À Armand-Corbeil, on bouge la nuit!

 

 

 

 

Ophélie Rancourt, journaliste

On bouge la nuit est une levée de fonds organisée par: Chantale Alarie, Josée Rochefort, Julie Alarie, Frédérik Martineau et Simon Brisebois, qui consistait à ce que les jeunes de première secondaire du programme PEI fassent divers sports tout au long de la nuit du 16 au 17 novembre 2017, afin de ramasser de l’argent pour Leucan.

 

Leucan, c’est quoi au juste?

Leucan est une association venant en aide aux enfants atteints du cancer. Elle offre de l’aide financière, de la massothérapie, de l’animation en salle de jeu en milieu hospitalier, des activités sociorécréatives, en plus de la sensibilisation scolaire, de l’accompagnement en fin de vie et des suivis de deuil. De plus, plusieurs autres services en lien avec les jeunes, leurs parents ainsi que leurs familles sont aussi disponibles.

En quoi consistait cette levée de fonds?

Lors de la nuit, plus de soixante jeunes se sont réunis pour faire des sports tels que du hockey cosom, du basketball, du volleyball, du DBL, du Spike Ball, du ballon chasseur et du soccer. L’équipe remportant le plus de parties et de points d’esprit d’équipe remporterait la victoire! L’équipe gagnante se nommait « les Audacieux ». Au cours de la nuit, les élèves ont eu la chance de créer de nouveaux liens et surtout… de s’amuser!

Ça se passait quand?

Ce fut une très belle soirée qui se passa dans le bloc des sports de 21h à 6h le lendemain matin, lors de la nuit de 16 au 17 novembre 2017. Au cours de la soirée, nous avons amassé 1222,12$.

Remerciements

Plusieurs personnes se sont portées volontaires pour la cause et je tiens à les remercier d’avoir eu un si bon cœur et d’être venues nous encourager tout au long de la nuit. C’est une expérience qui, je l’espère, sera répétée dans les années qui suivront et qui, souhaitons-le, saura attirer des jeunes aussi exceptionnels que ceux qui ont été les ‘’pionniers’’. Un grand merci à tous les bénévoles ayant participé à cette activité avec enthousiasme! Les enfants vous en sont extrêmement reconnaissants!

Imprimer
(Visited 93 times, 1 visits today)

css.php