une saga à découvrir !

percy-jackson-3-annule

La sortie des films plus ou moins bien adaptés par Chris Colombus de la série de Rick Riordan nous donne l’occasion de replonger dans l’univers fantastique et riche en mythologie de Percy Jackson, dont les romans nous font vibrer de la première à la dernière page.

Percy Jackson, un éphèbe dyslexique de douze ans, accumule les bévues et les renvois et découvre lors d’une simple aventure au musée que son père règne quelque part sur l’Olympe. En décelant ainsi sa véritable nature, il traversera durant de longues années de terribles aventures, toutes plus mythiques que les précédentes. Heureusement, il n’est pas seul pour braver l’horrible destinée qui l’attend, car comble de malheur, une prophétie d’augure malveillante se faufile et s’ajoute à la pelote de laine des Parques.

C’est une collection dédiée aux adolescents pour son écriture simple et fluide et pour la redécouverte de la mythologie grecque en la mettant au goût du jour. L’action ne laisse aucun répit aux lecteurs et le fait que les bouquins soient écrits à la première personne permet de se sentir rapidement complice avec le protagoniste. C’est drôle, divertissant et ça se lit comme rien.

Par contre, on décrit les personnages divins tel que des hommes à chemises hawaïennes avec un Coca à la main, ce qui n’est pas une représentation digne des dieux, à mon avis. Mais, judicieusement, l’écrivain corrige et améliore quelques points, comme celui abordé précédemment, de tomes en tomes. En effet, ceux-ci sont donc de plus en plus captivants, à s’en mordre les doigts !

Après ma fabuleuse exc611q-brbspl-_sx344_bo1204203200_ursion dans l’existence céleste de Percy, j’en redemande encore ! Et c’est avec un immense plaisir que je vous présente et dévore la collection intitulée Héros de l’Olympe, une suite impliquant d’anciens et nouveaux demi-dieux

Janie-Kim Sansoucy,

Journaliste littéraire

Imprimer
(Visited 92 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php