La Belle et la Bête

Le 17 mars dernier, j’ai eu la chance d’assister à la première du long-métrage de Disney : La Belle et la Bête. Cette réédition en live-action du classique d’animation, portant le même nom, a été, selon moi, un franc succès.

Tout d’abord, la première chose que j’ai remarquée lorsque le film a commencé fut les décors. Ceux-ci étaient tout simplement magnifiques et recréaient parfaitement l’ambiance du film original. Que ce soit le petit village de Belle ou encore le majestueux château de la Bête, tout s’assemblait à merveille pour créer un visuel à couper le souffle.

Les costumes représentent également un des points forts de ce film à mon avis. En effet, tous les costumes semblaient très travaillés et sortis tout droit d’un conte de fées. Lors de la scène iconique où la Bête et Belle partagent une danse, la robe jaune portée par la jeune femme était absolument époustouflante. Ceci, sans parler de l’habit bleu de la Bête qui vient compléter le tableau pour ajouter à la féérie de la scène. J’ai également une mention spéciale aux côtés moderne et pratique que les costumiers ont su donner aux tenues de Belle.

Un autre aspect du film que j’ai particulièrement apprécié est la bande sonore. La musique contribuait à l’intensité de l’histoire et ajoutait un degré d’émotions. J’ai été heureuse d’entendre les chansons du film original, ainsi que les nouvelles qui étaient tout aussi excellentes. J’ai vraiment eu l’impression de retomber en enfance et je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver une certaine nostalgie lors du visionnement. Je dois avouer que j’ai eu un coup de cœur pour la chanson C’est la fête et la scène qu’elle accompagne, qui est l’une de mes favorites du film.

Je ne pouvais pas faire une critique de ce film sans vous parler des acteurs et leur incroyable performance. Je crois qu’il n’aurait pas été possible de choisir de meilleurs acteurs pour interpréter les personnages de ce classique. Emma Watson était fantastique dans le rôle de Belle et faisait, à mon avis, justice à la célèbre princesse. L’émotion qu’elle nous transmettait était palpable et les scènes où elle était avec la Bête étaient hautes en émotions. Je dois également avouer que l’acteur qui interprète Lefou, le fidèle acolyte de Gaston, m’a arraché quelques rires avec ses répliques loufoques. En parlant de Gaston, je dois dire qu’il s’agit d’un personnage qu’on aime détester et l’acteur l’interprétant a été à la hauteur de mes attentes.

Je termine cette critique en vous parlant de l’histoire. Bien qu’il s’agisse d’une histoire que la plupart connaissent, je crois qu’elle est intemporelle. Le message qu’elle souhaite communiquer : la véritable beauté se trouve à l’intérieur de soi. Bien qu’il y ait eu quelques changements mineurs, l’histoire reste très fidèle à l’original. Il s’agit de mon conte de fées favori et j’ai été ravie de le découvrir sous cet angle.

Finalement, je vous recommande vivement de regarder ce film, qui est l’un des meilleurs que j’ai vu, que ce soit pour découvrir pour la première ou la millième fois l’histoire éternellement parfaite de La Belle et la Bête.

 

 

Virginie Lessard

Imprimer
(Visited 131 times, 1 visits today)

css.php