Congestion dans les corridors

Crédit photo : André Massé

Par Mylène Charland, journaliste

Crédit photo : André Massé

Nous savons tous que notre école est surpeuplée. Cela amène une circulation plus difficile dans les corridors autant pour les élèves que pour les enseignants. Je vous énonce aujourd’hui les normes à respecter pour que nous puissions éviter les bouchons de circulation et les grafignes causées par les cartables sur les avant-bras.

Garder la droite

Autant en descendant les escaliers, en marchant dans les couloirs ou bien en passant une porte. Cela évitera d’avoir un face à face avec une personne qui circule à sens envers et empêchera les arrêts soudains qui font fâcher les personnes derrière vous. Pourquoi garder la droite? Eh bien, imaginez-vous que c’est la même règle en conduite automobile partout au Canada. Imaginez ce que seraient les routes sans cette loi, un véritable chaos.

Crédit photo : Rosalie Poulin

Éviter de trop coller la personne devant vous

Malheureusement, il y a souvent des arrêts de circulation brusque. Garder une certaine distance avec la personne devant évitera qu’elle perde son soulier puisqu’elle s’est fait piler sur les talons. Le fait d’avoir une certaine bulle aidera aussi à se sentir moins étouffé et plus détendu.

Crédit photo : Rosalie Poulin

S’abstenir de faire des regroupements au milieu d’un corridor passant

Il y a déjà assez de murs dans l’école, n’en créez pas d’autres en faisant des regroupements. De préférence, allez dehors avec vos amis. Vous allez pouvoir vous parler sans avoir à élever la voix dû au bruit ambiant dans les couloirs.

Éviter de faire un arrêt soudain

Cette action crée un embouteillage à toutes les personnes derrière vous. Éviter à ces personnes de perdre leur patience de la journée. Si vous avez quelque chose d’important à dire à votre ami, allez plutôt le rejoindre à son casier.

Je crois que si tout le monde respectait ces normes toutes simples, cela aiderait grandement à améliorer le bien-être de chacun et faciliterait les déplacements. Toi qui lis cet article, veux-tu contribuer à faire de notre école un milieu plus agréable?

Crédit photo : Rosalie Poulin
Imprimer
(Visited 325 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

3 thoughts on “Congestion dans les corridors

  1. C’est exactement ce à quoi je pensais, car oui des fois je bouille dans ma tête quand quelqu’un arrête soudainement ou que je suis incapable de passer, car un petit groupe de personnes bloque le passage (déjà très restreint) ;~)

Comments are closed.

css.php