Bouffer « dins » couloirs

Crédit: Rosalie Poulin

Par Mylène Charland, journaliste

Crédit: Rosalie Poulin

 

 

Les cafétérias débordantes, les micro-ondes remplis chaque midi de montagnes de repas, les récupérations qui nous laissent peu de temps pour manger… Quoi de mieux que de manger vite fait bien fait à son casier? C’est facile, rapide et moins compliqué que d’essayer de trouver une place à la café.

 

Je n’irai pas par quatre chemins. Nous sommes deux mille élèves et les places où manger sont restreintes. Sommes-nous obligés d’inventer une récupération midi pour pouvoir manger à une table? La seule raison qui pousse les surveillants à nous interdire de manger dans les couloirs est que les jeunes ne respectent pas leur environnement et laissent des déchets partout dans les corridors. Je comprends que cette règle ait été mise en place si personne ne fait attention à ce qu’il laisse derrière lui.

 

Cependant, ce serait intéressant que nous fassions un compromis. Arrêtons de fixer notre nombril et pensons à ceux qui doivent passer derrière nous pour ramasser nos cochonneries. Faire deux pas de plus pour jeter nos déchets dans la poubelle ou la récupération la plus proche ne tuera personne. Cela aiderait seulement notre école à avoir un environnement sain et propre. Les surveillants réaliseraient que nous pouvons être responsables et c’est comme ça qu’on pourrait hériter de ce privilège avantageux pour ceux qui ont des midis chargés.

 

Prouvons au personnel de l’école que nous sommes des étudiants responsables qui regardent plus loin que leur propre univers.

 

Imprimer
(Visited 225 times, 1 visits today)

À propos de l'auteur(e)

css.php