Si tu es une fille et que tes cheveux te font rager parce que tu n’y connais pas grand-chose, voici 5 trucs magiques qui amélioreront ta vie.

1) Le premier truc s’adresse aux filles qui ont les cheveux secs ou frisés. Après un bon shampooing, mets du revitalisant dans tes cheveux et fais-toi une toque. Continue ta douche sans mouiller tes cheveux et puis, lorsque tu as terminé, rince-les à l’eau froide. Tu vas voir, c’est magique, tes cheveux seront doux et plus du tout « grichous ».

cheveu

2) Celui-là est pour celle qui croit que les pinces à cheveux (bobby pin) sont inutiles. En fait, il faut mettre le côté dentelé vers la tête. Peut-être trouvez-vous ça évident, mais je vous assure que certaines réaliserons leur bêtise.

bobbypins

3) Pour celles qui ont les cheveux glissants et qu’une pince ne suffit pas pour tenir tes cheveux, mets de la colle liquide (transparente) sur l’intérieur de ta pince entre les pics et le mécanisme d’ouverture.

clicclic

4) Ce truc s’adresse à tout le monde. Les cheveux, tu ne dois pas les laver plus de deux fois par semaine. Eh oui! C’est possible, je le fais moi-même, mais je sais qu’il est difficile à l’adolescence de se laver les cheveux une fois par semaine donc je vous suggère 4-5 jours entre les lavages, que vous pouvez espacer grâce au shampooing sec. Non seulement c’est moins de trouble, mais ça donne du volume.

5) Si vous êtes tannées de votre traditionnelle queue de cheval, vous pouvez l’améliorer de plusieurs façons par exemple :

 

En vous faisant une tresse.
En vous faisant une tresse.

 

 

En « twistant » votre queue de cheval.
En « twistant » votre queue de cheval.
En y insérant une tresse.
En y insérant une tresse.

 

 

P.S. : Pour cacher l’élastique, il suffit d’enrouler une mèche autour et de fixer avec une «bobby pin».

 

 

Marie-Ève St-Hilaire

Collaboratrice spéciale du journal

Imprimer
(Visited 355 times, 1 visits today)

About Author

css.php