Retour sur l’Expo manger santé vivre vert

© Expo Manger Santé et Vivre Vert

À Montréal, au palais des congrès, du 24 au 26 mars, il y a eu l’Expo manger santé vivre vert. C’était une exposition vraiment intéressante où j’ai eu la chance de faire plein de découvertes. Je vais donc vous partager mon opinion par rapport à l’événement, mes coups de cœur, mes découvertes, etc.

Pour commencer, j’avoue que j’avais des attentes assez élevées qui ont été heureusement surpassées. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait une belle diversité dans les compagnies et leur style: il y avait de tout pour tous les goûts. Aussi, j’ai aimé le contact qu’on pouvait avoir avec les employés voir fondateurs des entreprises: on pouvait facilement leur poser les questions qu’on voulait. Comme je l’ai dit plus tôt, j’ai aimé le fait d’avoir pu faire des découvertes et c’était grâce au grand nombre de jeunes entreprises peu connues. J’ai aussi été vraiment impressionnée par la gestion des déchets qui était faite (cliquez ici pour voir une vidéo explicative). En effet, tous les déchets étaient triés et classés pour qu’ils aillent à la bonne place: soit dans la poubelle, le recyclage ou le composte. 

Ensuite, j’ai remarqué quelques détails qui m’ont dérangée et qui pourraient être améliorés. En effet, j’ai eu l’impression que l’espace alloué à l’événement n’était pas assez gros pour le nombre de personnes présentes: on se sentait tous coincés. Aussi, il n’y avait pas beaucoup d’endroits avec des tables et des chaises pour pouvoir prendre le temps de manger.

Voici mes coups de coeur:

  • Le Grand, j’ai tout aimé: leurs soupes, leurs pestos et leurs sauces.

    

  • Maison Jacynthe, je connaissais déjà la marque, mais j’ai découvert leur produit pour les boutons. Ils font pleins de produits naturels, actifs et végétaliens.

    

  • Soupsoup, c’est un restaurant qui offre des repas santé rapides à manger: j’ai beaucoup aimé le fait que le menu change à chaque jour.

  

  • Dose, j’ai beacoup aimé leurs jus crus et bio faits à partir de fruits et de légumes. J’ai entre autres aimé Zest, Focus et Oxy-3.

  

  • Rawesome, leurs gâteaux sont juste débiles: j’ai pu gouter à celui au chocolat et à la noix de coco. En plus, leurs gâteaux sont végétaliens.

  

  • Loco, j’ai adoré le fait que ce soit une épicerie SANS déchet! Cliquez ici pour voir une petite vidéo de présentation.

 

J’espère que l’article vous aura donné le goût d’aller à la prochaine édition de l’exposition ou de découvrir de nouveaux produits de compagnies québécoises et locales.

Élodye Barré

Imprimer
(Visited 47 times, 1 visits today)

css.php