Le soir de tous les saints

 

Le soir du 31 octobre, des sorcières, des vampires et plein d’autres monstres vont se promener dans les rues pour réclamer des bonbons. Je parle bien évidemment de l’Halloween. Mais est-ce que cette fête s’est toujours déroulée ainsi? Et est-ce que les autres pays célèbrent aussi cette délicieuse tradition? C’est ce que vous découvrirez en lisant cet article.

En Irlande

L’Halloween est la veille de la Toussaint, le premier novembre. Or, le mot « Halloween » est un diminutif de « All Hallows Eve » en anglais, qui signifie « Le soir de tous les saints ». Cette fête a commencé en Irlande. À l’époque, quand les nuits commençaient à s’allonger, on croyait que les fantômes en profitaient pour venir hanter les gens. Pour éviter cela, ils ont commencé à se déguiser en terribles monstres pour les faire fuir. Cette tradition s’est ensuite propagée aux États-Unis quand des immigrants Irlandais sont arrivés.

En France

L’Halloween est très peu connue en France. En effet, ce sont les compagnies qui ont essayé de populariser cette fête, mais de manière tellement commerciale que l’idée a déplu aux français.

Au Mexique

Les Mexicains ne fêtent pas l’Halloween, mais plutôt la Fête des Morts. Puisque celle-ci se déroule le premier et le deuxième jour de novembre, on pourrait facilement voir un lien entre les deux fêtes. Pourtant, elles n’ont rien à voir et ce n’est qu’une simple coïncidence que les dates soient consécutives. Au Mexique, les habitants se retrouvent en famille, mangent des têtes de morts en sucre et vont au cimetière danser et chanter. C’est une fête pour rendre hommage aux proches décédés. Pour se faire, ils nettoient la tombe de leurs ancêtres et la décorent de chandelles et de petites fleurs oranges.

En conclusion, la fête de l’Halloween est un bon prétexte pour manger des bonbons et s’amuser avec sa famille et ses amis.

Sur ce, je vous souhaite de passer un excellent Halloween!

 

Par Rachel Starkey

Imprimer
(Visited 48 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php