Destination les Carolines et la Géorgie 

Alexandra Turcot, journaliste voyage

 

Cet été, j’ai eu la fantastique chance de passer dix jours dans les états de la Caroline et de la Géorgie. Avec un seul coup d’œil, certains de vous trouveront ces destinations banales, ordinaires ou même ennuyantes. Je ne vais pas vous le cacher, j’avais cette pensée, mais c’est totalement faux. Je vais vous faire découvrir, dans une petite compilation, ces petits coins sous-représentés.

 

Birkdale Village, Caroline du Nord

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Connu pour ses petits magasins et restaurants, le Birkdale Village est un petit endroit merveilleux. Entourée de petites maisons « style américain », cette place vaut le détour. À l’intérieur, tout plein de petites boutiques s’y retrouvent. On peut voir des magasins de tous genres : vêtements, bijoux, produits pour le corps, épices, sucreries, etc. Bref, tout le monde y trouve son compte. De plus, un petit parc traverse cet endroit, ce qui le rend plus charmant. Ce lieu est magnifique et agréable.

 

Bad Daddy’s Burger et Charming Charlie, Caroline du Nord

 

Ces deux petits endroits sont situés dans Birkdale. Pour le premier, celui-ci est un restaurant très typique des États-Unis. On y sert des « burgers américains ». Ils sont tout simplement énormes. Avec fromage, bacon frit, patate, double boulette, croustilles, tout est possible chez Bad Daddy’s. Je vous recommande surtout les frites faites à partir de patates douces.

Pour ce qui est du Charming Charlie, celui-ci est un magasin où nous pouvons trouver des vêtements et des accessoires uniques en leur genre. J’ai pu trouver une montre avec la carte du monde en arrière-plan. Elle est magnifique. On peut voir d’autres choses aussi, bien sûr. Allez voir leur boutique en ligne si vous êtes curieux ou curieuses!

Galway Hookers, Caroline du Nord

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reconnu pour son charme, ce pub irlandais est complètement génial. On se croit en Irlande pour quelques instants. Son décor est tout à fait typique irlandais. Qu’est-ce que je recommande? Le Sherpherd’s Pie. C’était délicieux. En résumé, ceci est un ensemble de petits pois et de carottes dans une sauce brune épaisse garnie de patates gratinées. On peut le caractériser comme réconfortant.

 

Historic District, Savannah, Géorgie

    

Savannah est une ville qui sort de l’ordinaire. La plupart des maisons sont de style victorien. La construction des demeures date des années 1800, ce qui est impressionnant. Elles sont superbes. De plus, les arbres dans cette ville sont très particuliers. Ce sont de très gros arbres avec des feuilles tombantes. Lorsqu’il pleut, la ville a l’air plutôt triste, mais ensoleillée, c’est totalement différent.

 

City Market, Savannah, Géorgie

Le City Market est un petit marché où on peut trouver seulement des boutiques locales et des galeries d’art. Mon coup de cœur de cet endroit est le Savannah’s Candy Kitchen. Ce magasin vend des confiseries « style du Sud ». Selon leur histoire, cette boutique aurait gardé les mêmes recettes depuis plus de cinquante ans. Leurs spécialités sont les pacanes pralinées, leur fudge et leur fameux Pecan Gophers. Ceux-ci sont faits à base de pacanes, de chocolat et de caramel. Lorsqu’on va dans la deuxième partie du magasin, on peut voir un énorme mur de friandises. C’est hallucinant!

 

Tybee Island, Géorgie

Crédit photos: Alexandra Turcot

Cette plage, donnant sur l’océan Atlantique, est magnifique. C’est un endroit très agréable; la mer est chaude et très tranquille. Je vous conseille d’apporter un parasol et de la crème solaire, car le soleil est accablant. On peut voir des crabes se promener sur la plage, donc faites attention où vous mettez les pieds.

 

Paris Market, Savannah, Géorgie

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aimez-vous le vintage? Si oui, cette boutique est faite pour vous. On peut y trouver des chandelles, de vieux livres, de la vaisselle et même des friandises. Cet endroit en vaut le détour!

 

La ville de Charleston, Caroline du Sud

Crédit photos: Alexandra Turcot
Crédit photos: Alexandra Turcot
Crédit photos: Alexandra Turcot

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette ville est tout à fait splendide! En effet, elle est remplie de petites boutiques, de jolies maisons, d’églises et d’éléments architecturaux uniques. Charleston est située sur le bord de l’eau. Elle est entourée de très grands palmiers. Cette place a une fontaine assez originale; elle est en forme d’ananas. Il faut la voir une fois dans sa vie!

 

Cet article est un bref résumé de mes vacances aux États-Unis. J’espère que cela vous a plu et que je vous ai donné le goût d’aller y faire un petit tour.

 

https://www.youtube.com/watch?v=fRgWBN8yt_E

Imprimer

(Visited 47 times, 1 visits today)

css.php