Biscuits santé carottes-cannelle et érable

Préparation : environ 1h 

Cuisson : 10-12 minutes

Portion : produit entre 15-20 biscuits 

J’avais deux objectifs en faisant cet article: 

1-Utiliser des produits que monsieur madame tout le monde a ou peut facilement se procurer pour quelques dollars. 

2-Faire une recette santé.

J’ai vite compris que mon défi était pas mal grand…Alors c’est une batch de biscuits ratés plus tard et plusieurs heures de découragement à cause de toutes les mautadines recettes qui demandent un type de farine spéciale ou un sucre bio, que je t’ai trouvé cette recette facile, écrite étape par étape, que tu pourras réaliser. Je te dis, avec cette recette, tu auras le parfait réconfort lors des froides soirées d’hiver! Et ce, sans beurre, farine ou sucre raffiné! Il ne manque que ton chocolat chaud pour le combo parfait.

Ingrédients: 

  • 1 tasse d’avoine à cuisson d’une minute 
  • 3/4 tasse de farine de blé entier
  • 1 1/2 cuillerée à thé de poudre à pâte
  • 1 1/2 cuillerée à thé de cannelle moulue (Pas moins) 
  • 1 pincée de sel 
  • 2 cuillerées à soupe d’huile de noix de coco qui est fondue
  • 1 gros œuf 
  • 1 cuillerée à thé d’essence de vanille pure 
  • 1/2 tasse de sirop d’érable 
  • Entre 3/4 et 1 tasse de carottes râpées. Personnellement, j’en ai mis une tasse et je ne l’ai pas regretté, même si la recette d’origine indiquait 3/4 tasse

Étapes: 

  1. Sors l’œuf du réfrigérateur pour qu’il soit à la température de la pièce lorsqu’on va l’utiliser.
  2. Dans un bol, mélange l’avoine, la farine, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. 

IMPORTANT: Ne les prends pas directement du pot/sac, car la farine ou l’avoine, par exemple, se compacteront et tu en auras 1,5 fois plus… Et puis, tes biscuits seront secs. Vide ton ingrédient dans la tasse à mesurer délicatement en faisant des petits mouvements et en enlevant le surplus avec le derrière d’un couteau.

3.        Dans un autre plus grand bol, mélange l’huile de coco, l’œuf, le sirop d’érable et la vanille. Verse tes ingrédients secs dans ce bol et mélange le tout. Ajoute finalement les carottes. 

IMPORTANT: Tu dois maintenant laisser reposer la pâte 30 minutes au frigo pour laisser le temps à l’avoine d’absorber les ingrédients liquides. 

4.        Mets du papier parchemin sur une plaque et fais entre 15 et 20 petits cercles plats (j’en ai fais 20, car je voulais de plus petits biscuits). Puis, cuis 10-12 minutes. 

IMPORTANT: Fais les cuire un peu moins et laisse les reposer sur la plaque chaude 15 minutes au minimum à leur sortie du four pour un maximum de « moelleusité » (oui, je viens d’inventer ce mot!) 

Il ne te reste qu’à les savourer!!! 

Pénélope Beauchemin, 

Journaliste 

Crédit recette originale: Amy’s healthy baking 

Imprimer
(Visited 2 764 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php