La musique, une partie de ma vie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Ah, la musique, je pense qu’elle occupe une grande partie de nos vies. C’est vrai qu’elle est très présente partout autour de nous, que ce soit à la radio, sur nos appareils électroniques ou  à la télévision, elle fait partie de notre quotidien. Mais,  je ne veux pas vous parler d’Ed Sheeran ou de Drake, je veux vous parler d’un autre genre de musique. Celle qu’on joue par nous-mêmes, à l’Harmonie.
Eh oui, je sais, ce n’est pas tout le monde qui est tenté de jouer de la musique. Vous préférez vous contenter de l’écouter. Mais je tiens quand même à vous parler de cette grande famille qu’est l’Harmonie.
Comment développer la passion
Premièrement, comment devient-on musicien? Comment la musique fait-elle pour devenir une passion chez nous ? Bon, évidemment, si chez toi, il y a déjà des musiciens, probablement que tu seras plus tenté d’aller en musique, mais pas nécessairement. Tu pourrais  juste écouter une pièce de l’Harmonie, par exemple le thème de Star Wars, avoir un coup de cœur et te dire: « Moi, plus tard, c’est ça que je veux jouer ».  C’est peut-être ce petit moment qui va te pousser à aller plus loin dans le domaine. Si la musique t’intéresse, pourquoi ne pas prendre un instrument et pratiquer? Oui, au début, je suis d’accord, c’est long, surtout quand ce sont des pièces débutantes qu’on joue, mais à force de pratiquer, peut-être deviendras-tu musicien, toi aussi. Ce qu’il faut pour arriver à ce stade, comme toute personne l’a toujours dit, c’est de la pratique.
Comment on se prépare au concert
Comment ça se passe à l’Harmonie ?  Chaque mercredi, après l’école, on se rejoint au local de Michel Painchaud, notre enseignant et chef d’orchestre, pour s’installer. On se dirige ensuite en cubicule où l’on pratique nos pièces en section (chaque groupe d’instruments). C’est seulement après que l’on se réunit dans le local pour jouer tous ensemble. Évidemment, au début de l’année, c’était moins bon, mais au fil des répétitions, on s’est extrêmement amélioré et nos pièces prennent forme. Une chance, parce qu’on a un concert de Noël bientôt. Si cela vous intéresse, allez voir Michel Painchaud à son local (C-121), il vous donnera toutes les informations. Ça nous fera très chaud au cœur, à tous les membres de l’Harmonie.
Le 20 décembre est une date à retenir !
En parlant d’un concert de Noël, mercredi le 20 décembre, les Harmonies junior et senior se donneront en spectacle à la cafétéria nord. Si cela vous intéresse, allez voir Michel Painchaud, comme j’ai dit un peu plus tôt, pour plus d’informations. Qu’allons-nous jouer au concert? Évidemment, des pièces de Noël et aussi quelques pièces supplémentaires, nous allons aussi chanter une chanson. Les deux harmonies et moi espérons vous voir en grand nombre.
Pour terminer, la musique, c’est extraordinaire. J’espère que mon premier article aura su vous intéresser ou peut-être même vous faire découvrir une nouvelle passion.
Imprimer
(Visited 91 times, 1 visits today)

css.php